Mais qu'avez-vous Fait à Solange ?

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 20/06/2012 - 13:58
8
 

A voir,à voir.

Un giallo de tradition où tous les bons ingrédients inhérants à ce genre si particulier sont présents. De jolies jeunes femmes au menu bien sur, des meurtres perverses,le tout sur fond de thriller passionnant jusqu'au bout,avec pour le coup un tueur dont la motivation peut se comprendre même si c'est évidemment disproportionné. Le top dans le genre donc qui plaira aux fans de la premiére heure avec juste un petit bémol concernant le rôle masculin principal fabio testi dont la permormance trés fade gâche un peu l'ensemble.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 26/02/2011 - 01:52
10
 

Un grand Giallo

Un de mes Giallo préférés! Malsain, pervert et très intelligent, ce film est une bombe. Fabio Testi est vraiment excellent, c'est vraiment un bon acteur, les autres acteurs sont bons aussi. Le mecanisme du film est brillant, on change l'identité du tueur et son mobile toutes les 10 mins, c'est quasi-impossible à trouvé même au bout de 30 min de film, bon j'ai quand même deviné la fin 15 min avant le final mais ca reste un final magistral! Les meurtres sont très dérangeant pour l'époque et encore aujourd'hui. A voir absolument et bonne chance pour deviné la fin!
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 21/02/2008 - 22:54
6
 

Vrai-faux Giallo

Un giallo qui n'en a pas tout à fait l'air. Ce film n'est pas désagréable, mais laisse peu de souvenirs. Les scènes de voyeurismes forcés pour le spectateur donne un côté malsain. La musique de Morricone et la mise en scène de Dallamano ne marquent pas plus que çà. Je retiens la façon dont le tueur tue. Par contre, dans l'Italie de l'époque, ce film a du choquer par sa réelle qualité ou par son côté provoc ?
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Giallo à la sulfureuse réputation bien que disproportionnée, "Mais qu'avez vous fait à Solange ?" s'inscrit parfaitement dans le monde du Giallo avec son tueur ganté à l'arme blanche bien violent (son kiff c'est d'enfourner ses lames dans le sanctuaire féminin) et son intrigue basique mais qui conserve son intérèt le long du métrage grâce à une mise en scène mouvementée alliant vue a la première personne et plans d'ensembles. Les performances d'acteurs se veulent assez banale, a vrai dire, outre Fabio Testi, ils cabotinnent tous mais peut importe le charme du film en reste intact, d'autant plus qu'il est porté par une sublime B.O. signée Ennio Morricone.
Portrait de Frank zito Frank zito
Graine de psychopathe - 103 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Le fond sans la forme

Alors qu'elle bécote son professeur sur une barque, une jeune fille est soudain prise de vision : quelqu’un est en train de fourrer un couteau dans le vagin d’une victime ! Débuts tonitruant donc pour ce giallo à la réputation sulfureuse. Et c’est vrai que Massimo Dallamato appuie là où ça fait mal. Fabio Testi joue un professeur ambigu qui fricotte avec une élève tandis que sa femme crève de jalousie, un de ses collègue bien-pensant reluque en sueur des fillettes sous la douche, les couteaux s’enfoncent là où l’on ne les avaient jamais vu s’enfoncer, et la caméra s’alanguie sur les corps nus de jeunes écolières pré pubères obsédées par le sexe. Pire, elles se lavent de leurs péchés en allant au confessionnal comme on va faire du shoping, avec le sourire! On imagine d’ici le tollé dans l’Italie puritaine! Hélas, ces transgressions ont un prix : « Mais qu’avez-vous fait à Solange ? » est transposée dans une Angleterre aux décors terriblement fades, sûrement pour ne pas froisser plus encore nos amis transalpins. Et parce que les idées sont d’une telle violence nous ne retrouvons pas ces mises à morts délirantes et inventives qui parsèment habituellement les gialli, de même que la musique, pourtant signée Morricone, s’efface derrière la lourdeur du propos. Comme s’il fallait ne pas en rajouter... Et pour ce qui est de la réalisation virtuose, passez votre chemin. Hormis quelques effets de style, comme l’apparition sublime de Solange, Dallamato filme sagement, trop sagement son métrage. D’ailleurs une particularité scénaristique confirmera aux amateurs du genre qu’il s’agit d’un giallo à part : le commissaire, de Scotland Yard of course !, est un homme exquis, malin comme un singe, et très compétent, là où ses collègues italiens sont toujours aussi incapables qu’orgueilleux! C’est dire ! Reste donc un très bon film, au sujet révoltant, au scénario inhabituel et aux acteurs ambigus, mais qui reste trop souvent froid et sage dans sa forme. Même si au final, c’est quand même vivifiant de voir des gens pécher de façon aussi décontractée…
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques