Serial Killer - 742 critiques publié le 21/03/2014 - 01:33
Punisher War Zone
Bon divertissement avec des bonnes scènes d'actions, des tueries, des combats de qualités et des têtes éclatées, ça pète de partout mais c'est tout, un Punisher pour le spectacle que je n'ai pas particulièrement super aimé mais ça passe bien. L'action et la réalisation sont de qualités, surtout les vingts dernières minutes mais je préfère celui de 2004 avec Travolta, beaucoup plus froid et réaliste malgré les aspects super-héros un peu trop poussés du Punisher.
Copycat Killer - 33 critiques publié le 23/01/2014 - 23:09
Why the guities lives?
Un bon dtv, une bonne adaptation du punisher; des flingues, des maffieux et des punitions... cCa va ca suit les marvel knigths, Dieu pardonne et Frank punit... Faut pas hesiter les mecs, un policier gore, je n'en vois pas tous les jours, donc pas mal!
Serial Killer - 873 critiques publié le 25/05/2011 - 23:10
Une suite meilleur? pas pour moi
Après l'excellent Hooligans, Lexi Alexander se lance dans l'aventure Punisher, bonne nouvelle à mes yeux au début, surtout quand je vois toutes les super critiques, et ba je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout le monde...
Pour commencer, Ray Stevenson colle bien au personnage, mais que de gueule, il n'a pas la presence qu'avait Thomas Jane je trouve. Mais bon on ne va pas chipoter dessus, ce n'est pas une tache facile ce genre de chose. Le personnage du Punisher manque cruellement de personnalité. Les autres personnages sont parcontre pas trop mal, le méchant, Jigsaw n'est pas trop mal trouvé, son taré de frère aussi.
La violence du film n'est pas même que l'ancien, qui marché à la violence froide, percutante et réaliste, là on est plus dans le gore-fun, ca gicle de partout, il y a des têtes et des bras qui partent dans tous les sens, mais bon faut etre réaliste, on n'as pas une seule seconde l'impression de voir The Punisher quand on vois ça. Mais au moins ça à le merite d'etre fun.
Le film fait aussi un peu (beaucoup?) cliché, ce qui le rend drole et idiot par moment, ce qui n'a rien à voir avec l'univers glacial et sans pitié du Punisher, donc on n'a bien l'impression de regarder un autre film. Mais Lexi Alexander offre un film d'action ultra efficace en terme d'action, et... et rien d'autre.
Ultra cliché, assez con, pas fidèle, très fun et efficace, ce film est idéale pour une soirée entre potes, à voir si on est manque d'action, à évité pour les fans du heros le plus brutal de l'univers Marvel. Moi en tout ça je vais me rematter celui avec Thomas Jane et ne pas attendre un 3e épisode.
I am Legend - 1967 critiques publié le 21/08/2009 - 13:00
Une vraie tuerie!!!
Si comme moi vous pensez qu'un bonne racaille est une racaille morte, que mettre une racaille dans une poubelle c'est du gâchis parce qu'en tassant bien y'a d'la place pour en mettre plus, ce film est fait pour vous!
Merveilleusement défoulatoire, ce film a parfaitement compris ce qu'on attendait de lui: Du démasticage décomplexé de zonards pour lesquels le port du cerveau est une option, et n'ayant pas d'autres compétences dans la vie que de faire chier le monde. Frank Castle a bien saisi toute l'approche psychologique à avoir avec ce type d'individu: Il les démonte, les envoie au cimetière sans passer par la case départ, sans toucher 20 000, et tout ça sans regrets, car Frank Castle est un type bien et équilibré, qui est un plus pour la société!
Ray Stevenson est un excellent acteur, cela ne fait aucun doute, et il est brillant dans les scènes "émotions" du film, mais je trouve qu'il n'a pas vraiment le physique de l'emploi. Je préférais largement Thomas Jane. Enfin, bien que je ne soit pas vraiment convaincu par sa tronche, son interprétation reste à saluer. Pour ce qui est de Dominic West dans le rôle de Jigsaw, il est tout simplement admirable. Complètement déjanté, l'acteur s'amuse comme un fou et nous entraine dans son délire! Les autres interprètes ne sont pas en reste, et il faut reconnaître l'excellence du casting.
Les scènes d'action sont épatantes, vraiment épatantes. Hyper musclées, spectaculaires, mais également bien gores, ce qui apporte encore plus de plaisir pervers au spectateur! Signalons que le metteur en scène est suffisamment talentueux pour nous épargner ce qui pourri actuellement les films d'action, à savoir la caméra à l'épaule qui bouge dans tout les sens pour faire croire qu'il se passe des trucs de fous, alors que c'est hyper moche et illisible. Comme quoi, avec du talent, pas besoin d'esbrouffe ou de fausses bonne idées!
Bien qu'étant particulièrement bourrin, le film bénéficie d'une bonne histoire, et nous délivre certains passages psychologiques réussis, dans lesquels Ray Stevenson excelle.
J'espère sincèrement qu'il y aura une suite, tant cette adaptation est une des meilleures et plus fidèles adaptations d'un Super-héros Marvel!
America's Most Wanted - 253 critiques publié le 11/08/2009 - 07:46
T'aime ça, hein! te faire punir!!
Tres bonne surprise que ce film dtv qui enfin rend justice à l'idée que je me faisait du punisher (je n'ai jamais lu les comics, mais c'est comme ça que je l'imaginais).
Le film n'as pas un scénario béton ça il faut le dire ça ne pousse pas loin dans la reflexion métaphysique quand à notre place dans l'univers et au sens de la vie. Mais là n'est pas le sujet du film.
Le film lui parle d'un gars hyper remonté contre les organisation mafieuses qui lui ont pris ce qu'il avait de plus cher (heureusement qu'il n'a pas eu de PV ou de colis en retard, sans ça il aurait décimé toutes les organisations administratives...).
Il se fait un ennemi mortel en la personne du Jigsaw (mafieux préalablement défiguré) et du coup ça bourine et ça éclate des tronches à tout vas sans censure et ça, ça fait du bien à mon petit cerveau en surchauffe.
L'acteur pricipal (ray stevenson vu dans l'excelente série rome) est idéal dans le costume de tête de mort. Beaucoup plus que le beauf dolph lundgren et le frêle (mais pas mauvais) thomas jane. Ray a ce coté froid, expéditif et sans pitié et en même temps cette fragilité qui faisait déjà de lui un soldat romain dangeureux mais attachant.
Par contre côté mechant ça cabotine sevère avec un jigsaw dont l'entrée en scene rapelle sans conteste celle du joker dans le batman de burton, et surtout il y a doug (tooms) hutchinson qui joue les tarés accrobates et cannibals.
Point de vue violence visuelle on est servi avec un festival de têtes éclatées, de membres cassés de gerbes de sang et autre joyeusetés pour nous, les beaufs! que c'est bon ! jespere une suite...?
America's Most Wanted - 461 critiques publié le 05/08/2009 - 16:23
Jamais deux sans trois?
