Moonraker
Critiques spectateurs
Réalisateur: Lewis Gilbert Avec Roger Moore, Michael Lonsdale, Loïs Chiles, Richard Kiel, Corinne CleryInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 01/05/2022 - 13:10
Rencontre du 007ème type
Une navette est dérobé en plein ciel ! Puis le superbe pré-générique nous fait découvrir que l'ami Requin sera encore de la partie. Intéressant tout ça...
Entre l'effrayante scène de la centrifugeuse, les scènes dans les jolis châteaux (français), les excellents gadgets de James, la partie de chasse... Que de bonnes idées dans l'écriture. Les 30 premières minutes sont parfaites !
S'en suit une très bonne partie à Venise (on oubliera l'aéro-gondole) puis à Rio, plus débridé mais pas moins haletant.
Et enfin il y a la dernière partie où le film devient plus qu'un James Bond : on aime ou pas, moi ça ne m'a pas dérangé.
J'ai kiffé ce Bond ! Un des meilleurs, si ce n'est mon préféré pour le moment. Mélange d'humour léger bien placé, de suspens et de tragique. Avec un Roger Moore parfaitement dans ses bottes et en alerte comme il se doit. Un mélange de genre qui détonne !
publié le 25/04/2016 - 17:33
Arnaque ?
Je suis tiraillé entre crier à l'arnaque ou crier au génie... Que dire sur ce film ? ça commence comme un très bon James Bond et sa ce termine en roue libre, en vrai film de science fiction.. C'est totalement fou d'assister à un tel spectacle, de très grande qualité ! Avec des effets spéciaux et des décors intergalactiques digne des meilleurs superproductions de l'époque mais à des années lumières des intrigues habituelles, vraiment hors sujet..
Alors on aime ou on aime pas le chemin pris par Moonraker mais on ne peu nier ses qualités. Je remarque également que Roger Moore porte de mieux en mieux le costume de 007.
publié le 31/10/2012 - 18:53
Mon avis
publié le 29/10/2012 - 14:53
Que la force soit avec toi James !
Le pitch de base c'est quand même : Bond dans l'espace qui se bat au laser contre des criminels. Et ce n'est pas tout, ajoutons de l'humour burlesque, parce que c'est bien de surfer sur Star Wars, mais surfons aussi sur Le gendarme et les extra-terrestres ! Bon d'accord, il est vrai que j'exagère un peu, tout ridicule qu'il soit, Moonraker ne tombe quand même pas aussi bas. Même si l'humour quasi-omniprésent fait davantage penser à une comédie qu'à un thriller d'espionnage. En effet, il suffit de voir ce qu'est devenu Jaws, un être totalement absurde qui se fiance ! Je ne parlerai même pas de Roger Moore déguisé en espèce de Clint Eastwood du pauvre ou alors en touriste visitant Venise dans sa gondole-mobile. Passons aussi vite fait sur Michael Lonsdale qui interprète un vilain bien peu charismatique au plan machiavélique mais hautement absurde même pour du James Bond.
Et pourtant, il y a pas mal de bons concepts. Corinne Clery, aussi bref que soit son rôle reste le personnage le plus mémorable du film. N'oublions pas non plus la résidence Drax en Californie qui est très classe et digne des repères des plus grands vilains de la saga. Les effets spéciaux ainsi que les décors de la base de lancement et de la station orbitale (je ne pensais pas un jour associer ces mots avec ceux de James Bond) sont également magnifiques et très bien réussit. Moonraker possède vraiment les qualités pour un être un bon film. Même Rio, pour la première fois Bond arrive au Brésil, il y aurait pu avoir un potentiel énorme, mais non, même OSS 117, Rio ne répond plus s'avère être plus réaliste que cet opus de 007. Tout aussi ridicule que soit la bataille dans l'espace (sigh), force est d'avouer également que c'est un climax digne de la série. Aussi, durant les deux heures du film, on ne s'ennuie pas une seconde.
En réalité le problème c'est que tous ces ingrédients offre un très bon divertissement populaire mais pas un James Bond. Moonraker s'éloigne vraiment trop des autres films. C'est un fait, c'est le style Moore d'avoir de l'humour et des situations absurdes, mais ici c'est too much, on tomberait presque dans la parodie. En effet, la plaisanterie est poussée trop loin et fait de cet opus un des moins réussit de la saga.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Moore vs Lonsdale
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Très space !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bond dans l'espace