House of 9 - Le Piège
Critiques spectateurs
Réalisateur: Steven R. Monroe Avec Dennis Hopper, Kelly Brook, Hippolyte Girardot, Susie Amy, Julienne DavisInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 27/11/2016 - 17:05
Bienvenu à la maison
Neufs personnes kidnappées se réveillent dans une grande et froide battisse sans savoir ce qu'ils font là. Ils vont rapidement apprendre qu'ils participent à un jeu de la mort...
Le générique est superbe et l'intro laisse entrevoir un bon moment à passer. On se demande quels liens unissent ces personnages, dans quel pseudo loft story de l'horreur ils sont tombés. Prometteur. On découvre alors gentiment tous ces personnages jusqu'à la nuit tombée... L'ambiance est pas mal ainsi que la BO. Il y'a quelques plans vraiment réussis et la photo est accrocheuse.
Ou mais voilà, la réalisation est vraiment bof. Les dialogues et les persos sans grand intérêt (aucun vrai lien ne les uni finalement). L'écriture est on ne peu plus simple et il ne se passe pas grand chose dans ce huis clôt. Même la maison pourtant intrigante ne révèle aucune originalité.
La dernière scène bien trouvée relève un peu le niveau mais ce la ne suffit pas. Un bon début, une bonne fin, et au milieu, un petit film mention passable qui a plus de défauts que de qualités. Dommage...
A voir une fois.
publié le 04/11/2009 - 15:15
Je veux mon blé.
publié le 28/09/2009 - 13:25
Avis
Et puis c'est parti = les meurtres s'enchaînent... et quand je dis s'enchaînent ce n'est pas par hasard... tout le monde y va de sa petite tuerie (même le prêtre... mais bien sûr, c'est la fête !) aussi facilement que s'il s'agissait d'aller acheter une petite baguette de pain bien croustillante (ce qui n'est pas si simple finalement si comme moi vous avez une boulangère qui... oui enfin bref). En clair = zéro crédibilité.
Ah j'oubliais les longues scènes où notre joyeux cortège ne fait rien d'autre qu'être assis et se piquer la ruche en chansons... Qu'est-ce que c'était bien... pas ennuyeux du tout, non, non, non. Et puis utile surtout. A se demander ce que Dennis Hopper et Hippolyte Girardot sont venus faire dans cette galère ? Ha les impôts... ils ne nous laissent pas toujours le choix !
Bon, je mets 4 quand même parce que moi la fin je l'ai bien aimée... je m'attendais à un truc bien con mais finalement non. Enfin, ce n'est pas 2 minutes qui en rattrapent 87 alors un 4/10 ça me parait déjà très bien payé !
publié le 26/07/2009 - 20:10
Cube en rond!!!