La Course à la Mort
Critiques spectateurs
Réalisateur: Paul W.S. Anderson Avec Jason Statham, Joan Allen, Tyrese Gibson, Natalie Martinez, Ian McShaneInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 23/11/2012 - 23:15
Mon avis
un bon défouloir avec des psycopates qui ne transpire pas l'intelligence et qui n'ont plus rien à perdre à part la vie, des belles petites bien formées... et que dire des bolides ! ils sont extra, armés jusqu'au toit, blindés de partout... des bruits moteur de folie. un vrai fantasme ...
publié le 09/08/2010 - 23:46
Mon avis
publié le 02/06/2010 - 16:49
Du gasoil et de la testostérone
publié le 01/11/2009 - 17:08
Que d'action!
INFERNO
publié le 29/07/2009 - 18:43
Une pure tuerie
publié le 14/07/2009 - 00:42
Enfer mécanique
publié le 03/07/2009 - 10:50
Cercueil roulant détonnant
publié le 06/06/2009 - 17:35
Merde, j'ai zappé mes neurones !
Au départ, j'ai eu l'impression de me trouver face à une version US de Banlieue 13 : même style visuel, même montage nerveux, mêmes personnages inconsistants et stéréotypés, des dialogues bidons, un manchéisme primaire à deux balles ... Heureusement, Jason Statham réhausse à lui tout seul le niveau, toujours aussi classe et charismatique, et en plus foutrement doué dans l'art de savater sèchement les branleurs en tous genres !
Et des branleurs, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une denrée rare au pénitencier de haute sécurité de Terminal Island ... On a encore le droit aux inévitables stéréotypes de l'univers carcéral, avec l'ancien blasé et fidèle allié du héros, le jeune fragile doué en mécanique, la brute aryenne, le grand black qu'a une bonne trentaine de morts sur la conscience mais qu'est en fait pas si méchant que ça ... Et que dire de la directrice ? Une sacrée garce assez bandante finalement ... warf warf !!!
Bref, les pilotes de la fameuse course à la mort sont tous des branleurs en puissance, et les co-pilotes des chiennes en chaleur ! Original ... Ca manque clairement de personnalité au niveau des personnages, et l'on sent dès le départ que le film a été calibré pour un public jeune et avide de sensations fortes ... Ah, que j'aurais aimé avoir cet âge à une autre époque !
Mais bon, on mate ce genre de films avant tout pour assister à des scènes spectaculaires, et il faut bien avouer que les séquences de mitraillage sont sévèrement burnées ! Décadent, nerveux, brutal et finlement assez jouissif, bien que l'intérêt s'estompe dès que les pilotes mettent un pied en dehors de leurs sacrés bolides ... D'autre part, dommage que les décors soient aussi pauvres : la prison, les hangars ...
L'original de 1975 était bien plus percutant dans le message qu'il transmettait au spectateur, mais l'on vit actuellement à une époque où la forme prime trop souvent sur le fond ... Dommage !
publié le 01/05/2009 - 10:10
La Course à la Merde
Délire pyrotechno-beauf totalement revendiqué, cette merveille vous en fout plein la gueule, à coup de poursuites en voitures délirantes, de cascades improbables, de bastons préhistoriques, et de considérations fascistes pro-peines-de-morts-violentes du plus bel effet! A déconseiller donc aux fans de "La Petite Maison dans la Prairie", qu'ils retournent donc se palucher devant la petite soeur de Laura Ingalls tellement mimi, plutôt que de s'aventurer dans cette expérience réservée à une élite intellectuelle donc je fais fièrement partie!!!
Jason Statham est impeccable et hyper-charismatique comme à son habitude, et est entouré de tout un tas de "bercés trop près du mur" au QI à un seul chiffre, qui ont des couilles grave, et donc qui assurent comme des grands, et qui vont mener la vie dure à notre héros si valeureux à coup de grimaces, de répliques à la finesse néanderthalienne, et en cassant tout avec leurs bagnoles et leurs armes à feu.
Du spectacle Top-niveau pour mon cerveau végétal, des décharges non-stop pour mes neurones survoltées au bord de l'orgasme spirituel. Je me sens un autre homme quand j'assiste à de si belles images, où l'homme se laisse gaiement aller à ses plus bas instincts avec délectation, au milieu de la tôle froissée et les morts en cascade. Youpidou! Ça bouge dans tous les sens, ça casse tout, ça ne s'arrête jamais, ça dit merde au cinéma d'oÔoteur, et ça encule à sec avec du gravier, ceux qui nous font chier avec! Gloriaaaaaaaaaaaa, merveille des merveilles, je vénère ce film qui élève l'âme, et lève les armes!!! Soyez bénis, pacifistes engagés, ce film est fait pour vous, et croyez-moi, il dépote grave ta mère!!! Gloriaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
publié le 20/04/2009 - 06:42
T'as craché dans mon yop??!!
Pages