Le Continent des Hommes Poissons

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 28/10/2013 - 12:49
8
 

Blub ?

Je dois avouer qu’avec son titre, L’Isola degli uomini pesce ne m’avait pas beaucoup donné envie. Je m’en suis même servi pour m’aider à m’endormir quand j’étais malade. D’un autre côté, c’est en le voyant pas fragments fiévreux de 5 à 10 minutes que j’ai compris que le film méritait toute mon attention.

Contrairement à d’autres œuvres délirantes aux titres qui ne s’inventent pas (Massacre dans la vallée des Dinosaures), cette étrange aventure est intéressante à plus d’un titre. D’abord, la réalisation de Sergio Martino est réussie. Certes, le temps ne pardonne pas certaines facilités, mais l’ambiance est bien maîtrisée. J’ai eu l’impression de voir une adaptation d’un Jules Vernes, c’est dire. Ensuite, l’histoire est plus aboutie que celle de La Montagna del Dio Cannibale et beaucoup de philosophie en ressort. Sans rentrer dans les détails, on pourra s’interroger les dérives scientifiques (comme dans Terminator, le progrès nous pète à la gueule), l’évolution de l’être humain ou encore les effets de la dictature.

Si les massacres d’animaux, le sexe et le gore ont nettement diminué par rapport au film avec Ursula Andress, L’Isola degli uomini pesce offre aussi un casting de premier choix. Cette fois, c’est la "Roger Moore Girl" Barbara Bach qui illumine l’écran de sa beauté. On retrouve avec plaisir Claudio Cassinelli face au très bon Richard Johnson. Le trio fonctionne très bien, ce qui élève nettement le niveau de l’ensemble.

Inspiré de L’Ile du Docteur Moreau et des légendes de l’Atlantide, ce deuxième opus de la trilogie de Sergio Martino est un métrage intelligent et plein de charme. A recommander aux amateurs de bons films rétro.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 23/11/2008 - 21:42
4
 

Aucune illusion

Bon allez !, quand j'ai vu Sergio Martinot à la réalisation, réalisateur connu pour quelques nanards bien gratinés et autres bisseux, je me suis dis que ça allait être encore fameux. De plus la présence de Barbara Bach (ex james bond girl : Major Amassova) dont ce fut une des dernières apparitions à l'écran pour cause de dépendences en tout genre, n'allait pas arranger les choses. Le début n'était pourtant pas trop mal avec cet aspect nauffrage-aventures. Jusqu'a qu'ils arrivent sur l'ile du docteur Morau, pardon Rakham !. Après quelques créatures en plastiques, et méchants impavides plus tard, le film s'endort complètement, on ne s'amuse même pas. C'est sur que la charmante Barabara est là pour nous distraire, mais tout n'est pas là non plus. de plus le réalisateur se crois obliger de nous sortir une explication complètemnt débile quand à la raison d'être de ces espèces de bactraciens. Mais rassurez-vous mes chers amis, tout cela finira bien.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 08/07/2008 - 13:44
4
 

Pas pour Dexter !

Encore le genre de film que je ne conseillerai pas à Dexter ... les copains savent pourquoi ! En-dehors des passages de massacres d'animaux parfaitement gratuits et qui plus est inutiles, il existe un scénario légèrement repompé sur le Dr Moreau (Jeanne, merv ... ah 'tain, il est mort !!!) et au sinon totalement inutile à son tour et des acteurs peu fabuleux ... pourquoi 4/10 dans ce cas ? Avis subjectif s'il en est ... j'adore Barbara Bach, ses lèvres pulpeuses et appétissantes entre lesquelels on aimerait ... , son cul petit et rebondi qu'on aimerait carresser et mignoner, ses seins que l'on aimerait titiller de la langue et des dents... sa fourrure personnelle... oups! Merde, j'ai merdé, là !!!! Faut pas tacher l'ordi et l'écran !!!Enfin, vous m'aurez compris ... 4 points pour Bach (Barbara pas Jean-Sébastien) ! Sinon, les dit hommes poissons sentent le plastoc à pleines narines (à défaut de la marée ou de la moule !!! Non ! Pas celle de Barbara !!! Ca, c'estd e la moule de première catégorie, de la moule élevée au grain !!!) ... et peuvent prêter à quelques rires disgracieux !
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Barbara contre les batraciens

Perle du cinéma bis italien des années 70/80, ce film est un mélange élégant de films d'aventures et de fantastique, entre la Créature du Lac Noir et l'Ile du Dr Moreau. Les batraciens transpirent le plastique et Martino n'évite pas certains clichés, mais le charme unique de l'ex- James Bond girl Barbara Bach suffit amplement à gommer tous nos doutes. Une série B de belle facture, comme on en fait plus !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

His Government Is Hunting Him Down
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques