La Dernière maison sur la gauche

Critiques Spectateurs de La Dernière maison sur la gauche

7.2
La Dernière maison sur la gauche

Mari et Phyllis sont inséparables. En chemin pour fêter le 17ème anniversaire de Mari, elles croisent Junior, qui se propose de leur procurer de l’herbe, et le suivent.

Kidnappées par le dealer et sa bande d’impitoyables meurtriers, menés par le terrifiant Krug, leur calvaire commence…

Pourtant, en faisant de ces jeunes filles leurs victimes, ces 4 sadiques bourreaux ne savent pas encore qu’ils viennent de signer leur arrêt de mort… 

 

 

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Frek
Graine de psychopathe - 77 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Morgan

J'appuis totalement ce que tu dis. Je trouve qu'il y a de faux-savoir sur ce site qui permet à tous le monde de critiquer très sévèrement des films qui ne sont pas mis dans leur contexte et leur époque.
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Pour Morgan

C'est incroyable, ton sens précis d'analyser les films. Je te tire mon chapeau (tu dois être critique de cinéma?). J'apprécie aussi ton goût pour certains films, notamment pour Salo...hein! Non pour ce que je disais envers les jeunes qui pourraient tenter de reproduire ce qui se passe à l'écran, c'est HELAS toujours possible vu les faits divers de nos jours. Mais je ne remet pas en cause le talent de Craven à montrer cruement les images de "The Last house on the left", il fallait avoir un culot monstre, surtout en 72!! Je n'aime pas du tout ce film, mais je le respecte.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bon sens les gars...

Pour le premiers film de Craven c'est génial selon moi! dites-vous que ce film date de '72 avec en poche quelques billet pas plus. Normal qu'il a viellit, Craven s'en sort a merveille dans ce film, malgré quelques pépin coté scénario. Oui le choc n'est plus ce qu'il étais, la scene de la tronconeuse j'avoue est completement pathétique et tout la perte de temps des parent a 'vouloir' ce venger l'est aussi.J'ai pas flippé en écoutant ce film mais j'ai quand meme aimer mais de la à le rabaisser comme vous faites je dit NON. Vous dites qu'il devrait etre classer dans une section spécial au club video, oui peut-etre bien comme pour le cas de Cannibal Holocaust. Par cher nous c'est film ne sont pas admit dans les club donc probleme réglé. :oP Mais hélas Craven pert la carte au cours des années. Je n'ai pas vue encore la colline a des yeux, parrait-il que c'est culte... les griffes de la nuit reste le dernier film 'potable' de ce monsieurs Craven.
Morgan
Graine de psychopathe - 116 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Réponse à Carth

Qu'est-ce qu'un film d'horreur, qu'est-ce qui en définit les limites...? Pour faire le jeu des genres, sous-genres et sous-sous-genres abusivement créés, le premier film de Craven est un "film viande", comme "Massacre à la Tronçonneuse" ou le deuxième Craven ("La Colline a des Yeux"). Mine de rien, ça ne renseigne pas beaucoup mais c'est peut-être effectivement le meilleur terme pour définir ce film. "La Dernière Maison sur la Gauche" est un film de tripes, de métal rouillé et de désespoir absolu. Ce qui m'étonne, c'est que le côté outrancièrement sitcom avec les personnages des parents, filmé tel quel de façon délibéré pour renforcé le malaise et l'ironie générale du film, soit perçu par autant de monde comme une erreur de débutant (même pas perçu du tout, en fait). Parce que le film prend de l'âge, on met naïvement tout ça sur le compte du vieillissement. Quand Tarantino colle une barbe ridicule à un acteur et fait des zooms décadrés dégueulasses sur son visage, tout le monde dit : Ah, quel immense génie, ce Quentin, il utilise les mêmes trucs cheap que dans les vieux wu xia pian chinois ! Mais quand Wes Craven parodie l'esthétique soap opera télévisuelle de l'époque, tout le monde dit : C'est nul, mal filmé, musique nul, trop mal vieilli, aucun intérêt !!! Arrêtons de nous croire infiniment plus intelligent que le cinéaste et cherchons à comprendre ses choix, par pitié ! D'autre part, avec tout le respect que je te dois, Carth, si on pensait toujours aux gugusses qui pourraient tomber sur des images choquantes et s'en inspirer pour faire des trucs ignobles, on ne ferait pas beaucoup de films... C'est vrai que sur le plan des films accessibles aux mineurs, il y a un os sérieux dans la mécanique, mais c'est trop facile de s'en prendre aux cinéastes : c'est pas à eux de régler le problème en se baîllonnant, faut pas déconner...
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Exactement !

Je suis entièrement d'accord avec toi Evanna. Moi personnellement j'ai détesté ce film puisqu'au fond je ne lui ai trouvé aucun intérêt (c'est moche, mal joué, sans scénario, aucune ambiance, aucune musique) et pas vraiment si choquand que ça (la c'est la gente masculine qui parle ;-) ). Non vraiment, ce n'est pas vraiment un film d'horreur, surement un drame ou autre. A ne pas mettre entre toutes les mains car il est toujours possible que 2-3 gugusses disent "tiens ouai on va essayer ça etc" je ne le souhaite pas mais c'est possible de nos jours.
Frek
Graine de psychopathe - 77 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Outch!

J`en ai vu des films d'horreur dans ma vie mais pas souvent qui m'ont bouleversé comme celui-là. Il est sans pitier, violent, dur et bien fait. J'y ai cru et je l'es vu dernièrement.
Portrait de Jeremygrouard Jeremygrouard
America's Most Wanted - 422 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Déguellase je n'est pa comme les film prend une tournure comme ca.malgré de bon acteur se film est pousse a la violence extréme.j'ai touvé sa beaux le coté parent prét a tous pour leur enfant m'est wes aurré put fair autrement.a voir une fois.j'ai éprouvé de la pitié pour les fille qui se sont fait tué je m'est 4 pour le culte m'est sens + car se genre de film ne tien grace au scene choc
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Mauvais!

Déjà j aime pas Wes Craven en général mais je trouve que ce film est son "chef d'oeuvre", un concentré de nullité. J ai rien contre les films violents si la violence est justifiée mais là non c est absolument gratuit et dégueulasse (d ailleurs la démarche me fait penser à celle d Irréversible avec Monica Bellucci que j ai trouvé aussi affligeant), et le film n existe que par ces scenes de violence. Car sinon à part ça il y a rien, on s emm.... à n en plus finir, les dialogues sont dignes d un gamin de 5 ans et les personnages ne sont pas du tout charismatiques (pour tout dire les filles pouvaient se faire trucider j en avais rien à faire).
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Réponse à Morgan

Héhé peut-etre qu'il l'est mais en tout cas le conflit est belle et bien terminer et c'étais le temps , le Mark/lucid c'est fermer la trappe et il etais pas trop temps , on la surement vexer lors des derniers commentaire sur L'enfer des Zombie. Wes craven jamais ne referas jamais un tel film il a sombré dans l'univers ados avec scream etc et sont prochain que Hr.net nous avait parler a l'air drolement semblable a celui-ci.
Morgan
Graine de psychopathe - 116 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Wahou !!!

Juste un mot peut-être superflu mais tout droit venu du coeur pour manifester mon extrême fascination quant aux torrents de passions et de haines décidément incontrôlables que déchaîne ce petit film sans grande prétention... Ca me cloue sur place ! Wes, refais-nous un film comme ça, juste pour voir... On en viendrait à oublier qu'on parle là d'un simple rouleau de pellicule imprimée. Ce film est ensorcellé, ou quoi ?!
Portrait de Ashy Ashy
Graine de psychopathe - 140 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Réponse à Julien

Julien j'ai constaté que tu n'as effacé aucun de nos message de conflit. Etait-ce une ultime menace pour nous calmer? Quoi qu'il en soit je n'ai personnelement plus l'intention d'entré en conflit avec qui que ce soit sur le site(Sauf exception). Par contre sait tu ou je peut trouver des épisodes des "cauchemars de Freddy" ???. Merci
Portrait de Ashy Ashy
Graine de psychopathe - 140 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Réponse à M.MYERS

C'est moin pire que ske tattendai????
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Mes critiques

Si tu n'aime pas les critiques que je fais (chose qui me fait d'autant plus plaisir car je ne suis pas sur la même longueur que toi) qu'attend tu pour ne pas les lire? Ca éviterai que tu réponde à ce que je fais et ça me ferai de belles vacances.
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Pour Tim

Et non c'est pas mon cas. T'a encore faux sur ce point. On continue?
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Ptdrrrrrr

Ptdrrrrrrrrrr je vais en pleurer!!!!! Mince alors, ces critiques sont beaucoup plus pertinentes que les miennes ! Qu'est ce que je m'en fouuuuu, mais alors à un point!!! Je te pensais pas comme ça ptdrrrr d'être aussi naïf. Tu crois qu'on va faire un concours des meilleurs critiques? T'es vraiment folle toi. je surf ici depuis + de 2ans chaque jours, et c'est vraiment la dernière idée qui me passe par la tête quoi...j'aime écrire, rédiger des critiques rapides, ce que font les internaut de ce site. C'est pas un défilé, on dit juste ce qu'il nous passe par la tête. Encore une fois ,t'a faux partout...ça s'améliore dit moi.
Portrait de Ashy Ashy
Graine de psychopathe - 140 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Réponse à Tim

Ben oui je suis ici depuis une semaine et je compatie avec les bonnes personne!!! Avec toi j'aurais pa fini dme faire jeté. T'as raison mais critik son petite mai j'ai bien plus d'inspiration pour envoyé des vannes. ça peut allé trés loin mai jveu pa bousillé l'ambiance du site.
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Pour Tim (encore et encore)

Pour ce que tu dit sur LionHell, mon pote, c'est pas une compétition d'écrire sur Horreur.net le plus de commentaires possibles. Si tu pense ça, t'es vraiment le premier sur la liste des personnes les plus tarées. C'est pas une compétition mec, c'est une passion, nuance. Réflechis dessus mec ! Voila un bien bel exemple...
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

CASSE TOI TIM

Tu raconte que de la merde fiston. Apparament tu li sans lire. Je n'aime pas Marc parcequ'il n'aime pas ce film (je serai en guerre avec Guill et LionHell si c'était le cas dailleurs) c'est juste parcequ'il sert à rien. Il consulte chaque personne et balance des compliments ou des bonnes grosses critiques aux personnes concernées. Si tu kiff ce principe t'attend quoi pour le faire toi aussi? Ce serait marrant tellement ce serait nul à lire. Au fait pour le sentiment de "Superiorité" de Marc par rapport à moi, prend pas tes rêves pour des réalités, il est loin d'être quelqu'un d'intéressant. Maintenant on va voir si tu respecte à nouveau ce que tu dit, ou si c'est pour jouer la folle. Au fait à quand le paxage? Sur ce, bon film.
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

CASSE TOI TIM

Tu raconte que de la merde fiston. Apparament tu li sans lire. Je n'aime pas Marc parcequ'il n'aime pas ce film (je serai en guerre avec Guill et LionHell si c'était le cas dailleurs) c'est juste parcequ'il sert à rien. Il consulte chaque personne et balance des compliments ou des bonnes grosses critiques aux personnes concernées. Si tu kiff ce principe t'attend quoi pour le faire toi aussi? Ce serait marrant tellement ce serait nul à lire. Au fait pour le sentiment de "Superiorité" de Marc par rapport à moi, prend pas tes rêves pour des réalités, il est loin d'être quelqu'un d'intéressant. Maintenant on va voir si tu respecte à nouveau ce que tu dit, ou si c'est pour jouer la folle. Au fait à quand le paxage? Sur ce, bon film.
Portrait de Ashy Ashy
Graine de psychopathe - 140 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Réponse à Tim

Ouais j'approuve à 200% ske dit Carth et Guill tan ke sa contribue à ske tu ferme ta grande gueule.... Et c'est pa pret de sarrété!!!

Pages

Devinez le film par sa tagline :

She's A Man Eater!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques