Antropophagus

Critiques Spectateurs de Antropophagus

6.2
Antropophagus

Des amis partent sur une île grecque pour se divertir. A leur arrivée, ils découvrent un village désert ! Puis une de leurs amies disparaît mystérieusement. Tout le monde se met à la chercher. Dans une cave, ils vont découvrir une jeune fille terrifiée et hystérique, cachée dans un tonneau...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

jerome santarini
Newbie - 2 critiques
publié le 10/03/2016 - 18:36

message

il a un peu vieilli, mais ça reste un bon films gore a regarder les soir ou il ya rien a la télé, j ai, pu enfin me le procurer en dvd a la fnac et depuis il est dans mon etagère collector

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 22/04/2015 - 12:45
5
 

Decevantagous

Eh oui me voilà de retour!!
Après moult problèmes de santé,un ordi qui me lâche et je dois l'avouer une motivation moindre,j'ai décidé de revenir en grande pompe en chroniquant ce film culte qu'est Anthropophagous.
Culte?Non mais on se fouterait pas de la gueule du monde là?
Ce film ne vaut que pour 2 séquences:
-L'arrachage du foetus d'une femme encore vivante.
-Le cannibale qui mange ses propres tripes.
En cumulant ses scènes cela ne dure qu'à peine 3 minutes.
Pour le reste il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent,ça mets une plombe à démarrer avec une intrigue ultra minimaliste.
En réalité on a plus à faire à un survival qu'à un film gore,du reste le peu d'horreur qu'il y a est plutôt mal foutu et fleure bon l'amateurisme.
D'amato nous avait habitué à mieux(Blue Holocaust).
Pour autant ce film mérite d'être vu ne serai-ce que pour son ambiance parfois bien macabre et malsaine mais qui ne sera pas assez présente pour être mémorable.
Le jeu de acteurs,étant lui aussi très moyen,n'aidera pas le spectateur à rentrer totalement dans cette histoire de cannibalisme.
Quand au fameux cannibale soit-disant très effrayant comme j'ai pu le lire sur différents sites,je l'ai trouvé plus amusant qu'autre chose.
Comme quoi il ne faut pas trop tenir compte de ce qui se dit sur un film et voir par soi-même.
Honnêtement il ne mérite pas les 15 euros que j'ai déboursé pour l'acheter.
Pour conclure, L'anthropophage reste tout de même une curiosité à voir au moins une fois mais de là à en faire un film indispensable pour tous collectionneurs du genre......n'exagérons rien.
Bref L'anthropophage m'a laissé sur ma faim,un comble non?

Oakraven33
Copycat Killer - 52 critiques
publié le 29/01/2015 - 09:11

quand l’appétit va tout va!

Oui ce film a vieilli, oui parfois on rigole bien tellement certaines scènes sont ratées, mais il faut bien reconnaître que ce film est légendaire. Dans les cours d’école on en parlait, on se le racontait et on frissonnait a distance! Rien que pour ça je te dis merci Joe !

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 17/01/2012 - 22:38
6
 

Ne vous fiez pas aux apparences

Depuis le temps que je cherchais a me procurer ce film, j' ai enfin mis la main dessus, et la? Grosse déception. On dirait un mauvais Fulci. C'est mal filmé, a un point qu' on chope mal a la tête a défaut de s'endormir! On s'ennuie ferme jusqu'aux dernières vingts minutes. Ou notre antropophage daigne montrer le bout de son nez. Pour en finir, pas grand chose a se mettre sous la dent, si ce n' est la bande son (excellente a mon goût) et le finish. Ne vous fiez donc pas (comme moi) à sa belle affiche.
Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 21/07/2010 - 17:20
6
 

Anthropophagous

Je me serais presque fait vomir en imaginant tout et n'importe quoi sur ce film, et en le voyant, déception. Gore mais pas du tout en continue, une morsure puis rien, une tête arrachée puis rien et c'est comme ça pendant tout le film. Ambiance basique a par dans le repère du cannibale, où on d'ailleurs affaire a une scène bien gore où ce psychopathe arrache le foetus d'une femme enceinte et le mange. Mais contrairement à ce que je pensais, c'est vite fait oublié. Reste quand même la tronche du tueur et son excellent acteur à la hauteur de ce que j'avais imaginé.
Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 22/10/2009 - 20:49
8
 

Comestible

Elu "film culte" dans le petit monde du cinéma horrifique, ANTHROPOPHAGOUS (ouf ça c'est du titre!) est, il faut bien le dire, loin de mériter une étiquette aussi élogieuse, surtout lorsque l'on place ledit film aux cotés de chef-d'oeuvres absolus (au hasard MASSACRE A LA TRONCONNEUSE ou L'ENFER DES ZOMBIES).

