Le Continent des Hommes Poissons
Critiques spectateurs
Réalisateur: Sergio Martino, Miller Drake Avec Barbara Bach, Claudio Cassinelli, Richard Johnson, Beryl Cunningham, Joseph CottenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 28/10/2013 - 12:49
Blub ?
Contrairement à d’autres œuvres délirantes aux titres qui ne s’inventent pas (Massacre dans la vallée des Dinosaures), cette étrange aventure est intéressante à plus d’un titre. D’abord, la réalisation de Sergio Martino est réussie. Certes, le temps ne pardonne pas certaines facilités, mais l’ambiance est bien maîtrisée. J’ai eu l’impression de voir une adaptation d’un Jules Vernes, c’est dire. Ensuite, l’histoire est plus aboutie que celle de La Montagna del Dio Cannibale et beaucoup de philosophie en ressort. Sans rentrer dans les détails, on pourra s’interroger les dérives scientifiques (comme dans Terminator, le progrès nous pète à la gueule), l’évolution de l’être humain ou encore les effets de la dictature.
Si les massacres d’animaux, le sexe et le gore ont nettement diminué par rapport au film avec Ursula Andress, L’Isola degli uomini pesce offre aussi un casting de premier choix. Cette fois, c’est la "Roger Moore Girl" Barbara Bach qui illumine l’écran de sa beauté. On retrouve avec plaisir Claudio Cassinelli face au très bon Richard Johnson. Le trio fonctionne très bien, ce qui élève nettement le niveau de l’ensemble.
Inspiré de L’Ile du Docteur Moreau et des légendes de l’Atlantide, ce deuxième opus de la trilogie de Sergio Martino est un métrage intelligent et plein de charme. A recommander aux amateurs de bons films rétro.
publié le 23/11/2008 - 21:42
Aucune illusion
publié le 08/07/2008 - 13:44
Pas pour Dexter !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Barbara contre les batraciens