La Maison de Cire
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jaume Collet-Serra Avec Elisha Cuthbert, Chad Michael Murray, Jared Padalecki, Brian Van Holt, Paris Hilton, Jon Abrahams, Andy AndersonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 13/01/2022 - 15:13
Paris Hilton a de l'avenir !
Très fun et divertissant.
Et de toutes façons, un film où Paris Hilton se fait buter ne peut être qu'un bon film !
publié le 18/01/2014 - 01:39
Mon avis
publié le 14/06/2013 - 13:12
A regarder dans un hôtel Hilton.
publié le 02/06/2013 - 00:53
Rien a cirer de Paris Hilton
Apparemment c'est le remake d'un film que je n'ai jamais vu, donc je ne peut me prononcer si on est dans le même esprit que le fim original. Alors c'est toujours un peu pareil, c'est une bande de jeune qui vont a un match de foot (enfin je crois), et puis la panne, et la ville bizarroïde. Il y a de l'idée, le fait de nous présenter des personnage en cire qui en fait n'en sont pas exactement, fait quand même frois dans le dos. Dommage que le réalisateur se croit obligé d'introduire des élements et des personnages assez inutiles. Je commence par notre cher Paris.
Bon ! Que voulez vous que je vous dise, faut bien qu'elle occupe sa vie cette fille ! J'ai envie de dire pauvre fille riche, tellement désoeuvré, à part publier des sextapes (d'ailleurs il y a une allusion dans le film) et défrayer la chronique people et judiciaire, voilà qu'elle s'essaie au cinéma, dans un rôle carrément secondaire, voire même à l'utilité discutable. Cherchait-elle des amis pour la vie par hasard ? Hélas les autres personnages sont assez caricaturaux, le gars qui joue les cailleras. Le réalisateur aurait dû se concentrer sur les 2 personnages principaux.
Après on a aussi des élements pas forcément de très bon goût : le gars qui transporte les carcasses d'animeaux morts dans un charnier à ciel ouvert, vous savez très bien comme moi qu'un truc pareil c'est strictement interdit, alors c'est évidemment le cul-terreux du coin. Tout ça pour vous dire qu'il faut bien meubler un peu. D'autant que le film a tendance à sombrer un peu dans le gorisme pas toujours justifié. La fille se fait amputer d'un doigt avec une pince coupante (pas nécécessaire un coup de talon était suffisant à mon sens). Et des poursuites sans fin, jusqu'au cinéma, d'ailleurs c'est marrant mais c'est le film "qu'est-il arrivé à Babby Janes" qui passe, je viens juste de le critiquer. J'aime bien aussi comment le gars se remet comme d'un rien d'une flèche d'abalethe. Tout ça pour une finale plus classique dans un malestrom de bruits, de fureurs, et de flammes. Bien dans l'idée, mais trop classique dans son approche.
publié le 04/04/2012 - 17:57
Mon avis
publié le 03/01/2012 - 23:42
Bof
publié le 04/08/2011 - 06:50
Mon avis
publié le 03/08/2011 - 13:34
Du musée Grevin, plus vrai que nature
Le scénario est assez simple comme il est de rigueur dans tout film d'horreur et surtout dans tout slasher. Nous avons donc une bande de jeunes qui s'en vont faire une balade pour je ne sais plus quelle raison. Il arrive dans un bled miteux possédant un musée de cire. Le pompiste du coin, qui de prime abord à l'air bien sympathique, s'avérera moins cool que prévu ainsi que son frère défiguré qui aime faire mumuse avec de la cire et de vrais personnes. Slasher en bonne et due forme qui ne créera pas la surprise par son scénario ni par le dénouement de celui-ci.
Néanmoins, le film part avec deux gros points forts. Le premier est son casting qui est plutôt bien fourni et même si l'on sait qui va mourir et qui va s'en sortir dès le départ, on reste tout de même dans du très bon. Bien évidemment Paris Hilton en fait des tonnes, mais on sait qu'elle va crever rapidement, donc on attend ce moment avec délectation, surtout qu'auparavant, on la verra en petite tenue pour les pervers et les amateurs de viande. Jared Padalecki tient bien son rôle et cela ne lui change pas trop de la série Supernatural, quant à Chad Michael Murray, il campe un héros qui lui change de registre par rapport aux frères Scott, série Ô combien niaise et débilitante. Elisha Cuthbert tient bien son rôle aussi et le tout reste assez agréable à voir.
Mais finalement, le plus gros point fort du film, c'est les effets gores. Et là, on en a pour notre argent. Ça dézingue à tout va, les gros plans se succèdent allègrement, et parfois, on a mal pour les protagonistes. Je pense notamment, au coup de la cire chaude, mais cela reste finalement trop classique, ou encore à la bouche collée à la super glu et que l'héroïne enlève en s'arrachant les lèvres. Ou bien à son index qui dépasse de la bouche d'égout et que le type coupe avec sa petit pince. Ou bien alors dans le musée avec le morceau de cire qui part et le morceau de peau qui vient avec. Ou alors la tête tranchée avec les deux sabres. Bref, un bon pot pourri de morts bien sympathiques, avec évidemment celle de Paris où elle se prend une barre de fer qui lui traverse la tête de part en part!
Au final, on peut dire que la maison de cire est un film typique du slasher, mais qu'il reste bien fichu et surtout bien gore. Le twist final est assez ridicule, malgré, juste avant une scène impressionnante dans les flammes. Un bon film d'horreur qui se laisse regarder et qui se donne le luxe de tuer Paris yeux de veau dans la luzerne Hilton, un grand moment!
publié le 01/03/2011 - 22:32
Mon humble avis
Coté scénario, c’est un peu attendu mais énergique dans la mise en situation et dans la découverte de l’inquiétant village. Ensuite on tire des grosses ficelles des films d’horreur de base, mais bon il faut savoir être indulgent avec la pauvreté des scénarios de remakes. L’angoisse proposée ici est bien supérieure à beaucoup de film, et l’atmosphère créée est bonne, mais il est compliqué de s’attacher aux futures victimes et de ressentir de la crainte pour eux. C’est même pire pour Mlle Hilton dont on attend impatiemment la disparition, brutale si possible... [p) Les effets visuels sont de bonnes factures et parfois franchement saisissants, notamment la maison en cire et son splendide final, même s’il est possible de le trouver un peu surréaliste. Bien loin d’être un chef d’œuvre, ce film n’en est pas pour autant une nullité car il dispose de certaines qualités. Des qualités, des défauts, du bon, du mauvais, tout ceci s’équilibre pour un résultat finalement moyen auquel je donne une note moyenne.
publié le 03/08/2010 - 17:39
Paris, mon amour
Bref, on peut lui reprocher d’avoir fabriqué des émissions de télé-réalité débilitantes à souhait, de tenir des propos involontairement provocateurs (même si je reste persuadé qu’il faut être génial pour créer quelque chose d’un aussi mauvais goût qu’une canette de Champagne ; à part la version gonflable du cri de Munch, cette invention absurde reste l’une de mes préférées… mais je m’égare), mais on ne peut lui en vouloir de figurer dans nos films préférés car elle semble bien plus à sa place dans ceux-ci (visiblement, elle les apprécie) qu’une actrice qui serait là à contrecœur pour de basses raisons financières. Et cerise sur le gâteau, la jolie Paris joue très bien les blondes décérébrées et victimes de tueurs en série (alors que l’auto-parodie n’est pas si aisée que cela).
Mais pour en revenir au film, je dirai qu’il s’agit d’une véritable réussite aussi bien d’un point de vue narratif (les enjeux des liens du sang sont très bien représentés) que visuel (un final d’une beauté graphique hallucinante) et olfactif (on parvient presque à sentir nous-mêmes le charnier à travers les personnages) avec une pléthore d’images renvoyant aux siamois (non pas les adorables félins, mais au problème prénatal) ainsi que d’excellents acteurs.
Une très bonne surprise.
Pages