Ponyo sur la falaise
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7.3 (3 votes)
Réalisé par Hayao Miyazaki

Ponyo sur la falaise 2008

Synopsis

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Film d'animation.

Le bateau sur lequel navigue le père de Sosuke s'appelle le Koganei Maru. C'est un clin d'oeil au quartier de Koganei où sont situés les locaux du studio Ghibli.

La ville portuaire où se déroule l'action de Ponyo est inspirée de Tomonoura située à l'Ouest du Japon où Miyazaki a séjourné pendant près d'un mois.

Gake no ue no Ponyo
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Scénario : Hayao Miyazaki
Musique : Joe Hisaishi
Durée : 101 min
Sortie France : 08 Avril 2009
Entrées France : 758 412
Sortie US :
Box-Office US : 13 519 023 $
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir le film ?

Ponyo sur la falaise
Regardez Ponyo sur la falaise (2008) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Lénifiant

Ce Myazaki est moins long que d'habitude, surement par mesure d'économie. Pour les adultes qui veulent retourner dans une enfance fantasmée, ce ridicule film peut le faire. Sinon, éviter et se rabattre sur les nombreux bons et très bons autres Myazaki. Outre une histoire simplette, une animation mauvaise, on a affaire ici plus à un film qui reprend le style Myazaki (quelques personnages...Lire la suite

Tres gentil...trop ?

Le dernier Myazaki est clairement destiné aux plus jeunes. Les adultes ne seront certainement pas insensibles à ses charmes, car ils y retrouveront la poésie et la satire propres à tous les films de l'artiste mais la légèreté de l'ensemble et son final un peu cucu-la-praline risque d'en déconcerter plus d'un. Les enfants eux, devraient être ravis !Lire la suite

DVD & Blu-Ray

Ponyo sur la falaise