Pour autant, même s'il ne demeure pas un incontournable du genre, le film de Joe D'Amato a au moins le mérite d'être une bonne série B qui s'est plutôt bonifiée avec le temps.

L'attrait principal du récit se trouve dans une ambiance morbide assez destabilisante, oscilliant entre gothique ensoleillé et athmosphère crade étouffante. La mise en scène, assez fonctionnelle, rajoute au coté "réaliste" du cadre et renforce du même coup l'immersion du spectateur. L'autre bonne surprise revient dans la présence de George Eastman, véritablement bluffant et tétanisant dans son rôle de tueur fou. Dire que l'on ne peut s'empêcher de frisonner devant son regard hagard et sa carrure impressionnante quasi bestiale est un vrai euphémisme.

Ces deux ingrédients habilement exploités parviennent dès lors à poser un spectacle délicieusement stressant et ponctué de quelques débordements sanguinolents ayant fait débat à la sortie du film (le foetus arraché dans la demie pénombre, les intestins...mais aussi ce visage extirpé d'un toit et mutilé d'horrible façon!). Des séquences "chocs" aujourd'hui quelque peu "désuètes" (on a vu bien pire depuis!).

Malgré la simplicité de l'intrigue (c'est d'un niveau slasher) et l'aspect insipide des dialogues (notons au passage la présence charismatique de la soeur de Mia Farrow, déjà présente dans L'ENFER DES ZOMBIES qui campe un clône de Jamie Lee Curtis), le spectacle remplit parfaitement son but en matière de suspense, de terreur viscérale et de charme rétro....Les amoureux de slashers et de films italiens devront grandement apprécier...Les autres peuvent éventuellement y jeter un oeil sur un produit d'un autre temps "pétri de charme".

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 16/03/2009 - 16:20
8
 

Mon avis

Anthropophagous est l'exemple même de bon films d'horreur crade que savait nous refourguer l'Italie. L'histoire est d'une banalité, mais ce n'est pas son principal atout. Son atout principal, c'est son ambiance légèrement gothique, et ses meurtres. Quand au tueur, il est crade, poisseux, il fait vraiment son petit effet, quand au passage culte du film, c'est gore à voir mais pas éprouvant à ressentir, du a une mauvaise interprétation de la victime. N'empêche que le film contrairement à ce qu'a dit Gilles dans sa critique, je trouve qu'il supporte bien le fil des années.
Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 15/02/2009 - 13:30
8
 

Diner grec...

L'ami Joe d'Amato, bien connu des sérial-branleurs du dimanche soir sur M6 pour ses films de seins, à réalisé aussi des films bien plus glauques et bien meilleurs que ceux qui mettait en émoi les ados prépubères qui s'attardaient en dernière partie de soirée sur la chaîne sus-nommée...Anthropophagous en est un bien bel exemple! Ce film, au charme désuet et maintenant un peu vieillot nous offre une vision assez intrigante de la gastronomie grecque...Le cannibalisme...D'Amato signe là un bien bon film, encore assez "shocking", doté d'une ambiance particulière, aride et prenante...Le méchant de l'histoire à quand même la grande classe, avec sa carrure de rugbyman et sa gueule barbouillée de pâte a modeler séchée...le rythme est lent, certes, mais de bon moments parsèment la peloche, comme l'apparition, inopportune, de l'Anthropophage, ou bien encore sa mort dans un final pas piqué des vers...Un bon petit moment de cinéma d'horreur, indéniablement démodé, à voir au moins une fois, même si son statut de culte est aujourd'hui assez risible!
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 01/02/2009 - 17:08
4
 

Déçu

Film classé choc à sa sortie pour deux scènes qui ont traumatisé des tonnes de gens,donc la scène du bébé et la scène d'auto-cannibalisme (donc je suis un peu déçu) qui sont des scènes qui n'ont jamais été aussi loin dans l'horreur avant, a part ça c'est vrai que la musique est un peu lourdingue et elle à vieillie, le reste est long et chiant. Reste la présence du très impressionnant George Eastman qui rend le tueur crédible. A voir si vous avez l'occasion de le voir sinon ne vous cassez pas le chercher vous serai surement déçu.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 13/05/2008 - 20:44
6
 

Je change d'avis !

On peut dire que les avis changent avec le temps comme on dit ,ça été le cas ici.La première fois que j'ai vu "Anthropophagous",je l'avais trouvé moyen et j'étais fortement deçu.Mais après quelques temps je me suis dit : Revois le ,t'as dû louper quelque chose en le regardant ! Eh bien ,bien instaler dans ma chambre ,je le revois ... A la fin du visionnage : je n'ai qu'un mot à la bouche : Fabuleux ! En effet j'ai remarqué pendant le visionnage que j'avais incroyablement oublié le film .A mon premier visionnage,j'avais zappé l'ambiance ,et j'avais trouvé le film plutôt chiant. Maintenant c'est tout le contraire ! Je demarre maintenant ma critique.Après un très morbide "Buio Omega",Joe d'Amato est de retour et signe "Anthropophagous". Comme "Buio Omega",d'Amato place dans "Anthropophagous" un rythme lent certes,mais place une ambiance macabre incroyablement réussi. L'histoire est excelente ,et d'Amato l'exploite à merveille. Pour ce qui est de l'ambiance ,elle est très malsaine et macabre,nottament dans l'antre du tueur où des tas de cadavres en état de décomposition avancé sont tous sur des pierres formant une sorte d'immense étagère dans la grotte. Ce qui est le plus inquietant est quand le petit groupe de jeunes déambule dans le village desert qui semble sans vie,sensation malsaine garanti ( en plus c'est un village avec des maisons toutes blanches de partout ,des habitations et villages typiques de la Grèce) .Pour ce qui est de la musique ,certains la trouveront extremement demodée (et on peut les comprendre) ,une musique très 80s par moment mais qui fait un très bon boulot lors des sequences à suspens. En parlant de suspens,d'Amato est malin et ne jouera pas avec les clichés les plus habituels du genre,car l'anthropophage peut appaître a tout moment tant son terrain de chasse est inhabituel et peu commun (c'est pas une maison avec des ados quand même!!!) . Certains risquent de ne pas aimer le film a cause de son rythme lent ,mais je trouve que cela fait son charme car la terreur pointe petit à petit le bout de son nez ,mais dès la première apparition de l'anthropophage,la tension monte d'un cran . Passons maintenant au tueur ,j'ai nommé l'anthropophage !C'est tout simplement l'uns des tueurs les plus terrifiants que j'ai pu voir dans un film (sa respiration dérangeante fait froid dans le dos) ,un véritable monstre sans aucune pitié,froid,effrayant,mysterieux,sale et sadique.Sa première apparition est terrifiante et extremement innatendue surtout quand on voit l'expression de son visage et à quel moment où celui-ci apparaît (sursaut garanti) .Son regard halluciné et ses deplacements très lents risquent de rester dans les mémoires pendant très longtemps. Pour le gore,il est présent mais c'est assez léger sauf pour les deux scènes célèbres qui le sont beaucoup(sauf le début très tranchant !),d'Amato préfère instaurer une ambiance macabre à son film. La raison de la folie meurtrière de l'anthropophage sera representée en flash-back ,une scène assez dure ,violente et plutôt triste. Parlons desormais des deux scènes gores qui ont fait la réputation du film .La première celle du foetus arraché du ventre de sa mère n'est pas très explicite (mais on imagine très bien ce que fait l'anthropophage) ,la musique lors de cette scène la rend encore plus dérangeante.Et la scène finale,une scène completement folle et qui fait encore son petit effet : l'anthropophage se fera ouvrir le ventre et bouffera ses propres tripes devant les survivants mêdusés ! "Anthropophagous" est un excellent film d'horreur,macabre,malsain et crade.
Portrait de Grindotor Grindotor
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 14/04/2008 - 18:16
4
 

Chef-d'œuvre historique ?!!?

Alors là que dire mise a part que c'est tres mauvais, le film d'une lenteur incroyable et des scenes +- bonne bien que courte et asse rare, quand on ma dit que c'etait un chef-d'œuvre , apres l'avoir vu, j'ai beaucoup réfléchis au sens du mot chef-d'œuvre ... Si ce film est un chef-d'œuvre alors on peut le ranger avec Le Lac des morts-vivant dans les "NAVET". Bien que resume ce que tous les lecteurs du dessous nous ont dit, je ne peux pas résumer mieux que cela. ---> Trop nul....
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas le culte annoncé.

Voilà un film assez mauvais mais malgré tout attachant de part deux séquences trés dégeulasses et cruelles. Ne dépassant pas les 5 minutes à eux deux, les reste n'est qu'ennui. Déja, le plus emmerdant dans tout cela est certainement la bande sonore. Cela m'étonnerai fort que tout les films italiens de ce genre à cette époque étaient dotés d'une musique aussi énervante. Le scénario est quand à lui des plus basique et on prend quand même plaisir à suivre George Eastman. Les SFX ont vieillis mais reste trés potables. Ont se fout royalement des interprètes, ce qui importe c'est comment il vont se faire trucider. Et le carnage dans tout ça...Et bien les deux fameuses scènes dites cultes sont bien écoeurantes mais ne font pas plus d'effet que cannibal ferox, c'est à dire 50/50. Et ça n'a rien à voir avec son âge car dans le même registre, CANNIBAL HOLOCAUST étant plus vieux il me fout toujours autant la turista aprés chaques visions. la mise en scène est trés entrecoupée comme si on avais retiré Les meilleurs morceaux au mauvais moment. C'est trés agassant au bout d'une demi-heure ! Une idée aussi basique avec des moyens pareils aurait pût être un petit chef d'oeuvre, c'est juste que Joe d'Amato, paix à son âme, n'avait pas le talent mais juste l'envie. C'est peut-être pour ça qu'il s'est tourné vers les films boules à la fin de sa carrière.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1967 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Culte... Ça???

Le degré zero en terme de mise en scène, de scénario et d'interprétation! Pourquoi ce film est-il "culte"? Parce qu'il y a deux scènes particulièrement dégueulasses (dont l'impact est amoindrie par une mise en scène inexistante et une photographie très laide): Un foetus est arraché du ventre de sa mère et dévoré vivant, le monstre se bouffe les intestins à la fin du film... En dehors de cela, le film est plus lent qu'un épisode de l'inspecteur Derrick, les images sont dignes d'un téléfilm FR3 Picardie, la mise en scène incroyablement dépourvue de la moindre inspiration, les acteurs jouent comme des poissons morts... Sans ses 2 scènes-chocs, ce film serait déjà perdu depuis longtemps!!! Quand on pense qu'en plus elles sont mal filmées...
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Ca fesais longtemps que je voulais voir ce film . et bien le resultat est pas si mal ,l'ambiance est malsaine et nous met le doute ,la musique est assez effrayante parfois ,quelques effets gores et l'anthropophage fout le jtons. avec tout ca le film serait excelent mais le gros problème du film est sa lenteur . le film est vraiment lent et nous met l'ennui . mais tout de même "anthropophagous" reste un spectacle plaisant avec quelques effets gores dont 2 célèbres .
Portrait de Master of gore Master of gore
Graine de psychopathe - 92 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Quelle lenteur !!

Ce film est d'un ennuie profond! Quasiment pas d'intrigue et très peu de rebondissements! L'idée de départ était pourtant intéressante et originale! Un petit village d'un ile déserté par ses habitants à cause d'un monstre. Le rythme général du film est donc très lent et le déroulement de l'histoire n'est pas vraiment intéressant ni passionnant! Les dialogues ne sont pas très recherchés non plus! Au milieu de ces grosses longueurs, on a le droit à quelques scènes légèrement gore de temps en temps (très peu mais la dernière scène gore tout à la fin est bien dégueu!) et quand même une scène gore mémorable il faut l'avouer (quand le fou défiguré retire l'enfant du ventre de la femme enceinte et le mange ). Les effets spéciaux quand à eux ne sont pas terribles. Je pense notamment au début quand on voit la tête du mec du bateau dans un seau, le plastoc se voit direct, et aussi les cadavres dans les combles du fort vers la fin pas très bien faits non plus! Les 10 dernières minutes sont quand même légèrement plus rapides et à peine stressantes. En conclusion, un film d'une grosse lenteur pas vraiment passionant avec cependant 2 ou 3 scènes gores qui valent le coup d'oeil mais à voir seulement en cas de dernier recours!
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Réussis mais loin d'ètre culte

