Masters of horror 4 - Jenifer

7.8
Masters of horror 4 - Jenifer

Critiques spectateurs

Réalisateur: Dario Argento Avec Carrie Fleming, Steven Weber, Julia Arkos, Jeff Ballard, Laurie Brunetti

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 15/07/2012 - 14:03
8
 

Elle n'est pas végétarienne

Franchement si je trouvais une jeune femme à la gueule qui filerait des chauchemars à freddy lui-même ,mais possédant un corps de déesse et un côté animal (c'est le cas de le dire)capable d'exciter n'importe quel homme normalement constitué ,j'aurais du mal à resister. Mais elle est particuliérement vorace notre jennifer donc ça pose problême, vu le prix du steak j'y laisserai mes économies. D.argento signe un des épisodes les plus surprenants et gores de la série, certaines scénes sont trés étonnantes comme celle de la petite fille qui est du rarement vu dans le genre et vraiment osée. Au final on l'adore notre jennifer qui aurait peut-etre méritée de faire l'objet d'un long métrage.
Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 03/04/2012 - 00:11
6
 

Très déçu...

Très déçu, et je n'ait pas du tout accrocher à ce film des "Masters of Horror". Je trouve le scénario bien et la réalisation bien faite mais j'ai pas accroché. Ici Dario Argento n'a pas assez exploité son potentiel enfin après c'est mon avis. Ce film vaut tout de même un 6/10 car une note en dessous de 5 ne serait pas convenable et je ne suis pas cruel. Surtout pour Dario Argento.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 15/11/2010 - 12:30
8
 

Elle est bien bonne

Sacré Dario ! Il n’en rate jamais une. Façon de parler car il faut bien avouer que notre italien préféré n’avait plus brillé depuis des temps ancestraux. Même si ces derniers films étaient presque tous pourris, surtout son Il Cartaio, je dois reconnaître en tous ces « bébés » un côté vraiment barge qui manque à beaucoup de films. Une marque de fabrique qui commence à revenir grâce à Jenifer. Certainement l’un des meilleurs épisodes de la série, le réalisateur de Suspiria se surpasse autant dans le fond que dans la forme. Toujours prés à « fucker » les plus puritains, il ne se gêne pas de pousser Carrie Fleming à bouffer à tous les râteliers. Même les plus innocents ! Les connaisseurs comprendront cette allusion qui fait de Jenifer un film très gore et choquant. Et non facile ou dénué d’intérêt ! Car il y a une relation vraiment touchante tissée entre les deux personnages principaux. Outre le fait que Steven Weber est toujours aussi excellent, cette étrange histoire d’amour et de « possession » pousse le bouchon plus loin qu’aucun autre épisode. Sans compter le fait que je me suis constamment demander à moi-même comment j’aurais réagi face à un laidron au corps de déesse. Jenifer ne vaut-elle pas la peine de porter Argento en héros ? Curieux vu la dernière partie de sa filmographie. Cet épisode est tellement bon que je me demande si Dario Argento ne fait pas exprés de foutre presque tous ces derniers films en l’air. L’un de vous a-t-il la une réponse ?
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 13/10/2010 - 16:08
6
 

Mon avis

Bon film de Dario Argento ,jenifer est terrifiante a regarder. Les scens gores sont efficaces, le scenario est bien et les acteurs convaincants. Un bon film à regarder entre amis ou en famille.
Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 18/08/2010 - 09:14
6
 

Deception, oooh, deception

He oui, comme le titre l'indique grosse deception pour ma part que ce film. On se retrouve a deviner la fin de maniere tres facile en etant meme pas a la moitie….on se dit mais non il va quand meme pas oser la facilite a ce point, j'ai confiance, je continue a regarder (en esperant autre chose que cette fin super previsible) mais pourtant elle arrive avec un gros sentiment de frustration qui me reste en travers. De plus le film est plutot lent et tournant en rond… oh une scene de cul, oh un meurtre, oh une scene de cul, o, un meurtre!!! dingue tout ca… Restons sur une note positive, elle est plutot classe cette Jenifer defiguree et hideuse
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 09/11/2009 - 11:32
10
 

Tout le monde aime Jenifer

Jenifer est une jolie demoiselle avec un corps à tomber par terre. Mais elle a aussi un visage horriblement difforme et un goût prononcé pour le meurtre et le cannibalisme ! Malgré celà, et tout comme Spivey (le protagoniste principal), je suis tombé instantanément sous le charme de ce p'tit bout de femme. D'une part grâce à l'interprétation de Carrie Anne Fleming, à la fois sensuelle et repoussante, mais aussi grâce à la mise en scène soignée de Dario Argento (et ouais, même moi j'en reviens toujours pas !!!) qui donne une atmosphère particulièrement envoutante à cet épisode des Maîtres de l'Horreur, probablement l'un des plus réussis. Et ça tombe plutôt bien vu que l'histoire ressemble à s'y méprendre à celle légendaire des sirènes qui, par leur cris et leur beauté (apparente) hypnotisaient les marins pour ensuite leurs faire subir mille tourments. Sur ce point je suis catégorique, Argento fait des merveilles, ainsi que toute l'équipe de KNB pour ses effets saignants saisissants. Même Claudio Simonetti nous pond un score digne de ce nom, pas une de ses musiques de standard téléphonique auquelles il nous avait habitué par le passé ! Bref, j'ai tellement adoré Jenifer (dans tous les sens du therme) que je me suis empressé de le revoir une seconde fois immédiatement après le premier visionnage !!! Est-ce que c'est grave Docteur ? Avoir le bâton pour une créature de foire et apprécier une oeuvre de Dario ??? Dans aucun des deux cas je ne saurai y répondre, mais ce qui est sûr c'est que les miracles ça existe !
Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 14/06/2009 - 07:43
10
 