Après un premier Punisher de série B sympa mais bien ancré dans les années 80 et un Punisher qui commencait enfin à ressembler à celui du comic book malgré un scénario plus axé sur la vengeance, je n'osais pas trop imaginer à quoi aller ressembler un nouvel opus. Allait-on encore avoir un film cool mais très aproximatif en ce qui concerne le matériel de base qui confirmerait la règle? Et bien NON! Enfin un réalisateur a su prendre ses couilles à pleine main et nous faire un film digne du vigilante des BD Marvel et c'est d'autant plus étonnant vu que le réalisateur est enfin de compte...une réalisatrice!!! Lexi Alexander est également scénariste, productrice, actrice, pratique le kickboxing et emmerde bien profond les studios fada du PG13! Et on beaucoup de mal à croire que c'est une gonzesse qui nous sort le grand jeu avec une mise en scène des plus agressive. Elle dirige mieux que quiconque un casting de mâles remontés à donf et prêts à se foutre sur la gueule pendant 1h40, dont un étonnant Ray Stevenson, imposant de par son physique qui colle à la peau de Frank Castle mais aussi de par son interprétation volontairement froide. Dire que l'on a là le Punisher parfait ne serait pas loin de la vérité tant ses méthodes sont brutales et sans pitié. Brutal n'est même pas le mot approprié, "sadique" sonnerait mieux. Jugez vous même : égorgement, perforations, explosions de boîtes craniènes (et de têtes tout court!), oeil crevé par un pieds de chaise, pif éclaté, empallement sur une grille à pointes, meurtre sauvage à la hache, viscères arrachés à la main et tronche taillé en pièce dans un pilleur de glace! Sûr qu'un de ses PD de petits bras d'Hollywood asseptisé n'aurait jamais eu les corollès de respecter à la lettre le cahier des charges de notre punisseur adoré... Punisher War Zone est le parfait petit manuel de comment foutre sa race aux criminels, pas de reflexion à ce sujet,juste des actes. Du coup ces connards de distributeurs ont eu la fière idée de le sortir direct-to-dvd (et accessoirement de foutre en rogne la réalisatrice) mais est-ce vraiment un grand mal?Problement pas puisque grâce à eux on a pû avoir la version non-censurée. Pas de charcutage abusif donc et on peut matter ce film avec un énorme sourir de psychopathe sur le visage en beuglant notre virilité débordante! Vous en rêviez, Miss Lexi l'a fait!
Originalité : 5 (Pas terrible les personnages ) Action : 10 (ça bouge assez ) Gore : 10 ( j'ai l'impression de revoir SAW ! lol) Explosion :5 (ça manque un peu ) Genre " Je me la pete" : 8 (L'acteur joue trop mal ) Verdict : Le film est trop à fond dans l'esprit John woo , L'histoire est pas mal, Le mec qui joue le role de franck Castle n'en parlons,L'action y est encore depuis le premier en 2004 . J'ai trouvé ça moyen par rapport au premier !!! : (
Copycat Killer - 47 critiques publié le 04/06/2009 - 21:38
Mon avis
Etant fan du punisher. Je dirai que des trois adaptation celle ci est celle qui ce rapproche le plus du personnage créé par Gerry Conway. Mais c'est pas encore ça. Mais bon je vais me contenter de ça puique apparement personne n'arrive à faire mieux! Un personnage mal, trés mal exploité. Dommage!
America's Most Wanted - 318 critiques publié le 22/03/2009 - 00:58
Enfin...
... on approche du Punisher de MARVEL! Après les sous daubes qui le précèdes, on a un film où le Punisher est 'méchant' flingue à tout va, torture (un peu) et le tout avec 2/3 pointes d'humour et en costume (presque) original. Sans oublier, des petits coups de canifs à la politiques US de 'W'... Bref, un vrai 'film' popcorn. On rigole, ça flingue, coupe, empale, cogne, explose,... on n'y croit pas une seconde, mais au moins on passe un bon moment sans faire appel une seul fois à son cerveau. Vivement le n°2 ou la suite, car on tient qqch là !
Copycat Killer - 20 critiques publié le 21/03/2009 - 13:11
Navet
Un autre film invraisemblable où le super héro tue tout ce qui bouge et s'en sort sans une égratignure. Certaines scènes de meurtres sont inutilement trop graphiques et dégueulasses. Le scénario est stupide...les méchants sont trop nuls. Bref, film à éviter...sauf si vous avez envie de rire des films de série B.
I am Legend - 1390 critiques publié le 17/03/2009 - 20:48
Pan & Splash !
