Black Sheep
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jonathan King Avec Matthew Chamberlain, Nick Fenton, Sam Clarke, Eli Kent, Nathan MeisterInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 11/02/2015 - 10:19
Sheep fever !
J'ai toujours beaucoup de mal à allier "gore" et, "burlesque" !...des moutons qui plaquent comme des joueurs de rugby?...de la tripaille jetée partout,beaucoup d' incohérences ...pour un "sous genre" qui se veut fendart .Est-ce qu'il faut être "bourré" de bières et, se "chier" littéralement dessus pour apprécier des "CABIN FEVER" OU DES EVIL DEAD 2 ?....le seul UNIQUE FILM "gore" et, "burlesque" que j'ai regardé et, apprécié c'est " STREET TRASH"...pas mal de scène hilarantes mais, c'est plutôt pas mal réalisé .Ce qu'il faudrait c'est des films au départ "bon enfant", joviales ou bourrins et, qui peu à peu rejoignent une certaine "tension" de frayeur et, que le groupe unie de départ se désolidarisent pour mieux s'affronter par ex...mais, dans CABIN FEVER c'est l'inverse ..c'est du "gros con " qui tâche tout au long de ce film "bâclé" avec des "énormes pompages" qui se veulent des hommages de films référencés dans le genre:EVIL DEAD " littéralement gore", la cabane dans les bois et, Délivrance avec le contact plus ou moins "rugueux" avec la population locale ...
publié le 06/06/2013 - 00:35
Bêêêêêête et méchant
Le film est correct, et parfaitement conforme au cahier des charges : une histoire basique limite absurde mais (presque) cohérente, des personnages stéréotypiques (le capitaliste véreux, la savante folle au passé sulfureux, le gentil héros qui doit se surpasser pour triomphater, ...), des acteurs compétents (la plupart du temps), des FX qui donnent l'illusion d'êtres crédibles.
En plus, de menues trouvailles lui permettent de se placer un tantipoil au-dessus du série B standard (le choix de la sale bête, déjà, mais aussi 2-3 bricoles par-ci par-là donnant lieu à des scènes très sympathiques). Les petits défauts : quelques longueurs dans le montage, quelques lourdeurs et répétitions dans les bastons.
Son seul gros défaut : être Néo-Zélandais. Pas évident de faire un film gore pour faire rire avec l'estampille "made in New Zealand" sans être aussitôt comparé aux deux classiques de Jackson (Braindead, excellent, et Bad Taste, nettement moins bon). Du coup, le réal-scénariste inclut des clins d'oeil au fans de Jackson tout au long de son film (la mini bestiole rampante, la grosse bestiole boss de fin de niveau, les métamorphoses, les FX à 2 balles mais qui rendent bien quand même, etc...), espérant ainsi s'attirer leur indulgence.
Et franchement, c'est dommage. A tout miser sur le référencement, on néglige les véritables atouts des bonnes séries B gores : l'humour, le décalage. Jackson était dingue à l'époque des 2 films précités (maintenant qu'il est millionnaire, on dit excentrique), et c'est leur déjantage (déjantisme ? déjantation ?) qui a fait leur succès. Ici, le seul aspect louf, c'est le choix du bestiau méchant. Les clins d'oeil incessants ne font que rappeller au spectateur à quel point ce qu'il est en train de regarder est loin de la cheville de ce à quoi il se réfère.
Reste, cependant, un film correct qui, s'il ne fait pisser ni de trouille ni de rire, permet tout de même de passer un agréable moment à la ferme... à condition de bien barricader les portes.
publié le 31/03/2013 - 04:03
Mon avis
publié le 16/01/2012 - 15:11
Avis paresseux
Mais le bonhomme est également scénariste et je serais tenté de dire qu'il est plus doué avec une plume à la main plutôt qu'une caméra, même si ses personnages manquent clairement de nuances. Entre l'écolo abruti, le capitaliste pourri jusqu'à la moëlle et le frère effrayé par les moutons mais qui vaincra sa phobie (désolé de vous gâcher l'insoutenable suspense), c'est une véritable foire au cliché.
Mais bon, j'ai tout de même passé un bon moment devant ce petit film qui n'a d'autre prétention que d'amuser son public.
publié le 26/09/2011 - 20:36
ATTENTION moutons fous
publié le 14/04/2011 - 20:06
Mon avis bêêêêstiale
Phobique des moutons et parti vivre en ville, Henry revient dans la ferme familiale pour vendre sa part de la propriété à son frère. Mais il ne sait pas que ce dernier et son équipe de généticiens se livrent à des expériences douteuses sur des moutons. Un malheureux concours de circonstance provoque une contamination assez surprenante…
Le sujet est ultra original et mérite largement que quelqu’un s’y attarde pour nous livrer un bon petit film d’horreur bien décalé comme de jeunes débutants savent (parfois) les faire. Ne cherchez pas ici de tête d’affiche célèbre ou un réalisateur à la filmographie pleine de succès, l’équipe du film est inconnue au bataillon et ne risque, a priori, pas grand-chose. Le résultat est donc un film totalement décomplexé, audacieux et franchement déjanté. Né dans un esprit probablement foufou, BS offre un résultat gore à souhait, burlesque au possible et assez rythmé. Les comédiens s’en donnent à cœur joie dans cette pochardise fermière et nous embarquent volontiers dans leur sanglante et contagieuse folie animalière.
Techniquement, ça sent le manque de moyen, et vous noterez probablement de nombreux défauts à peine dissimulés ; mais comme on nous invite ouvertement à ne pas se prendre au sérieux, et bien on se laisse aller en prenant un réel plaisir devant des images chocs et des dialogues totalement désopilants.
Même si nous sommes bien loin de Braindead, BS me parait bien être dans la lignée d’un bon Bad Taste, avec lequel il multiplie les similitudes dans la forme (tout en prenant en compte les 20 années d’écart). Après visionnage, je me suis dis que nous avions à faire à un jeune réalisateur au talent évident et au futur très prometteur comme P. Jackson, bien entendu, ou S. Raimi à l’époque… Sauf que, après une petite documentation, Jonathan King est un sexagénaire bien plus touche-à-tout que cinéaste… et ça, ça m’a déçu… Mais bon, BS reste un très bon divertissement.
publié le 08/09/2010 - 13:32
Mon avis
publié le 05/09/2010 - 19:07
Ils sont bêêêêêêtes!!!
publié le 09/07/2010 - 17:23
Beeeeeehhhhhh
publié le 12/05/2010 - 15:32
De la hargne des ovidés
Pages