Taken
Critiques spectateurs
Réalisateur: Pierre Morel Avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen, Xander Berkeley, Leland OrserInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 29/07/2018 - 09:10
"Bon chance..."
Bryan est retraité d'un poste d'agent spécial pour le gouvernement américain. Ces années à servir l'état ont brisé son couple et l'ont éloigné de sa fille adorée qu'il cherche à reconquérir et à protéger ; rattraper le retard... Mais tout va basculer pour la père et la fille, après que cette dernière ai décidé de partir à Paris...
Un personnage principal d'abord touchant et faible ; on se prend à compatir pour ce père de famille. Puis l'histoire va nous montrer une autre facette de l'homme, prêt à tout pour sauver sa petite. Un beau personnage que ce Bryan Mills incarné par un Liam Neeson au poil.
Plein de stress et surtout de grosse baston à mains nues, ce thriller dépote grave. Malgré un scénar simple et un peu tiré par les cheveux, le tout est bien foutu, rythmé et sombre à la fois. C'est très cohérent et captivant. Un truc très efficace, à la sauce EuropeCorp.
Excellent thriller/action.
A voir !!!
publié le 16/06/2011 - 19:56
Mon avis
publié le 02/02/2011 - 10:29
Ca dépote!!!!!!!!
publié le 01/02/2011 - 19:15
Père en colère
Et pourtant, je dois avouer que Pierre Morel s'est franchement bien débrouillé sur ce coup-là, avec en tête d'affiche un Liam Neeson particulièrement convaincant dans la peau d'un père prêt à tout pour récupérer sa fille, kidnappée par la mafia albanaise en plein Paris. Il faut dire que le père en question n'est pas n'importe-qui, puisqu'il s'agit d'un ancien agent secret américain aujourd'hui à la retraite ... Papa cogne fort et connaît tout un tas de prises pour déboiter des épaules ou éclater en douceur des tibias ! L'intrigue n'est pas très complexe mais se révèle efficace, tandis que Liam remonte la piste des kidnappeurs, accumulant les cadavres sur son passage. L'avantage étant qu'ici, le spectateur peut tout à fait ressentir de l'empathie pour cet homme animé d'une froide détermination, face à des hommes sans état d'âme.
Comme souvent dans les films avec des américains se pointant en France, et donc à Paris, les autorités gauloises sont étrangement en retrait de tout le foutoir créé par Liam et sa folle équipée. Paris est pourtant réputée pour son impressionnante proportion de volaille au m2, mais dans ce genre de films, nada ! Et s'il y en a par hasard un qui se pointe une demie-heure après la fin de la fusillade, le flic en question est en général d'une incompétence rare ... Par contre, le film met en scène un aspect du grand banditisme peu souvent évoqué au cinéma, à savoir la traite des femmes, gérée par les mafias venues d'europe de l'est, et notamment la mafia albanaise, tristement réputée pour ses méthodes d'une rare violence.
Finalement, ce "Taken" se révèle être une bonne surprise en ce qui me concerne, bien rythmé et bien interprété, avec un Liam Neeson charismatique, des scènes d'action violentes et particulièrement efficaces.
publié le 12/01/2011 - 19:28
Mon avis
Taken possède une histoire intéressante avec des personnages attachants et intelligents (principalement le père).Je trouve que le film est vraiment bien fait car la situation du père au début fait un peu pitié (le bon sens du terme) mais le rend plus héroïque par la suite; ou encore le fait que le père était un agent, le rend donc très intelligent et méfiant dans ce genre de situation. De plus, le film ne manque pas de ryhtme et la vengeance est réussie : le père est sans pitié.
Taken est un donc un film de très grande qualité et se classe dans mes thrillers préférés.
publié le 11/01/2011 - 20:01
Testostérone
publié le 11/01/2011 - 10:16
Touche pas à ma fille!
publié le 11/01/2011 - 09:46
Sans pitié
publié le 28/03/2010 - 04:56
Ne jamais se trouver entre un père…
Etrange que cette sensation… Oui, le film est bon. Liam est parfait dans son interprétation et le film est réussi grâce à lui. Mais, après réflexion, le film ne tourne qu’autour de lui, sans jamais vraiment s’attarder. Même la traque pour retrouver sa fille est secondaire. Et je ne parle même pas des autres personnages. Nan ce produit est un bon divertissement d’action, sans plus. Il n’y a aucune profondeur à y chercher ou quoi que ce soit d’autre. Un peu comme pour toute les réalisations de Pierre Morel qui semble se spécialisé dans les métrages d’actions… Ce qui m’inquiète, car c’est lui qui réalise ‘Dune’ (2012) Brrrrrrrrrr (Froid dans le dos) Saint David Lynch priez pour nous.
Bref, un film aussi efficace qu’un ‘Jason Bourne’ mais l’intrigue en moins. A voir pour Liam Neeson qui est très bien dans son rôle.
publié le 14/02/2010 - 13:16
Simple mais efficace
Pages