Antropophagous fait partie de ses films qui possèdent injustement un statut de « culte » ou de « chef d’œuvre du gore » mais qu’on s’évertue à pousser vers le bas sans doute en en attendant trop. Outre l’habituel défaut du cinéma bis italien, à savoir un mauvais jeu d’acteurs, le film n’en est pas moins sympathique bien qu’il comporte quelques longueurs mais heureusement, on ne s'y ennuie pas. En effet, D’Amato prend son temps pour installer l’ambiance et nous fait découvrir cette petite île grecque de fond en comble avant de nous montrer de réels meurtres. Question gore, même si il est peu présent, certaines scènes restent marquantes comme celle ou le cannibale, après avoir extrait le fœtus du corps de sa mère, ce met à le dévorer sous l’œil du père ou encore la scène finale. Tiens parlons en de l’anthropophage, interprété par Georges Eastman, il est tout simplement excellent, tant dans le look que dans la manière de tuer. La B.O, quant à elle, n’est pas super trippante sans être mauvaise. En conclusion, un petit film sympathique loin d’être culte mais qui se laisser regarder surtout grâce à l’excellent tueur.
Portrait de Runner44 Runner44
Graine de psychopathe - 82 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Sacré Joe!!!

Haaaaa Joe D'Amato......en voilà un qui fait parti des réalisateurs marquants des années 80!!!......je peux dire que ce film m'a vraiment marqué!!!!..d'autant plus que la 1ère fois que je l'ai vu j'avais seulement 13ans!!....à cette époque là il n'y avait pas autant de triangles, de carrés, de ronds rouges!!!!!!.....15ans plus tard le revoilou qui repasse sur canal+ présenté par un connaisseur (Jean-Pierre Dionnet) avec cette fois le bon vieux rond rouge vif interdit aux moins de 16 ans.......biensur ce film a mal vielli mais les souvenirs que j'en avais sont remontés à la surface dès la première image, dès la 1ère note de musique......je trouve ce film très glauque et gore (mais bcp moins que son second "HORRIBLE" ou "ANTHROPOPHAGOUS 2 (où il ne mange personne d'ailleurs!!!))....malgré l'horreur de ce film je lui trouve un certain charme....un bon film quoi!!!!!.....mais ames sensibles.........vous connaissez la suite.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

The Grim Reaper

Joe D’amato est responsable d’une panoplie de bizarrerie d’exploitation, d’horreur et de porno. Anthropophagus, un Video Nasty assez important n’épargne pas de la réputation du réalisateur. Un groupe décidant d’aller passer les vacances sur un île dite paradisiaque ce rende compte rendu sur les lieux que tout les habitants du village ont disparu. Sans vraiment savoir la raison de tout ça ils rencontreront plus tard sur leur chemin un espèce de maniaque pratiquant le cannibalisme. Amato pousse à l’extrême les séquences malsaine (Spoiler) Le cannibale se régalera d’un fœtus de bébé pour ensuite ce nourrir de ses propre boyaux (Fin du Spoiler) Bien que malsain, le gore reste quand même quelque peu suggérer. George Eastman co-scénariste et acteur dans le rôle du cannibale est excellent. Anthropophagus est néanmoins inférieur a sont chef-d’œuvre Buio Omega mais reste tout de même une bonne expérience.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Horreur à la grecque

L'un des fleurons de l'horreur dite « bis » à l'italienne, dans lequel son réalisateur, l'inénarrable Joe D'Amato, ménage non sans un certain savoir-faire une ambiance glauque et sinistre au possible, accentuée par la photographie jaunâtre crasseuse et granuleuse du film. Film sordide de par ses décors abandonnés, loufoque et malsain de par sa musique bontempi, putassier de par ses (quelques) effets gore. Dans son rôle de psychopathe cannibale au faciès orné d'abominables crevasses, George Eastman nous remet les yeux en face des trous. Le tout formerait presque une petite perle du genre s'il ne se voyait pas entaché d'un singulier manque de rythme et d'une interprétation globale presque calamiteuse. Une bande assez étrange en son genre, fauchée, pétrie de défauts et pas toujours passionnante, mais qui vaut le détour pour son visuel sale et ses deux ou trois scènes-chocs pas piquées des vers.
Math
Graine de psychopathe - 91 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Ca a mal vieilli

Malgres ses scene gores toujours auusi chocante ce film a tres mal vieillit dommage pour le pere joe...

Pages

Devinez le film par sa tagline :

13 going on eternity
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques