Dobermann

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1102 critiques
publié le 28/08/2016 - 10:32
6
 

Né un flingue dans les pognes

Une histoire bien maigre sur une bande de braqueurs et un flic ripoux.

Casting de choix pour ce Doberman mais je trouve que seul Tchéky Karyo sort vraiment du lot. En effet le film ressemblant bien trop à un ensemble de clips, un enchaînement de scènes surfaites, que les acteurs ont bien du mal à paraître crédible.

C'est esthétique à souhait, plein de violence et de rythme avec quelques scène marquantes. Ce film fut un vrai culte à l'époque. Mais je trouve qu'il pète bien plus haut que son cul, du Jan Kounen quoi... La réalisation est osé mais pas forcément réussi, ça a mal vieilli tout ça.

Doberman sort du lot par son style. Mais ce style n'aide pas particulièrement à apprécier le fond du film. Reste la violence mise en scène, les acteurs et une bonne fin.

A découvrir.

Portrait de The horror fan The horror fan
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 15/07/2015 - 15:22
7
 

Un bon délire

Vincent Cassel en gangster destructeur et look de faux terminator, Monica Bellucci en bimbo sourde et muette, Tchéky Karyo en flic drogué complètement cinglé,et un univers de travestis,de drogués,de putes,et de braquages,c'est ça Dobermann.

Un film à la bande-son tellement pourrie et ringarde que n'importe qui comprendrait que c'est fait exprès,aux effets spéciaux potaches et aux dialogues tellement nuls que même un enfant de 3 ans comprendrait qu'il s'agit bien là d'une parodie des polars noirs policiers, des films à enquêtes.

Jan Kounen se tape d'ailleurs un bon délire avec un casting de choix,il nous concocte un résultat explosif. Tellement déjanté qu'il y a un prêtre armé et dangereux,un camé accroc à son flingue,un travesti,et un fou qui se déguise en chien lors des braquages. Le couple Cassel-Bellucci n'est pas sans rappeler celui de "Tueurs nés",tuant à outrance,et vivant leur passion n'importe quand,même pendant un braquage.

Un bon film dans l'ensemble qui aurait mériter une plus longue durée,il n'y a pas assez de lieux. Des scènes vulgaires,voire carrément choquantes pour qui n'est pas habitué à ce genre de film. Un -16 bien mérité.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 13/11/2012 - 20:13
8
 

Mon avis

Film surprenant, bien que quelque fois un peu lourd (au début le temps de pénétrer l'univers et lors des scénes des forçes de l'ordre) c'est globalement très bon avec des personnages tous plus fous, psycopathes, drogués et illuminés les uns que les autres, on s'attache à eux et j'ai apprécier leurs univers (j'en ai revé la nuit d'après, comme quoi, ça m'a marqué). Bonne musique techno également qui colle bien au film et a la réalisation hyperactive de l'oeuvre.

Certaines scénes sont ultra violentes, j'adore. Dobermann est un film à regarder plusieurs fois pour bien comprendre et bien savourer tout les petits détails.

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 18/05/2010 - 17:53
10
 

Français à la sauce américaine

Dobermann est un film français se rapprochant enfin je trouve ,des univers de tarantino et avary, de par certains de leurs films, du reservoir dogs à la killing zoe, une espèce de mixe de tout ça délivré par jan kounen, survolté, sans limite dans la violence, de l'humour bien bien noir avec des bonnes répliques qui font mouche, et fort réjouissant car s'alliant très bien sur le fond du métrage. Des acteurs irrésistibles , qui se fondent complètement dans leur rôle, tchéky karyo (christini) en flic pourri et hystérique , vincent cassel (dobermann)prouvant qu'il sait se diversifier dans ses rôles et en impose, monica bellucci (nat la gitane) , des seconds roles tout aussi marquants, chick ortega (pittbull ), antoine basler (moustique). Un film qui nous met en avant toute une galerie de personnages plus tarés les uns que les autres, sans morale , poussés à leur paroxysme. Dobermann le film( français) le plus outrancier que j'ai vu , visuellement accompli , difficile de décrocher devant la rapidité que s'enchaine l'action et toute cette débauche d'énergie, nous relatant les exploits si on peut dire de gangsters qui au lieu de passer pour les véritables méchants s'en sortent comme les héros à quelque chose près.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 13/02/2009 - 21:00
10
 

Mon avis suite

Ce que j'aime dans ce film c'est que rien n'est réellement sérieux et qu'il faut tous prendre au deuxième degrés, les vannes qui fusent a longueurs de temps sont franchement hilarantes, les personnages sont tous exceptionnels et joués par des acteurs a fond dans leurs rôle et qui y croient,et c'est aussi ce qui donne a Dobermann sa valeur et sa force. L'action est survoltées et on reste collé a son siège du début a la fin. Jan Kounen a réussit un grand film qui, que l'on soit adepte ou non, aura tout de même marqué et laisser personne indifférent.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 13/02/2009 - 20:53
10
 

Esta muy bien

Assurément mon film fétiche, tout est vraiment excellent dedans. Je comprend très bien les gens qui n'ont pas aimez Dobermann mais moi personnellement je trouve que c'est une véritable bombe, tant par les acteurs, les dialogues et l'actions que part son politiquement incorrect et sa violence ce qui fait d'ailleurs justement la polémique qui a eu autour du film et les avis tranchés. De toute façon c'est pas compliqué soit on adore soit on déteste, y a qu'a voir les avis de differents journaux et là on voit bien le résultat, c'est soit tous blanc ou tous noir, par exemple voici ce qui à été écrit dans les inrockuptibles " profondément ennuyeux, emmerdant et chiant" a mon avis il a pas du voir le film le type qui a écrit ça, enfin bon, un autre exemple de ceux qui n'ont pas aimez, un avis tirer de l'Opinion independante "c'est un cinéma régressif fait de sang et de merde où le discours est banni car il introduirait du doute dans un monde de certitudes prétentieuse. Quant à Jan Kounen, qu'il mette en pratique la "morale" des héros de Dobermann: prends l'oseille et tire-toi!! oui, surtout tire-toi" voilà ce que ce critique dit, mais comme tout le monde le sait ces gens là ne sont que des cinéastes frustrés qui non jamais réussit, alors quant un Gars comme Jan Kounnen qui ose quelque chose de différent et bien ils ne peuvent pas s'empêcher de descendre le film, peut être par jalousie car il n'y ont pas penser eux même, allez savoir. Enfin bon heureusement que d'autres magazine ont suent reconnaître la valeur de Dobermann et je vais en citer une qui résume très bien le partage des avis " on aime et alors on rit, ou on sort avant de vomir" La tribune...à suivre...
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 21/09/2008 - 22:50
2
 

Une autre catégorie

Je pense que ce film rentre dans une autre catégorie, il ya : les navets, les nanard, et les poubelles. Ce film est une poubelle ! Car tout dans ce film est gratuit ! qu'est ce que l'on nous montre? Des méchants gangsters, et des flics encore plus méchants. Car provoquer, c'est une chose c'est même souvent une bonne chose, car ça fait réflechir, ainsi on peu comparer ce film à "tueurs nés" dans lequel les gangsters s'en tirent, et les méchants flics crèvent. Oui mais ! dans "tueurs nés" au moins on essaie de décrire l'exploitation par les médias du voyeurisme; Ici non ! je suis désolé ! on nous montre une bande de dégenérés qui affronte des flics faschistes absoluement ignobles qui n'en non cure des civiles, qui travaillent plus au forceps qu'au bistouri, des séquences plus que limites, qui sont dangereuses car placées hors de leur contextes, des séquences de fusillades complètement débiles, ou malgré la puisance de feu des flics , les truants s'en tirent. Et tout ça pour quoi ?, mais pour rien, ce film ne nous apporte rien, c'est juste un cloaque fétide, bon à servir de défouloir à un public jeune et avide de sensations fortes, ou buter du flic est normal !
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 20/07/2008 - 23:56
10
 

Mechants chiens VS Mechants flics

Qui est plus méchant que l'autre dans ce film? Les tueurs de flics où les flics eux même? LA est la question du film: les tueurs de flics ont un peu d'humanité et pas les mauvais flics mais bon il ne faut pas oublier qu'ils tuent des flics comme ils respirent, les mauvais flics eux sont méchant tout court mais il faut pas oublier que le Dobermann et ses potes ont tués leurs collègues avec plaisir. Alors qui est le plus méchant dans l'histoire? Le film doit être vu pour l'action mais surtout pour cette question où on ne peut correctement répondre. A voir vite!
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Un bon trip

Une espèce de polar techno qui fait une apologie morbide de la violence et de l'obscénité. C'est souvent très fun, la mise en scène ne manque pas de style et d'idées, quant à Tcheky Karyo, il se révèle tout simplement énorme dans son rôle de psycho-flic. Mais le film s'essouffle à trop vouloir se la jouer BD-ciné sex, blood & rock'n'roll, les fusillades sont illisibles et la photo reste mauvaise. Pas génial, mais vachement bourrin et divertissant, donc à voir au moins une fois.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Complètement barré

Jan Kounen s'est lâché sur ce coup, nous livrant un film d'action original, violent, aussi stylé dans sa réalisation que nerveux dans sa mise en scène. Des personnages déjantés au service d'un scénario squellettique, réservant quelques scènes assez impressionnantes, notamment celles où le bad-guy de service entre en scène. Ce dernier, un commissaire de police interprêté par le génial Tcheky Karyo, vaut à lui-seul que l'on jette un oeil sur ce film ! Une véritable ordure, complètement psychotique ! A noter également la présence au casting du célèbre couple Vincent cassel - Monica Bellucci ... Bref, un peu d'originalité dans le paysage parfois terne du cinéma français, ça ne peut que faire du bien !
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Une bombe !

Ce film est tout simplement une bombe . il nous montre la folie absolu auquel la drogue fait des ravages .ce film montre aussi la bestialité dans toute sa splendeur (tcheky kario est vraiment epoustouflant dans son rôle de flic pourri ) . la violence du film est intense et vengeresse qui nous montre un vincent cassel qu'on apprecie carrement . les personnages sont attachants et jamais ridicules . comme quoi ce film montre une violence et une haine pure et dure bien réelle qui n'epargne personne . ps : j'ai vu ce film a 9 ans , j'en suis tomber completement amoureux et c'est grace a ce film que je peux voir des films ultra violent depuis cet age sans problèmes .
Portrait de Mafalda Mafalda
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Excellent thriller francais, intense et palpitant à souhait. Je le trouve aussi bien que Tueurs nés.
Makabé
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Chien méchant!!!

Premier film du réalisateur Jan Kounen. Souvent comparé a une "bd-live", "Dobermann" est, incontestablement, un long métrage qui va a plus de 100km/h. Tout est à la limite de l'execessif et le film peu se résumer a ses quelques mots : sexe, drogue, bourrinage et Techno/hardcore. Jan Kounen nous offre avec son "Dobermann" un films d'action totalement barjot, avec des personnages plus allumés les uns que les autres : le "dobermann", joué par Vincent Cassel, qui tire a tout va avec son gun lance rocket; une sourde, joué par la ravissante Bellucci, encore plus fatale que sa beauté; un flic na.zi corrompus, extrement bien interprété par Tcheky Karyo (a un tel point qu'il fout la gerbe), un padre adepte du voyeurisme, un bran.leur fan des films X qui a un vocabulaire peu orthodoxe, etc...Et plein d'autre personnages en plus tordus. Même si les effets spéciaux ne sont pas a la pointe de la technologie les scènes d'action tiennent en haleine, l'assault du groupe d'intervention dans la boite de nuit remplis de Drag-queens sous fond de techno par exemple... Avec "Dobermann" il est impossible de rester sans réagir... Mise a part en mettre plein la vue au spectateur avec son action tres bourrin, Kounen veut marqué le coup avec des scènes, peu etre, choquante pour certain. Comme par exemple le padre qui mate son associé en pleine effort sexuel, ou le jeune bran.leur qui se torche avec un bouquin sur le ciné ou bien les méthodes utilisé par l'inspecteur Christini...Provoque ou Message?Je ne sais pas... Ce "Dobermann" est donc un tres bon divertissement pour ma part: Speed, bourrain et vulgaire... Bien sur les avis sont partagés et ici, encore une fois, soit sa passe soit sa cassse.
PeTerJacKsoN
Copycat Killer - 40 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Le Daub'

Kounen, après son moyen metrage "Vibroboy" s'attaque a un film, presque BD, porté par Cassel et Karyo. Sa flingue a tout va, la caméra joue délicieusement entre effet "gore" et ambiance techno shooté du cerveau. Pour moi le meilleur a l'heure actuel de Kounen. Tcheky et Duris sont exellent, l'abbé me fais torde de rire...Belucci....quand elle est muette c'est agréable. En un mot, un film français dont je suis fier.
Portrait de Boucher Boucher
Graine de psychopathe - 209 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Un chien méchant!

Kounen signe la LE film qui va le faire connaitre des spectateurs et surtout des critiques.Dobermann a pour seul objectif d'en mettre plein la vue, de choquer par des scènes de fusillades ultra-violentes et un petit coté dérisoire provocateur...un interét limité donc.Reste le couple glamour Belluci-Cassel meme si ce n'est pas leur meilleur film et l'éternel Tcheky Karyo dans son role habituel de méchant(dans le film il joue un policier véreux complétement barge)pour se dire que ce film est quand meme loin d'un navet.Mais j'ai quand meme du mal à cerner ce Jan Kounen ,réalisateur atypique du cinéma français(Blueberry était spécial aussi).
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Bien frappé !

Un film de dingue que ce Dobermann. Karyo y trouve probablement son meilleur rôle, plus pourri en flic dément que ceux qu'il veut arrêter. Monica Bellucci y est super sexy en muette expéditive. Beaucoup d'effets étranges dans cette BD sur grand écran (du Kounen typique en fait), à voir au second degré, mais qui fera plaisir aux fans de films ultra-violents dégénérés !
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Navrant

Un film tout aussi pourri que son réalisateur. Pourri par cette ambiance et ce style des "cités" ne valant aucun sou, cinematographiquement parlant. On tente de pietiner ça et là les plates-bandes de Quentin Tarantino, mais on en ressort que sa vulgarité et sa violence gratuite (justifiée chez QT) en oubliant tout le reste. Références aux western spaghettis douteuses, interprétation une fois de plus sur-jouée ou non-justifiée, ambiance techno-punk sous fond de shoot qui ne fonctionne pas, visuel dégueulasse de bas-étage entraînant des effets speciaux maladroits. Ce n'est pas l'abominable bande-son qui me convaincra, l'ensemble est d'un triste pathétique.

Devinez le film par sa tagline :

When the dead rise, humanity falls.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques