Les Banlieusards

7.3
Les Banlieusards

Critiques spectateurs

Réalisateur: Joe Dante Avec Tom Hanks, Bruce Dern, Carrie Fisher, Rick Ducommun, Corey Feldman

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 19/03/2010 - 11:08
8
 

Monster house

Je suis tombé sur le début du film dernièrement a la télé (sur gulli ) et jai été charmé tout de suite par l'ambiance tres "80's" du métrage. Tom Hanks tres bon comme d'hab, mais avec aussi cette bonne vieille frimousse de Corey Feldman! Le coté "voisins dérangés" à la Desperate Houswife est fendart et le tout s'enchaîne sans temps mort. On s'attache assez bien à ces personnages proches d'un cartoon qui se montent la tête contre une famille étrange qui vien d'emménager près de chez eux. Carrie Fiher est tout de même un peut vielle pour jouer la femme de Hanks (alors jeune). Des conneries plutot jouissives et une ambiance sale gosses (avec des adultes) appréciable. Et puis c'est un film de Joe Dante, donc on retrouve bien son côté turbulent. Une petit film agréable à regarder et franchement représentative d'une époque révolue. souvenirs...souvenirs...
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 01/01/2010 - 23:23
6
 

Un de mes films preferes

Comedie franchement reussis realisé par le maitre joe dante les personnages sont attachants il y'a de l'humour ,du suspence bref on ne s'enuie pas une seule seconde un film a voir imperativement.
Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 23/08/2009 - 15:15
8
 

Parano party

Plutôt méconnu dans la filmographie de Joe Dante, "LES BANLIEUSARDS" est une petite comédie décontractée et très agréable valant principalement pour son casting quatre étoiles (que des gloires des 80's de Carrie Fisher à Corey Feldman en passant par l'impayable Bruce Dern) qui s'en donne à coeur joie dans des rôles sympathiquement carricaturaux. Du fouineur lourdingue au paranoïaque surrarmé rien ne nous est épargné et c'est tant mieux, ces drôles de zigotos dégageant un charme fou et offrant des tableaux burlesques rafraîchissants.

Pour autant, le scénario demeure séduisant, quoique simpliste, en alliant mystère à la club des cinq et comédie familliale parsemée de pointes satiriques bienvenues. Si l'on ne rit pas vraiment aux éclats, force est d'admettre que l'on s'amuse comme des enfants devant ces péripéties domestiques gentiment foldingues.

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 16/04/2008 - 17:01
8
 

Desperate houseman

Après re-visionnage une seul chose m’a traversé l’esprit c’est que Charles Pratt n’as rien inventer avec sont desperate housewives étant donné que tout a l’air d’être re-pompé sur les banlieusards de Joe Dante : intrigue , décors , mentalité des banlieusard tout y passe , en tous cas je me suis encore régaler a revoir ce film détendu (peut être même trop) avec des personnages bien haut en couleurs voulant a tout prix savoir qui sont leurs nouveaux voisins , les Koplek , une famille replier sur eux même qui d’après un enfant du quartier les aurait vu creuser des trous dans leurs jardin tard le soir , il n’en fallait pas plus a c’est desperate houseman pour s’imaginer le pire des scenarios en voulant a tout pris sinisiez dans la vie des Koplek quitte a soit se couvrir soit de honte ou de médaille , je vous laisse le soin de le savoir tout seul , Tom Hank est comme d’habitude excellent , les seconds rôles assez attachants mais que diable comme ont attend impatiemment la fin pour savoir si oui ou non la paranoïa de ces banlieusards est justifier ou pas , un film proposant une bonne petite intrigue agrémenté de comédie mais qui n’est pas forcement drôle au gags proposé mais se retrouve être agréablement bien a regardé , a voir au moins une fois
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Film très moyen mettant en scène l'impossible Carrie Fischer en épouse modèle de ... Tom Hanks, non sérieusement, elle a de l'âge la princesse ! Le scénario idiot et bourré d'incohérences rempli malgré tout son rôle : garder un semblant d'histoire à ce grand foutoir qui manque cruellement de mordant ... je reste sur ma faim, donc, et préfère me tapper les tarés de Craven plutôt que ceux de Dante ... chancun son boulot !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

War Movies Are Hell.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques