Trainspotting

9.1
Trainspotting

Critiques spectateurs

Réalisateur: Danny Boyle Avec Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller, Kevin McKidd, Robert Carlyle

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 19/08/2014 - 13:04
9
 

Ils la préfèrent bien dure!!

Dans trainspotting nous suivons les mésaventures d'une bande de jeunes désœuvrés en écosse où ils s'emmerdent grave.
La drogue leur paraît la seule solution à cet ennui mortel(et l'alcool,le sexe,etc...).
Autant le dire pour ceux qui n'ont jamais vu ce film,c'est un pur régal à suivre.
Malgré un sujet sensible Danny Boyle choisit de traiter son film avec un humour déconcertant et une pointe de fantaisie.
Quelques passages cultes en résulte agrémentés de dialogues tordants,pour autant la violence et l'inévitable inconvénient de l'addiction à la drogue(plus ou moins dure)ne sont jamais occultées.
Je pense notamment à cette scène effrayante du bébé,brrrrrrr.
Les jeunes acteurs de l'époque sont fantastiques,d'ailleurs depuis ils ont tous fait(ou quasiment tous) une belle carrière dans le cinéma.
Franchement à voir au plus vite pour ceux qui sont passés à côté.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 05/06/2013 - 23:53
8
 

Les héros et l'héroïne

Que dire ce ce film ? , bon a titre perso, j'ai.....adoré, mais voilà j'ai du mal a supporter les scènes d'addictions au cinéma, c'est comme ça, même le gars en train de fumer une clope tout a fait réglementaire me dégoute !, je comprend pas que l'on puisse ainsi détruire de manière gratuite ce dont quoi la nature nous a fait cadeau.Alors ce film ?, c'est ....éceurant, affligeant, dégueulasse, pâthétique, ordurier, scatologique, et dramatique. C'est sur une bonne partie du film est sur le ton du second degré, et le coté dramatique n'est pas toujours évident. En plus on n'arrive pas à détester nos petits toxico, qui en plus sont de minables petits malfrats à leurs heures, car c'est des mecs qui carburent à tout et n'importe quoi. Comique ?, oui mais jusqu'a un certains point, car à un moment donné la cruelle réalité ratrappe le spectateur, avec la séquence du pauvre bout de choux mort dans son lit, faute de soins, et là c'est dur, très dur, on se demande comment des gens comme ça on le droit légal de faire des gosses !. Et ça continue, notre héro se paie une crise de manque de malade !, ça un coup à devenir complètement fou !. Alors certes des films sur la drogue , il y en a un paquet, là c'est un film qui pourrait s'apprenter à "requiem for a dream", mais on se demande bien quel est le message ?, est-ce que il y en a un seulement ?, oui on sait la drogue c'est pas bien !, mais avant que le toxico prenne conscience de sa mort probable, ça c'est très abstrait, par contre prendre conscience de sa déchéance physique et morale, ça c'est tout à fait concret, et ç'est ça en general qui vous aide à surmonter votre addiction. c'est vrai que, le réalisateur n'hésite pas a nous présenter une réalité un peu tristounette, on est en Ecosse, mais là point d'Ecossais en Kilt, de Loch-ness, de fantôme, et tout les clichés que vous imaginer. On nous présente plutôt un quotidien morose, fait de quartiers, de fin de mois difficiles, de chomage, la seule distraction semble être le ballon rond. Et curieusement, on sent un mal de vivre dans cette partie du Royaume-unis, ainsi, a un certain moment on a une réferrence à la colonisation de l'Ecosse par le l'Angleterre, et nos héros se sentent comme un peuple de "batards", sans parler aux nombreuses rérerences a sean Connery, connu pour ses prises de positions indépandantistes. Certes, dans tout cette triste réalité, il y a quand même un scénario, c'est décrochage, replonge et ainsi de suite, sans parler que dans c'est cas là vous remplacez une addiction par une autre, j'en sais quelque chose !.L Curoieusement, la seule façon de décrocher c'est de trahir "ses amis", qui en fait ne sont que des copains de défonces. Une oeuvre forte, provocatrice qui interpelle, mais qui vous dégoute jusqu'a plus soife de toutes addictions.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 09/03/2010 - 23:06
10
 

L'histoire de braves petits gars

Très bon film qui fait à la fois rire et à la fois froid dans le dos. Robert Carlyle est vraiment flippant dans son rôle de psycho fini, c'est vraiment le genre de mec qu'on a pas envi de croiser dans la vrai vie. Riche en pasages dégénérés et humour, ce film est bien à la hauteur de sa légende. Culte.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 19/02/2010 - 10:48
10
 

Un fix pour la route

Un portrait sans concession de la jeunesse britannique accro à l'héroine, parfois dur, parfois touchant, parfois drôle , un condensé d'émotions trainé par une bonne mise en scène de danny boyle, et par une B.O hallucinante comme l'est le film, mené tambour battant par ewan mc gregor, ainsi que roberty carlyle dans le role de begbie, un film culte pour toute une génération dont je fais partie.
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 11/07/2009 - 17:25
10
 

Choose life

Voila un film totalement générationel. La vie de junkies écossais entres la fin des 80's et le début des 90's. Une excélent films a la réalisation vraiment inventive et originale. danny boyle nous offre une ouvre contemporaine completement folle et extremement bien mise en scene avec son lot de scenes cultes. Ewan Mc gregor creve l'écran et apparait bien loin des ses roles de jeune premier. Un film culte pour beaucoup de jeunes de ma génération a l'intstar de films comme "la haine ou requiem for a dream." des film qui collent a l'époque dans laquelle nous avons grandi.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Un film dur sur la drogue et ses effets, qui a définitivement révélé Ewan McGregor au grand public. Le scénario se démarque de par ses nombreuses touches d'humour, qui caractérisent si bien le cinéma britannique. J'ai par exemple beaucoup apprécié le rôle de Robert Carlyle, notamment la fameuse scène dans le pub ! Reste que ce film ne m'a pas davantage marqué... Il faudrait que je me le revoie tiens !
Portrait de Vinxxdark Vinxxdark
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Drame et humour

Film apocalyptique sur la descente au enfer causé par la drogue.Une mise en scène de psychopathe (la scène du bébé avec notre Obi Wan en manque est choquante à souhait).Comédie ok,drame encore plus ok!;D
Francky
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Trop stylé

L'un des meilleurs films mélangeant drogue et humour. A noter que la scène de la démence avec le bébé qui fait comme Reagan de l'exorciste est vraiment flippante et peut aider les toxicos à se défaire de cette dépendance.
Portrait de Boucher Boucher
Graine de psychopathe - 209 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Camé ultime!

Un film totalement déjanté venant du cinéma britannique qui nous entraine dans le quotidien d'un groupe de potes sous l'emprise de la drogue donnant lieu à des scènes assez crus et écoeurantes et à des personnages complétement dingue(Robert Carlyle).Beaucoup d'humour néamnoins mais un film spécial à ne pas mettre entre toutes les mains!
Portrait de Da real 2t Da real 2t
Graine de psychopathe - 239 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Excellent

Pour moi c est sans contestation un film culte, tres bonne mise en scene avec une super bo qui colle bien au film , un bon casting , un film tres realiste sur les effets second de la drogue

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques