Gacy
Critiques spectateurs
Réalisateur: Clive Saunders Avec Mark Holton, Adam Baldwin, Tom Waldman, Charlie Weber, Allison LangeInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 22/02/2021 - 12:40
Peut mieux faire
Difficile en ce moment de voir des films inédits à cause de ce putain de covid 19.
Celà nous donne donc l'occasion de mater tous ces enregistrements en suspend depuis longtemps car je n'étais pas pressé de regarder Gacy dont la durée (à peine 1h20) me laissait perplexe.
C'est un peu court pour découvrir un personnage aussi complexe que John Wayne Gacy aux multiples facettes et en plus c'était un individu reconnu et respecté.
L'intrigue est donc par trop simpliste à mon goût et se contente du minimum syndical par ailleurs les séquences chocs sont peu nombreuses et la plupart du temps plus suggérées qu'autre chose.
Encore une fois je regrette un traitement vite expédié avec des acteurs pas toujours convaincants hormis celui qui incarne Gacy les autres sont très moyens.
À noter une mise en scène assez décousue qui ne m'aidera pas à rentrer pleinement dans ce thriller certes loin d'être mauvais mais assez dispensable au final.
publié le 13/05/2014 - 19:13
Vraiment dérangeant
L'histoire d'un monstre et son cimetière écœurant. L'histoire d'un horrible personnage. Une horrible histoire vraie. Un film malsain qui à le mérite d'être le seul à parler de ce tueur en série.
A découvrir pour connaitre John Wayne Gacy.
publié le 04/03/2010 - 18:49
Ange et démon
publié le 26/10/2009 - 21:14
On embauche dans le BTP !
Gros point négatif du film : Gacy était bien plus pervers que Saunders ne nous le montre. Il s'agissait de faire un film sur un des tueurs en série les plus connus et les plus productifs et on se retrouve devant un film où un gros lard (remarquablement joué par Mark Holton, il faut bien le reconnaître) refoule ses tendances homosexuelles et l'aigreur qui en découle, ce qui l’amène parfois à des actes violents. Sans plus.
A l'image du Dahmer de Jacobson (à croire que c'est une mode) le film se concentre surtout sur une victime potentielle ne faisant plus qu'effleurer les autres (et encore). Ici on passe les 3/4 du film à tenter d'exploiter l'inexistante relation entre Gacy et Tom Kovacs, l'un de ses employés que dans sa grande miséricorde, le tueur a accepté de loger chez lui. Et il ne se passe rien... ah ! si, Gacy joue bien un petit peu les voyeurs quand Kovacs se radine avec sa copine... ouah tu parles d’un truc ! Et puis il semblerait que d'un coup Saunders se soit rappelé du sujet de son film en arrivant à la fin et décide de nous montrer Gacy faisant quelques petites misères à Kovacs ! Ce qui prouve que se rappeler du sujet et le connaître un minimum sont deux notions bien différentes
Creuser un peu le personnage n'était apparemment pas dans le contrat, on se contentera donc d’un film gentillet nous montrant les sautes d'humeur d'un chef d'entreprise un petit peu survolté et qui passe ses nerfs sur ses employés... Un ratage complet réunissant tous les ingrédients pour coller une bonne dysenterie à Ressler.
publié le 14/10/2009 - 17:17
Mon avis
Reste Mark Holton assez intriguant en John Wayne Gacy, mais cela ne nous enlève pas l’impression d’avoir visionné 1H20 de vide scénaristique en suivant les allé et venue d’une tantouse incapable d’agir comme un homme. On aurait vraiment aimé pouvoir entrer dans le microcosme cellulaire de cet implacable tueur. Même lorsque sa femme le quitte, le metteur en scène ne joue pas de ce drame pour donner un aspect un temps sois peu humain à son meurtrier. Celui-ci continue sa vie comme si rien ne s’était jamais passé. Un scénario beaucoup trop assoupli pour un tueur en série qui semblait psychologiquement très intéressant. A oublier.
publié le 27/05/2009 - 19:34
Tuer n’est pas jouer
publié le 28/10/2008 - 05:05
Quel immonde clown !
publié le 24/09/2008 - 01:19
Décidemment les clowns...
publié le 20/02/2008 - 19:45
Intéressant
publié le 01/01/2007 - 00:00
Honnête
Pages