Les Dents de la Nuit
Critiques spectateurs
Réalisateur: Vincent Lobelle, Stephen Cafiero Avec Patrick Mille, Julie Fournier, Frédérique Bel, Vincent Desagnat, Hélène de Fougerolles, Sam Karmann, Tchéky KaryoInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 27/06/2010 - 18:56
De la dent cassée
publié le 23/05/2010 - 21:49
Taffioles de Vampires
publié le 06/02/2010 - 18:01
Il va encore falloir sucer
publié le 07/12/2009 - 00:37
Horreur bof, comedie oui
publié le 03/10/2009 - 15:55
Je vous ai mis une Bloody Chantal !
Le scénario déjà génial en soi reprend des éléments directement du 'Bal des Vampires' ... gage de qualité s'il en est ... en outre, à force de reprendre les clichés uniques de la télé modernes, ce film les tord avec une férocité et une maestria rarement atteinte ... même moi qui suis un rabats-joie j'ai trouvé les idées excellentes ...
Les gags vont du tout au tout : depuis les personnages colorés jusqu'aux situations cocasses ... des blagues graveleuses (c'est le cinquième que je suce cette soirée !), des moments de détente uniques (le type qui prétend être à moitié loup-garou par sa mère qui urine sur le tapis pour marquer son territoire), des pastiches sociétaires énormes (le coup du masque à l'argile pour les cheveux !) ... tout y passe et souvent malheureusement, il y en a tellement qu'on ne retient pas tout ... rarement j'ai eu droit à autant de rires amusés ... depuis longtemps en tous cas ...
Les acteurs tous excellents (sauf Desagnat, mais bon, avec lui on est habitué et puis faut bien qu'il se nourrisse aussi ce trou du'c) et Karyo parfait dans son rôle (m'a fait penser au prince de la nuit de Swolfs avec sa perruque et ses grands airs) ... mention spéciale également pour Hélène de Fougerolles qui m'a si rarement fait rire ! Et rire de bon cœur c'est bon pour la santé, on va pas couper les cheveux en quatre !
Les effets spéciaux sont terribles et d'un réalisme à couper le souffle (on se croirait revenu au bon vieux temps des vrais films de vampires !) ... la bande son est excellente et relève encore plus le niveau déjà formidable du film ... que dire de plus sans passer pour le lèche cul de service ? Trois choses dans le générique qui valent leur pesant de cacahuètes : la recette de la blanquette de veau, les remerciements (merci aux poissons rouges) et la phrase gag en soi (j'ai mangé du hachis parmentier deux fois à midi) ! Du tout bon !
publié le 13/08/2009 - 18:50
Oui ... mais non !
Ca commence plutôt bien, avec notamment un casting fort sympathique (j'aime beaucoup le pote de Michael Youn) et quelques répliques marrantes, un visuel orienté gothique et des maquillages convaincants ... L'aspect "décalé" du film est sympa, et l'humour se révèle assez communicatif ...
Malheureusement, le film s'essouffle très vite, et perd rapidement de son intérêt, s'enlisant dans des répliques téléphonées et des gags "faciles", l'intrigue ne proposant plus rien d'intéressant au bout d'une demie-heure ... Les personnages trop stéréotypés finissent par agaçer, et le film se termine en roue libre, les scénaristes n'ayant guère été inspirés pour le coup !
Dommage, car les premières minutes laissaient présager un divertissement sympa et original, une bouffée d'air frais dans le paysage trop "terre à terre" du cinéma français ... Trop léger pour être réellement convaincant !
publié le 10/05/2009 - 18:03
Les dents de l'ennui
publié le 05/05/2009 - 14:29
Mon avis
publié le 26/04/2009 - 11:39
Croc Teen Movie
on est face à un double sentiment le premier c'est d'apprecier et de constater que les francais savent faire de la Comedie avec de Bons FX et une pleiade d'acteurs convaincants et concernés par leurs roles...par contre les Gags sont souvent trop grossiers pour y adherer meme si certains sont de tres hauts vols et nous font decocher un bon rire...le scenario peche par des incoherences et des errements d'amateurs (notamment avec le badge de Depagnat apparaissant sur le veston et disparaisssant à la scene suivante)
Voilà dans l'ensemble on passe un bon moment, impressionné parfois par les prouesses de realisation francaise egalant les Comedies US du Genre mais voilà le resultat reste correct sans excellent particuliere et une fin trop rapide voire pas du tout travailler...signe d'un travail non exploité à bon essient c'est dommage car ca reste encore perfectible tout celà...
je rejoints les commentaires précedents mais de là à mettre des 9/10 ou des 10/10 c'est trompeur et injuste car y a vraiment pas matiere à etre extasié par des Gags du niveau des "NULS" en mod 90's sans aucune originalité particuliere et rechauffé à souhait!!!
publié le 23/04/2009 - 22:38
J'en ai déjà sucé cinq ce soir !
Pages