Depuis que le monde est monde, depuis que les Lumières ont inventés le cinématographe, depuis que les américains ce sont appropriés le monopole, l’industrie du film n’a eu de cesse de nous livrer des films plus hétéroclites les uns que les autres. Surtout depuis que les pensées ont évoluées et que la violence est de plus en plus permise sur nos écrans. Le cinéma a toujours été un divertissement et le seras toujours. Steven Spielberg a même dis : « Nous sommes des marchands de rêves… ». Certains films sont plus sérieux que d’autres. Certains films sont plus ennuyeux à suivre que d’autres. Bref, ce sont les goûts mais quel que soit le film il doit avant tout divertir. A nous de choisir ce qui nous plait tout en restant objectif. Moi-même, il y a des films que je n’aime pas mais que je critique à leurs justes valeurs. Sauf exception pour des films vraiment merdique. Tout ça pour dire que PUNISHER WARZONE est un film sans trop de cervelle mais avec une putain de paire de couilles ! Cela ne sert à rien de réfléchir car il n’y a pas à réfléchir dans PUNISHER WARZONE. Un anti-héros violent, des bon gros méchants à foisons et des scènes d’actions gores. Faite un lien aussi fin qu’un bout de ficelle entre ces trois éléments et vous obtiendrez un putain défouloir sanglant. Une histoire aussi légère qu’une feuille que le vent provoqué par votre souffle pourrait balayer en une fraction de seconde. Des personnages sorties tout droit d’une bande dessinée (tiens donc) tous plus fout les uns que les autres. La seule humanité du film étant la femme et la fille d’un flic tué par erreur… Par Frank Castle ! Comme quoi il y a quand même un peu d ‘humanité dans ce film.
Mais le point fort est bel et bien les séquences d’actions. Qui sont tout simplement hallucinantes, jamais vues et rentre dedans. Beaucoup diront qu’elles sont exagérées et trop violentes. C’est vrai mais il ne faudrait pas oublier que nous sommes ici dans une adaptation de comic book réputée trash et que je ne me souviens pas que ces mêmes personnes ce sont plaintes pour L’INCROYABLE HULK, X-MEN ou même encore SPIDER-MAN 3. Si vous ne voulez pas voir une surenchère dépassant les limites et bien allez plutôt revoir le long-métrage de Jonathan Heinsleigh. Que j’aime beaucoup mais qui reste toujours trop sage à mes yeux.
Quand à l’interprète principal, il est au-dessus du lot. Dolph Lundgren était à l'aise mais peu convaincant. Thomas Jane était bien mais pas dans le bon film. Ray Stevenson est quasiment à la limite du parfait ! Insensible et froid, il est à l’image du héros sans pouvoirs : une putain de haine ! La vengeance lui pourrie tellement l’esprit que nous l’apercevons sur son visage lors des séquences d’actions. Je ne sais pas si c’est son air naturel mais il interprète le rôle d’une façon tellement appropriée et tellement juste par rapport à ce que nous attendons du Punisher que même si l’ensemble mental du film frise le zéro, nous restons émerveillés. Jamais je n’aurais pensé remercier une femme quand à ça ! Et bien merci madame, ou mademoiselle je ne sais pas, pour m’avoir offert sur un plateau d’argent coulé dans l’or mon héros favoris dans une version que j’ai toujours rêver de voir un jour sur un écran. Dommage que le film n’ait pas eu de sucés car j’aurais donné n’importe quoi pour le voir sur grand écran. Pour apprécier un tel film, il faut une sacré dose d’indulgence et de tolérance. Mais si on l’attaque avec un esprit libéré de préjugés et bon enfant, l’on pourra apprécier un temps soit peu ce film. Ce qui est sure, c’est que personne ne pourra reprocher à Lexi Alexander d’avoir mis en scène une mauvaise adaptation. Et d’autres de prendre exemple sur elle. Lexi Alexander, la seule réalisatrice à posséder une paire de couilles !
America's Most Wanted - 642 critiques publié le 15/03/2009 - 03:47
Mon avis
Ne vous fiez pas au premier, celui la est largement mieux. Ray stevensson est enorme et nous avons droit à un vrai mechant: le jigsaw. De l'action du debut jusqu'a la fin et celui la est gore. Pour moi c'est le meilleur marvel qui a été fait. Lexi alexander merci pour le film............. bon film
publié le 21/03/2014 - 01:33
Punisher War Zone
publié le 23/01/2014 - 23:09
Why the guities lives?
publié le 25/05/2011 - 23:10
Une suite meilleur? pas pour moi
Pour commencer, Ray Stevenson colle bien au personnage, mais que de gueule, il n'a pas la presence qu'avait Thomas Jane je trouve. Mais bon on ne va pas chipoter dessus, ce n'est pas une tache facile ce genre de chose. Le personnage du Punisher manque cruellement de personnalité. Les autres personnages sont parcontre pas trop mal, le méchant, Jigsaw n'est pas trop mal trouvé, son taré de frère aussi.
La violence du film n'est pas même que l'ancien, qui marché à la violence froide, percutante et réaliste, là on est plus dans le gore-fun, ca gicle de partout, il y a des têtes et des bras qui partent dans tous les sens, mais bon faut etre réaliste, on n'as pas une seule seconde l'impression de voir The Punisher quand on vois ça. Mais au moins ça à le merite d'etre fun.
Le film fait aussi un peu (beaucoup?) cliché, ce qui le rend drole et idiot par moment, ce qui n'a rien à voir avec l'univers glacial et sans pitié du Punisher, donc on n'a bien l'impression de regarder un autre film. Mais Lexi Alexander offre un film d'action ultra efficace en terme d'action, et... et rien d'autre.
Ultra cliché, assez con, pas fidèle, très fun et efficace, ce film est idéale pour une soirée entre potes, à voir si on est manque d'action, à évité pour les fans du heros le plus brutal de l'univers Marvel. Moi en tout ça je vais me rematter celui avec Thomas Jane et ne pas attendre un 3e épisode.
publié le 21/08/2009 - 13:00
Une vraie tuerie!!!
Merveilleusement défoulatoire, ce film a parfaitement compris ce qu'on attendait de lui: Du démasticage décomplexé de zonards pour lesquels le port du cerveau est une option, et n'ayant pas d'autres compétences dans la vie que de faire chier le monde. Frank Castle a bien saisi toute l'approche psychologique à avoir avec ce type d'individu: Il les démonte, les envoie au cimetière sans passer par la case départ, sans toucher 20 000, et tout ça sans regrets, car Frank Castle est un type bien et équilibré, qui est un plus pour la société!
Ray Stevenson est un excellent acteur, cela ne fait aucun doute, et il est brillant dans les scènes "émotions" du film, mais je trouve qu'il n'a pas vraiment le physique de l'emploi. Je préférais largement Thomas Jane. Enfin, bien que je ne soit pas vraiment convaincu par sa tronche, son interprétation reste à saluer. Pour ce qui est de Dominic West dans le rôle de Jigsaw, il est tout simplement admirable. Complètement déjanté, l'acteur s'amuse comme un fou et nous entraine dans son délire! Les autres interprètes ne sont pas en reste, et il faut reconnaître l'excellence du casting.
Les scènes d'action sont épatantes, vraiment épatantes. Hyper musclées, spectaculaires, mais également bien gores, ce qui apporte encore plus de plaisir pervers au spectateur! Signalons que le metteur en scène est suffisamment talentueux pour nous épargner ce qui pourri actuellement les films d'action, à savoir la caméra à l'épaule qui bouge dans tout les sens pour faire croire qu'il se passe des trucs de fous, alors que c'est hyper moche et illisible. Comme quoi, avec du talent, pas besoin d'esbrouffe ou de fausses bonne idées!
Bien qu'étant particulièrement bourrin, le film bénéficie d'une bonne histoire, et nous délivre certains passages psychologiques réussis, dans lesquels Ray Stevenson excelle.
J'espère sincèrement qu'il y aura une suite, tant cette adaptation est une des meilleures et plus fidèles adaptations d'un Super-héros Marvel!
publié le 11/08/2009 - 07:46
T'aime ça, hein! te faire punir!!
Le film n'as pas un scénario béton ça il faut le dire ça ne pousse pas loin dans la reflexion métaphysique quand à notre place dans l'univers et au sens de la vie. Mais là n'est pas le sujet du film.
Le film lui parle d'un gars hyper remonté contre les organisation mafieuses qui lui ont pris ce qu'il avait de plus cher (heureusement qu'il n'a pas eu de PV ou de colis en retard, sans ça il aurait décimé toutes les organisations administratives...).
Il se fait un ennemi mortel en la personne du Jigsaw (mafieux préalablement défiguré) et du coup ça bourine et ça éclate des tronches à tout vas sans censure et ça, ça fait du bien à mon petit cerveau en surchauffe.
L'acteur pricipal (ray stevenson vu dans l'excelente série rome) est idéal dans le costume de tête de mort. Beaucoup plus que le beauf dolph lundgren et le frêle (mais pas mauvais) thomas jane. Ray a ce coté froid, expéditif et sans pitié et en même temps cette fragilité qui faisait déjà de lui un soldat romain dangeureux mais attachant.
Par contre côté mechant ça cabotine sevère avec un jigsaw dont l'entrée en scene rapelle sans conteste celle du joker dans le batman de burton, et surtout il y a doug (tooms) hutchinson qui joue les tarés accrobates et cannibals.
Point de vue violence visuelle on est servi avec un festival de têtes éclatées, de membres cassés de gerbes de sang et autre joyeusetés pour nous, les beaufs! que c'est bon ! jespere une suite...?
publié le 05/08/2009 - 16:23
Jamais deux sans trois?
publié le 30/06/2009 - 18:12
Mon avis
publié le 04/06/2009 - 21:38
Mon avis
publié le 22/03/2009 - 00:58
Enfin...
publié le 21/03/2009 - 13:11
Navet
publié le 17/03/2009 - 20:48
Pan & Splash !
Mais le point fort est bel et bien les séquences d’actions. Qui sont tout simplement hallucinantes, jamais vues et rentre dedans. Beaucoup diront qu’elles sont exagérées et trop violentes. C’est vrai mais il ne faudrait pas oublier que nous sommes ici dans une adaptation de comic book réputée trash et que je ne me souviens pas que ces mêmes personnes ce sont plaintes pour L’INCROYABLE HULK, X-MEN ou même encore SPIDER-MAN 3. Si vous ne voulez pas voir une surenchère dépassant les limites et bien allez plutôt revoir le long-métrage de Jonathan Heinsleigh. Que j’aime beaucoup mais qui reste toujours trop sage à mes yeux.
Quand à l’interprète principal, il est au-dessus du lot. Dolph Lundgren était à l'aise mais peu convaincant. Thomas Jane était bien mais pas dans le bon film. Ray Stevenson est quasiment à la limite du parfait ! Insensible et froid, il est à l’image du héros sans pouvoirs : une putain de haine ! La vengeance lui pourrie tellement l’esprit que nous l’apercevons sur son visage lors des séquences d’actions. Je ne sais pas si c’est son air naturel mais il interprète le rôle d’une façon tellement appropriée et tellement juste par rapport à ce que nous attendons du Punisher que même si l’ensemble mental du film frise le zéro, nous restons émerveillés. Jamais je n’aurais pensé remercier une femme quand à ça ! Et bien merci madame, ou mademoiselle je ne sais pas, pour m’avoir offert sur un plateau d’argent coulé dans l’or mon héros favoris dans une version que j’ai toujours rêver de voir un jour sur un écran. Dommage que le film n’ait pas eu de sucés car j’aurais donné n’importe quoi pour le voir sur grand écran. Pour apprécier un tel film, il faut une sacré dose d’indulgence et de tolérance. Mais si on l’attaque avec un esprit libéré de préjugés et bon enfant, l’on pourra apprécier un temps soit peu ce film. Ce qui est sure, c’est que personne ne pourra reprocher à Lexi Alexander d’avoir mis en scène une mauvaise adaptation. Et d’autres de prendre exemple sur elle. Lexi Alexander, la seule réalisatrice à posséder une paire de couilles !
publié le 15/03/2009 - 03:47
Mon avis