Je suis un Cyborg
Critiques Spectateurs de Je suis un Cyborg
Réalisé par Park Chan-Wook, sorti en 2006.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
8.4
★★★★★★★★☆☆
4 critiques
10 2
9 0
8 2
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 06/05/2013 - 23:31
Inaccessible aux sains d'esprit
Avant tout, j'dois préciser que le cyborg du film n'a rien à voir avec les différentes déclinaisons de Terminator fournies régulièrement par Hollywood. Pas de courses-poursuites, pas de fusillades infinies, pas d'hécatombe... Quant au cyborg,d'une part il n'est pas incarné par un tas de testostérone enrubanné de gonflette, mais par une frêle (et très mimi) jeune damoiselle, et d'autre part son objectif n'est pas de tout casser pour atteindre son objectif.
En deux mots, le gus qui l'avait mis dans ce rayon ne l'avait pas vu.
Pour en revenir au film, disons simplement que c'est un magnifique poème sur la perception que l'on a de soi et des autres. Film d'ambiance, très intelligent sans pour autant être pédant, réaliste sans misérabilisme, optimiste sans mièvrerie, servi par de bons acteurs encadrés par une excellente équipe technique (très belle photo, notamment), on se laisse très vite prendre au jeu, promenés entre le réel sordide (mais elle s'en fout) et l'imaginaire (bien plus important), et les très rares défauts (quelques menues incohérences dans les pathologies de certains personnages secondaires, deux-trois raccourcis faciles et une demie-ficelle) passent quasi inaperçus.
Si vous avez aimé la folie de Dédales pour sa noirceur et son côté torturé, vous allez adorer ce bijou, pour sa folie gentille et simple.
publié le 14/04/2011 - 14:30
Mon avis
publié le 09/09/2009 - 18:21
Très original !!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Divertissement extraordinaire