Bons baisers de Pekin

7.2
Bons baisers de Pekin

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 08/03/2008 - 12:42
8
 

My name is Chow... Stephen Chow.

Si les débuts de certains derrière la caméra se sont avérés fracassants (Orson Welles, John Huston, Quentin Tarantino), d'autres connurent des premières expériences moins heureuses en tant que réalisateurs avant de laisser apparaître leur génie dans ce domaine (James Cameron, Hou Hsiao Hsien, Tsui Hark). C'est sans crainte que l'on peut rapprocher l'avènement du Stephen Chow cinéaste du côté des gagnants, quand bien même sa parodie du mythe 007 n'a pas encore la truculence parfaite de ses derniers films en date. Dans Bons Baisers de Pékin se manifeste plus que jamais l'esprit loufoque du comique hongkongais, cortège de séquences burlesques – lesquelles se substituent à un véritable scénario – à l'appui. Malgré un ou deux gags poussifs, cette pantalonnade assumant son délire jusqu'au bout constitue une belle réussite, étayée par le charisme du couple Chow Sing-Chi - Anita Yuen, des saynètes qui font mouche (le coup de l'hôtel -> motel, les lancers de couteau, le pistolet piégé et autres gadgets aussi originaux que d'une prodigieuse inutilité) ainsi qu'une photographie – encore très old school du point de vue stylistique – guère transcendante mais de bonne facture au demeurant. Une franche pitrerie qui ne dupe pas le spectateur sur la marchandise et amuse énormément dans son ensemble. C'est déjà beaucoup, non ?
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 18/02/2008 - 21:18
6
 

Parodie de James Bond

Stephen Chow fait ici une très bonne comédie. Certains gags tombent un peu à plat ou sont difficilement compréhensibles. Et on a peu de gros fous rires. Malgré tout, l'humour est ici bien plus fort qu'un Austin Powers où tout se passe en dessous de la ceinture. L'histoire est honnête. Les faiblesses du film sont surement dus à un budget un peu léger.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 01/01/2007 - 09:08
10
 

Drolissime!

HAUTEMENT RECOMMANDÉ! Cette parodie de James Bond est vraiment à mourir de rire. Le personnage principal est merveilleusement ringard et auto-satisfait (un peu comme James Bond finalement), fabuleusement interprété par Stephan Chow. Le film est un cocktail réussi d'action et de comédie, mis en scène avec inventivité. Certaines séquences sont hilarantes de délire non-sensique!

Ce que l'on pourrait reprocher au film, c'est de ne pas avoir plus d'action, et surtout une actrice principale très mauvaise, dont le manque de talent fait d'autant plus tâche qu'elle est souvent en tandem avec l'excellent Stephan Chow, qui fait contraste... En dehors de cela, un pur délire pelliculesque indispensable pour passer un très bon moment!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.