Sin City
Critiques spectateurs
Réalisateur: Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino Avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio Del Toro, Clive Owen, Elijah Wood, Michael Clarke Duncan, Rosario Dawson, Powers BootheInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 27/04/2020 - 06:21
claque visuelle
Sin City c'est surtout une claque visuelle, j'ai rarement vu un film aussi esthétique, l'impression d'être dans une bande dessinée est réelle. c'est aussi une ambiance unique, sans limite, où tout n'est que corruption, vengeance et se règle par le crime.
Coté scénario, j'ai adoré l'excellente première partie, celle avec Mickey Rourke, incroyable dans ce rôle.
Ensuite j'ai un peu lâché, l'enchevêtrement des histoires qui n'ont pas vraiment de lien entre elles, casse le rythme. j'ai pas tout compris pour être franc..
publié le 18/12/2015 - 13:33
"J'ui r'tire son arme...et l'autre"
Sin City est unique dans son genre. Par son style graphique propre à Miler, par sa narration à la Pulp Fiction. Et grâce à tout le talent de Rodriguez accompagné de son compère Tarantino. Une réelle expérience.
Quatre histoires s'entrelacent plus ou moins dans Sin City. D'ailleurs je vous conseille la version director's recut qui reprend ces quatre histoires séparément avec quelques scènes inédites ; une autre façon d'apprécier le travail de Rodriguez/Miler/Tarantino.
Pour incarner les personnages, on a droit à un casting choc très étudié avec notamment trois grandes gueules, Willis, Rourke, Del Toro, rien que ça, et une panoplie de zolies gonzesse dont la magnifique Jessica Alaba.
Visuellement c'est du noir est blanc saupoudré de couleurs vives (style BD à la Miler). Un truc plus qu'original qui se mêle très bien avec la narration saccadée et l'action omniprésente (Rodriguez oblige). Le thème musical très rock et très dark convient lui aussi à merveille.
Au final Sin City est une oeuvre profonde et complexe qui pourrait être analysée pendant des heures, tant sur le fond que la forme. Un réel trip. Un film magnifique et plus qu'original dans sa conception.
Finalement trop court. On a tellement envie d'en apprendre encore plus sur tous ces personnages...A voir absolument !!!
publié le 23/08/2015 - 15:24
Que dire ?
"Sin City" n'est pas l'excellence mais n'est pas la nullité non plus,loin de là. C'est un film aux histoires multiples,celle d'un bourrin qui tue beaucoup,parfois par plaisir mais toujours pour la bonne cause,qui recherche le meurtrier de la prostituée qu'il aime,celle d'un flic à qui on a fait porter le chapeau d'une affaire qu'il a résolu et qui a été sérieusement amoché,et celle d'un homme qui fait tout pour empêcher une guerre entre flics et prostituées (oui les putes sont armées dans ce film). Toutes ces histoires sont complémentaires et parfois s'entremêlent. L'esthétique de "Sin City" est son vrai point fort,noir et blanc,rouge pour le sang et jaune pour "l'affreux". La fin de l'histoire du bourrin est plutôt aboutie,celle du flic encore plus,mais celle de l'autre pas du tout. Un film à l'atmosphère glauque,fantaisiste,déjantée (merci Tarantino) et aux personnages plus qu'originaux,très bon.
publié le 05/04/2011 - 21:00
Mon avis
publié le 23/12/2010 - 20:37
Mon avis
publié le 28/10/2010 - 19:43
Mon avis
publié le 04/06/2008 - 21:04
Adaptation de grande classe
publié le 04/06/2008 - 16:08
Une esthétique inouïe
publié le 02/05/2008 - 22:16
Un polar noir (et blanc)
publié le 01/01/2007 - 00:00
Excellent!
Pages