Ichi the Killer
Critiques spectateurs
Réalisateur: Takashi Miike Avec Tadanobu Asano, Nao Omori, Shinya Tsukamoto, Paulyn Sun, Susumu TerajimaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 26/09/2015 - 16:04
Le Japon comme on l'aime
Qu'on aime ou qu'on aime pas on ne peut pas nier le talent évident de Takashi Miike,"Icthi the killer" a été pour moi l'une des expériences japonaises des plus bizarres,mystiques que j'ai eu l'occasion de voir.
Déjà l'histoire est incroyablement bien ficelée et complètement barrée. Une histoire de yakusa,un boss qui disparaît,un tueur fou et des complots,le cocktail idéal. Les personnages sont tous plus déjantés les uns que les autres. Entre Itchi,le tueur ultra-sensible qui pleure pour un rien mais qui est capable d'être une vraie machine à tuer,commettant les pires horreurs (la façon dont il tue est super classe),Kakihara le sado-maso qui a un penchant pour la torture,à la recherche de son patron adoré qui le frappait comme personne (oui c'est pour ça qu'il le cherche) et qui a un charisme fou,mon cœur balance,et je suis loin de vous avoir parler de tous les personnages. Kakihara est quand même bien au-dessus niveau charisme,avec ses cicatrices et ses espèces de cure-dents géants en métal. C'est sans hésiter le personnage le plus cool de l'histoire du cinéma japonais.
La BO est superbe,la musique est géniale et les doublages français passent très bien (pour une fois).
Niveau mise en scène il y a des beaux plans,vraiment virtuoses,notamment le moment où le gang de Kakihara marche en mode bad-boy (en fait ils le sont),au ralenti,à la "Reservoir dogs",trop classe. Les costumes sont vraiment géniaux (surtout celui de Kakihara,oui j'adore ce personnage vous l'aurez compris),la panoplie de Itchi est aussi super classe.
Pour ce qui est du gore,pas étonnant que le film ait été classé "irregardable" (venant de la part des États-unis je trouve ça assez comique) et interdit dans plusieurs pays,violence pure,gore,torture,viol.sado-masochisme,et j'en passe. L'ambiance est pourtant drôle,par moment mais ça ne change rien,c'est hyper violent quand même. À regarder uniquement si vous êtes un habitué,dans ce cas il ne vous reste qu'à savourer le génie de Miike,à voir et à revoir.
publié le 24/11/2012 - 13:09
Unique en son genre
publié le 26/10/2010 - 13:42
Petage de cable, tuage de gens.
publié le 21/07/2010 - 19:11
Complètement barge!
Oups! j'oubliais si vous etes fan de shinya tsukamoto ne loupez surtout pas ce film car son role est important et il se démerde plutot bien!
publié le 15/02/2009 - 22:49
Miike et le gore,une histoire d'amour...
publié le 10/05/2008 - 01:20
Kakihara
publié le 29/02/2008 - 15:19
Japonaiseries
publié le 07/02/2008 - 23:46
Trop facile
publié le 09/12/2007 - 17:57
Une grandiose pantalonnade
publié le 09/12/2007 - 13:20
Genial !
Pages