The Backwoods

6.5
The Backwoods

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 22/02/2010 - 21:23
10
 

Les chiens de paille 2

Autant je fus très déçu des CHIENS DE PAILLE dont BACKWOODS s’inspire, autant ce dernier lui est largement supérieur. Rien à voir avec le casting car celui des deux films se valent entièrement. D’ailleurs, Gary Oldman n’a rien à envier à Dustin Hoffman. Bien que je ne sois plus fan de Virginie Ledoyen, cette dernière m’a bien surpris en femme « triste ». Pour quelles raisons ? Attendez de voir. Voilà donc un bon départ. Le film commence très bien en nous présentant de simples personnages très bien dessinés. Du gentil peureux et sincère en passant par le chef qui n’en a pas l’apparence, l’on s’identifie facilement aux personnages. Quoi que certains ne soient pas une surprise, cela n’est guère grave car la mise en scène est suffisamment efficace… pour un début qui a déjà été vu maintes fois ! Par la suite, elle excellera de plus belle en atteignant de sommets. La découverte d’un terrible secret ravivant les souvenirs de nos héros doublé d’un suspense forestier matinée de « survival ». Un constat superbement mis en réalité par le réalisateur qui s’évertuera à nous faire frémir autant qu’à nous dégouter. Pas la peine de cacher qu’il y a bien une scène particulièrement insoutenable. Et là est le grand talent de Koldo Serra car même en frôlant la démonstration, il arrive à nous toucher au cœur en plus des tripes. Violent, le film l’est pas mal. Peut-être pas autant que ce que l’on aurait voulu mais la tension vaut mieux qu’un spectacle d’hémoglobine. En tout cas dans ce qui nous concerne ici. Car il s’agi pas d’un film d’horreur mais bien d’un thriller plus redoutable qu’il n’y parait. Il suffit de voir à quel point le ton de chaque scène sonne juste. Que cela soit les séquences intimistes voir violentes, il n’y a rien laissé au hasard. Et les somptueux décors naturels sobrement et incroyablement mis en valeurs ne font qu’accentuer l’efficacité de l’ensemble du film. A ce titre, l’exécution principale et la fin en sont les meilleurs exemples. Et dire que j’ai attendu tout ce temps pour voir un film aussi bon… Je crois que je ne me le pardonnerais pas de si tôt.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 25/02/2009 - 14:29
4
 

Inoffensif

The Backwoods, ou comment endormir le spectateur de manière magistral.

Certains y' voient un survival, moi un simple film de comment s'occuper à la campagne.

Dans The Backwood, il y'a des gentils (très cons) et des méchants (très méchant) et pour vous dire la vérité, si je serai arrivé directement en plein milieu du film je n'aurait pas pu vous dire qui était les gentils ou méchant, vu que tous on des têtes à faire fuir n'importe qui (même Gary Oldman n'a pas l'air très nette)

Ajouté à ceci, une histoire autant passionnante qu'un épisode de l'Inspecteur Derrick ainsi qu'une tension quasi inexistante (ou très mal maîtriser... au choix) C'est mou, chiant, et seul la scène ou Virginie Ledoyen se fait (à demie) agressée peut nous faire sortir de notre torpeur que le film a réussi très vite à mettre en place.

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 12/02/2009 - 17:11
6
 

Mon avis

Survival tant attendu, survival décevant, certe ça commençait bien : présentation des deux couples des lieux et des autochtones, l'ambiance commençait à devenir oppressante jusqu'a la decouverte de la petite fille. Alors sur un autre site d'horreur, il est écrit que Ledoyen se fait violer . queneni son agresseur set tué avant d'y passer, le seul hic s'est qu'il y a qu'un mort, mais le film reste beau et un chouïa malsain.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 12/06/2008 - 15:12

Bon Thriller

Tout est super mais je lui donne un seul défaut, je peux pas le dire sinon je vais gacher une surprise (pas agréable), un indice: Gary Oldman. A découvir.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Thématiques