The House of the Devil
Critiques spectateurs
Réalisateur: Ti West Avec Dee Wallace, Tom Noonan, Greta Gerwig, Mary Woronov, Mary B. McCannInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 17/02/2022 - 21:54
Avec The House of the Devil,
Avec The House of the Devil, Ti West livre un vrai film d’horreur à l’ancienne. Cela est d’autant plus appréciable que la bête s’avère être bien plus qu’un simple hommage tirant sur la corde nostalgique. Les cadrages, la musique, le grain de l’image… toute l’esthétique du film rappelle le cinéma horrifique des années 70/80, cette époque où baby-sitter était le job le plus dangereux du monde. Du suspens gangrenant à la brutalité gore inattendue, The House of the Devil est un vrai film de trouille, de ceux où l’ont sent, le cœur fébrile, que la nuit sera longue et fantomatique.
publié le 15/04/2014 - 22:34
Un dernier quart d'heure scandaleux !
En effet, le film commence tranquillement sans vraiment s'ennuyer : on prend le temps de s'habituer à Samantha et de prendre connaissance de sa situation. Quand elle débarque dans la sois disante maison pour faire du Babysitting, on sent tout de suite une ambiance assez froide et inquiétante. Contrairement à d'autres films du genre, le point fort de cette production est de faire trainer les choses. Oui mais de les faire durer d'une très bonne manière ; c'est à dire que même s'il ne se passe rien, le suspense est très présent et l'atmoshère très pesante car en plus d'une maison assez glauque, on sait qu'il s'y passe quelque chose d'inquiétant et de troublant. Donc on est tout le temps pris par le film malgré qu'il n'y ait pas d'action. Puis, Samantha, outre le fait qu'elle soit jolie, c'est un personnage plaisant et sympathique. Elle a des réactions naturelles : elle sait être inquiète, en colère, sérieuse et joyeuse quand il le faut...et surtout curieuse mais ici valait pas mieux pour elle.
Donc suite à sa trop grande curiosité, l'action va enfin commencer. Le cauchemard débute mais pas que pour elle, pour nous aussi. Sérieusement, déjà que les scènes horrifiques sont d'une banalité affligeantes, elles sont très baclées. Le déroulement de toute l'action horrifique se fait en même pas 20mn !!! En plus, c'est quoi ces "méchants“ ? En dehors d'un seul, aucun ne fait flippé et le plus jeune et le plus fort est d'un manque de crédibilité et nul à c...face à une jeune fille comme Samantha. Et ce n'est pas fini : la séance finale incoréhente par rapport à ce que Samantha s'est faite à elle même juste avant. Bien évidemment, le film se termine là dessus sans réel explication par rapport à tout ce qui s'est passé auparavant, ni pourquoi ces dérangers font ça. De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de faire naitre le mal, il existe déjà : les responsables de ce film (et de cette fin scandaleuse). C'est une insulte et un foutage de g... aux amateurs du genre !
House of devil est donc le film qui peut se retrouver avec une bonne note si on évalue l'ensemble du film comme une mauvaise note au vue de la fin avec les scènes horrifiques (faisant l'importance de la qualité d'un film d'horreur). Je mets la moyenne pour l'ambiance et l'atmosphère du film avant que Samantha soit prise au piège mais ma colère est grande avec ce que j'ai vu ensuite. Un gros pétard mouillé !
publié le 09/03/2012 - 12:35
Il faut savoir ce qu'on veut.
publié le 28/07/2011 - 01:11
Mon avis
En dehors du fait que ce film parait tout droit sorti du début des années 80 et que l'actrice principale, qui entre parenthèses a du se sentir un peu seule sur le tournage, est plutôt jolie et bonne actrice, ce pseudo film d'horreur présente très peu d' intérêts.
On attend patiemment qu'il se passe quelque chose. Mais strictement rien pendant plus d' une heure. Pas de suspense, juste mademoiselle qui visite la maison, cette fameuse maison qui n'a du diable que le titre du film, pour rester poli!!!!! Et puis, alléluia!!! en effet il se passe bien quelque chose dans le dernier quart d' heure. Mais malheureusement, toujours rien d'exceptionnel.
publié le 31/03/2011 - 11:23
Mon avis
Malgré tout, si l'on accepte de bien vouloir rentrer dans l'histoire, de mettre de côté ce problème de rythme, le film reste agréable à suivre. Tout, aussi bien dans les décors, de la bande-son, des vêtements etc. Nous rappel les films d'épouvante de l'époque du célèbre Halloween et je dois dire que cela ne fait pas de mal. J'avoue que le réal de Cabin fever 2 à quand même fait du très bon travail. De plus, très bon choix sur la charmante demoiselle qui tient le rôle principal ! Naturel belle et innocente... J'ai beaucoup apprécié. Au niveau du suspense cela tient plutôt bien la route également même si au bout du compte on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent... Dommage.
publié le 12/02/2011 - 20:28
Mon avis
publié le 25/01/2011 - 19:17
Chapeau l'artiste
publié le 27/12/2010 - 00:36
Rembourser
Bon je me méfie toujours quand un film reçois autant d'éloges (généralement je suis toujours déçu). Mais quand une personne me dit qu'effectivement certains films se targuent de titres pompeux venant d'on ne sait ou et qu'au final c'est une belle m.... mais que "The house of the devil" échappe à cette règle je me dit allons-y les yeux fermés.
Petit rappel quand même : "Le film d'horreur de l'année"; "La nouvelle référence du genre"; " Un hommages aux années 80" ; .............. Houla ben punaise je dois avoir un problème là. Je me suis fait c..... durant tout le film (à part après une 1h10 du film pendant 3 minutes). Et pourquoi ? Ben parce qu'il se passe absolument rien et quand je dis rien c'est RIEN pour arriver à un final banal. Tout ça pour ça ! Où est l'angoisse ? Où est la terreur ? Où est le renouveau ? Où est l'hommage ? Dans le générique de fin peut-être ?
Vraiment déçu par ce film. Les années 80 doivent se retourner dans leurs tombes
publié le 26/12/2010 - 19:15
La maison du diable
publié le 20/12/2010 - 19:03
Très bon film
Pages