<3

J'ai adoré ce film, le gore, le malaise, les tabous, les acteurs, l'histoire ...

tout y est, c'est rare que je tombe amoureuse d'un film, alors même s'il vaut peut-être pas 10/10 c'est la note que je lui donne parce que je me suis pas ennuyée une seconde devant ce film

d'ailleurs ça fait un bail que je veux le revoir, je l'ai sur cassette mais mon magnéto ne fonctionne plus, c'nul lol

Portrait de Psycho-zomby Psycho-zomby
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 21/05/2009 - 14:53
10
 

Jenifer !

Voilà un épisode gore, bon avec une affreuse "sirène terrestre", femme au visage complètement défiguré. On pourrait se dire que Dario a un peu torché ce film mais les délais pour masters of horror étaient disons, assez courts et il a fallu emballer ça très vite et aussi pour un essai. L'un des meilleurs Masters of Horror...
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 21/04/2009 - 00:17
8
 

Beurk!!

Argento à touché là où ça dégoute, et il le fait bien. Un épisode assez répugnant (je parle des scène de cul avec Jenniver, rien que d'y penser...har! je préfère ne pas y penser, ça me dégoute) avec quelques scènes gore réussies. Un épisode réussi, à voir.
Portrait de Spalding Spalding
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 19/02/2009 - 19:48
8
 

Sympa

Petit film sympa d'une heure environ comme tout les Masters of Horror, réalisé par le maître Dario Argento. Ce n'est pas un véritable film culte, mais il se laisse regarder. L'histoire de la jeune fille est tout à fait énigmatique, on ne sait pas qui elle est ni d'ou elle vient, mais tout cela participe au suspense qui nous laisse spectateurs jusqu'à la fin du film. A voir.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 02/01/2009 - 11:42
6
 

Sympa

Dario Argento nous a tout de même habitué à mieux au niveau scénario même s'ils ne ne sont pas forcément très recherchés ou compliqués, ils sont en règle générale plus abouti que celui là. La fin reste revisible et gache donc le film ce qui est dommage car le tout tombe un peu à l'eau. Sinon a part ça le reste est plutôt correct et agréable même si cela reste moyen, les acteurs ne sont pas mauvais mauvais mais pas non plus geniaux, les effets gores sont pas trop mal fait par contre le maquillage de Jenifer est quand a lui assez pourri. Sympa mais ne restera pas dans les mémoires.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 25/04/2008 - 05:51
4
 

Jenifer

Il est difficile de croire que le maître du cinéma d'horreur italien ai pu réaliser ce truc. Jenifer souffre d'un scénario ultra prévisible et d'acteur pas du tout convaincant. Même la B.O de Claudio Simonetti est mauvaise, c'est dire !
Gringoslem
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 18/12/2007 - 22:04
8
 

Laideur fatale

Histoire d'une femme mi-bête mi-...femme recueillie par un flic. Scénario pas mal pour une fin quand même un peu prévisible et qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. Le jeu d'acteur de la jeune femme est excellent tout comme son maquillage qui dégoûte un peu la première fois où on voit son visage. Les amateurs de gore seront ravis et on peut y voir un bon paquet de tripes. Bien meilleur que certains longs métrages qui se disent d'horreur, un bon épisode de la série. La petite musique qu'on entend plusieurs fois vous trotte encore dans la tête une fois le générique terminé. Une dernière chose à dire : pauvre petit chat !
Portrait de Dynamithe8 Dynamithe8
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Déviant

On rentre dans le top 3! Comme lu ici et là, j'apporte la confirmation. Oui, Argento signe bel et bien son grand retour dans toute sa splendeur visuelle et sonore. Comme quasiment tous les segments, l'histoire ici aussi est bien basique, mais ce n'est pas involontaire. Ces canevas de départ simplissimes permettent aux Maîtres de développer librement leur peurs où autres psychoses de prédilection. Dans le cas présent, l'attraction/répulsion mélangée à cette si romantique et baroque adéquation, amour/mort. Et question amour ou mort (ou plutôt, sexe et gore), on en a pour notre argent! L'ambiance est malsaine à souhait, le politiquement correct vole en éclat, les scènes de sexe dérangent car ironiquement très sensuelles et érotiques, et l'immoralité porte le tout à son paroxysme! Et bien que l'histoire soit simple, ça ne l'empêche heureusement pas d'être puissante! Puissante parce que l'on s'attache réellement au personnage principal, le flic désabusé et que sa destinée fait froid dans le dos puisque amenée par une série de décisions que quiconque pourrait prendre dans de telles situations (à quelques choses près, c'est une fiction aussi). Petit bémol, une fin qui se sent venir à des kilomètres, même si elle ne perd pas de sa puissance et ne dénote pas avec le reste du métrage. Un épisode qui dérange autant qu'il fascine. Un peu à l'image de Jenifer. Et de Dario, nous n'en attendions pas moins!
Chris_Carter
Newbie - 13 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Il aurait pu etre meilleur!!!

Dario Argento avait là une idée originale, mais pourquoi n'est-il pas allé jusqu'au bout de ses idées? Après avoir lu des critiques qui l'encensaient, je m'attendais véritablement au chef d'oeuvre de la saison. Il n'en est rien! Les 3/4 du film se résume à cette Jenifer qui attire la pitié, ensuite charme et couche avec le policier pour finir par tuer (on montre meme pas les meurtres) les quelques victimes. De plus, les scènes érotiques sont longues et sans interet.Dommage pour Jenifer surtout que la musique est vraiment excellente.......
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

N'étant pas fan d'Argento, je critique donc librement ce film. Plus réussi que la moitié des épisodes de la première saison, Jenifer n'en reste pas moins malsain à plus d'un titre. C'est du fantastique certes, mais le personnage en lui-même est tellement répugnant que l'on en parvient jamais à s'imaginer une femme mettant CA au monde ! Quant à l'idée de garder cette chose chez soi et avec soi, même en ayant commis un meurtre qui imprègne, cela reste très facile (trop sans doute) et très imbécile ! Pour le reste, casting correct, réalisation correcte et scènes glauques correctes (bien que l'histoire du chat et du pauvre petit gamin me restent en travers de la gorge) ! Pas de grande surprise comme annoncé mais un film abordable !
Portrait de GuiRmo GuiRmo
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Malsain

Je l'ai trouvé assez glauque et assez malsain comme film. Mais il n empéche que l'épisode est super bon rien que pour ces raisons la . Quant à jenifer, l'actrice joue merveilleusement bien et réhausse le film par son jeu, le maquillage est franchement écoeurant mais terrible. Reste qu aprés le reste est d un bon niveau,le schéma du film est assez banale, pas de grandes surprises sur ce point. Un bon épisode malgré tout!!
Rcol
Graine de psychopathe - 96 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Voici un film qui aura le mérite de nous faire passer par toutes les couleurs. Argento nous présente cette étrange histoire d’une Jenifer (venue de nulle part) au visage absolument horrible et envoûtant passionnément les hommes qui osent s’en approcher. Cela pourrait être paradoxal mais ça marche. Jenifer enivre quand elle expose son corps ou quand elle s’alanguit avec sa nuisette. Elle terrifie quand elle dévoile ce visage difforme et répugnant ou quand elle entreprend de lécher sa victime comme un animal en rut. Cette dichotomie physique donne le ton du film un peu comme Cronenberg l’avait fait en son temps avec Crash. Obliger de respecter un format d’une heure cette version trash de la Belle et la Bête aurait méritée d’être exploitée pour le cinéma. On a droit dès lors à une succession chronologique rapide des événements et c’est un peu dommage. Mais malgré cela les scènes sont terrifiantes, érotiques, gores et malsaines à souhait le tout accompagné d’une petite musique d’ambiance adéquate. Un excellent (télé)film et numéro de la série passionnante des Masters of Horror.
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Tres bon

Un super debut, on se pose beaucoups de question...Et quelle visage de Jenifer!Une histoire bien trouver entre le flic est elle...L'histoire est vraiment intrigente,mais on pouvait se douter de la fin.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas mal!

Dario Argento, à mon avis, a manqué de peu l occasion de faire de cet épisode un chef d oeuvre. Car si le début est intriguant à souhait et pousse le spectateur à l interrogation notamment en ce qui concerne l origine de Jenifer, la suite est beaucoup moins interessante. En effet, au début on est à la fois troublé et fasciné par cette femme au visage monstrueux mais au corps de rêve tout comme le personnage principal d ailleurs. Mais dès le moment ou Jenifer commence à tuer le métrage devient répétitif et prévisible et ce qui se présentait comme un conte morbide se transforme progressivement en slasher banal. Et même si il y a des scènes chocs (les meurtres vraiment horribles), même si le final est intéressant et même si la petite comptime composée par Claudio Simmonetti rentre facilement dans la tête du spectateur pour ne plus en sortir, je ne peux m empecher qu on est passé à coté de quelque chose de grand, la faute à une réalisation pas mauvaise mais manquant d inspiration et à un scénario manquant de rigueur qui n exploite pas au maximum son idée de départ. Mais malgré la déception, Jenifer reste un épisode plaisant et divertissant!

Pages

Devinez le film par sa tagline :

No killer of the streets ever gave it or got it like Crazy Joe!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques