The Mangler - La Presseuse Diabolique

4.4
The Mangler - La Presseuse Diabolique

Critiques spectateurs

Réalisateur: Tobe Hooper Avec Robert Englund, Ted Levine, Daniel Matmor, Jeremy Crutchley, Vanessa Pike

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 411 critiques
publié le 28/09/2024 - 20:41
6
 

Essoreuse et exorcisme

Je n'aurai jamais cru voire un jour l'exorcisme d'une essoreuse, il fallait bien tout le génie de Stephen King et l'audace de Tobe Hooper pour que ce film voit le jour.

Le concept d'une essoreuse possédée par un démon apparaît en soi assez ridicule mais mêler à une intrigue faustienne, à la présence d'un Robert Englund inquiétant au possible en patron tyrannique, et à une essoreuse qui en impose visuellement, cela donne un film d'horreur correcte.

Il faut évidemment parler de Ted Levine qui fait le job en inspecteur désabusé qui se retrouve malgré lui impliqué dans cette histoire, le contraste avec le jeu de Robert Englund en est d'autant plus frappant. Sa façon d'incarner cet inspecteur est particulière, donnant un aspect comique au film.

Bien sûr, la vedette reste Robert Englund, incarnant ce patron tyrannique et austère au corps marqué par un handicap comme pour mieux illustrer sa dépendance à la machine. Son jeu tout en retenu et froideur arrogante se distingue du jeu très expressive de son interprétation de Freddy, rappelant le grand talent de cet acteur.

Ce film est à mon sens une oeuvre à la qualité variable, il arrive à pleinement se saisir de son concept de base et l'enrichir par le jeu de ses principaux acteurs mais se retrouve parfois dans des séquences et une mise en scène qui peine à convaincre sur le plan horrifique, surtout la dernière partie où la course poursuite avec le démon a du mal à paraître crédible. Cela dit, j'apprécie la fin qui est forte dans sa symbolique.

Pas la meilleure adaptation de Stephen King, reste que Hooper a réussi l'exploit de faire de l'essoreuse un objet de cauchemar, rien que ça il faut le voir. Si vous êtes amateur de l'oeuvre de Stephen King ça reste toujours un plus, idem pour votre cinéphilie sur Hooper.

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 26/05/2008 - 15:50
2
 

Kingerie 2

Je l'ai revu, ... j'ai osé ... ce film méritait bien une critique en ordre pour le recadrer vis-à-vis de la nouvelle originale ... c'est donc avec plaisir que je m'y suis mis ... tout d'abord le tandem King - Romero amène à penser que le film sera de qualité ... un écrivain du burger horror book et le terrifiant Tobe Hooper (ses films, pas lui !) ... tout ceci devait concourir à livrer un film exceptionnel. D'autant plus que le scénario était aguichant ... une presseuse folle s'empresse de repasser toutes les ouvrières de la boutique ... oui, mais c'est ici que le bas blesse ... si le pitch de départ était assez glaçant de par son absence (presque) totale d'explication et surtout par une finale diabolique en jambes, le film pêche par sa volonté d'en rajouter et d'expliquer ce qui pouvait faire tâche sombre dans le scénario original ... on se dépêche donc de trouver une idée cocasse mais stupide pour avoir rendu cette machine vivante (le sang des vierges, Mon Dieu !), on contourne le problème du non-sens en ajoutant un personnage de patron satanique aux accents déjantés TRES malvenus et on s'imagine avoir trouvé le bon filon ! Manque de pots les amis, si Robert Englund pouvait réaliser de bonne prestation dans V et s'il pouvait se permettre d'en faire beaucoup pour Freddy, il devait ici la jouer plus soft ... mais cela aurait été comme de demander à un forçat de rester au lieu de s'évader ! Comme si cela ne suffisait pas, on préfèrera s'adjoindre un maximum de personnages étranges et rebutants plutôt que de jouer sur l'horreur soft et glaciale qui émananit du livre ... aussi plus on en rajoute, plus on en fait, plus on est content ... oui si ce n'est que de ce fait, l'histoire prend immédiatement du plomb dans l'aîle, vire sur une pente dangereuse, se parsème d'acteurs pathétiques en diable (très mauvaise direction d'acteurs), se permet des incursions stupides dans le fantasmagorique et finit par perdre le spectateur en chemin ... The Mangler termine ainsi sa course comme un lion essoufflé à deux mètres de la ligne d'arrivée ... peut-être les deux hommes auraient-ils dû croire un peu plus en pareil matériau de base ... mais King comme Hooper sont des amoureux du cinéma d'horreur d'antant ... et tant pis si cela se révèle être complètement stupide au final ... ils auront donc pu plomber par eux-mêmes un film qui aurait du être fantastique !
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Une adaptation assez moyenne de Stephen King réalisée par le très inégal Tobe Hooper. Mis à part l'un ou l'autre effet et une interprétation honnête de Robert "Freddy" Englund, le film se laisse voir une fois comme ça, en passant.

Portrait de Astrozombie Astrozombie
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Hooper s'éssoufle

Je n'ai peut-ètre pas vu beaucoup de film du cinéastre Tobe Hooper mais the mangler est surment un de ses pire. Le scénario est complètement stupid et les acteurs jouent leur rôle avec aucune motivation apparente. Le sang n'est presque pas présent et les meutres m'on semblé un peu prévisible. La seul chose qui a rendu le film un peu mieux c'est la présence de Robert Englund dans le rôle de Bill Gartley plus connu dans le série nightmare on the elm street. La fin quant à elle est très médiocre et ça tourne au fantastique. En gros ce film est à éviter de toute urgence mëme si vous ètes un fan de hopper.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Attention, machine tueuse

Tobe Hooper et King réunis ont réussi l'exploit de créer ... une m.... Le film n'avance pas, il aurait même tendance à reculer, le scénario comme celui de la nouvelle ne se tient pas et offre une finale abracadabrante sans aucun relief. Il ne faut pas croire que tout ce que King refile est de bonne qualité, c'est aussi à ça que l'on mesure le talent ... parfois il est là, parfois pas ... ici manifestement, il s'était taillé loin!
Makabé
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Un film avec trop de blabla...Qui a trop de mal a démarrer( enfin plutot a continuer...) ...Au début on a le droit a une petite vieille qui se fait litteralement destroy par la machine (saignant quand même) ,ensuite le film ne fait que de tourner en rond ...Quand a la fin j'ai trouver qu'elle partait completement en sucette ...Bref ...Sinon les acteurs ne sont pas geniaux (même avec la présence de Robert ^^),le scénario est plustot tiré par les cheveux (quoique...),etc...A noté quand même que certain effets gore sont pas trop mal foutu
Bardamu
Copycat Killer - 16 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Tobe hooper !?

Ce film n'arrive jamais a réellement démarrer, ce qui donne au final une bouse dont on ne sait toujours pas par quel bout la prendre...
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Saleté d' machine !

Pour une serie B j'ai trouvé ça honorable. Evidament le scenario part dans plusieurs direction des fois , laisse même quelques questions sans reponse. Jamais facile de reprendre du stephen King , pour moi y a pire(Firecaster par exemple) ! Il est vrai que certain dialogues peuvent nous faire penser à une parodie , mais bon c'est pas plus choquant que ça ! De bons effets speciaux et ma foi une histoire sympathique qui se laisse regarder !
Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

A quand un seche cheveux tueur

Pas trés inspiré au départ de visionner ce film (une essoreuse tueuse, brr ça fait froid dans le dos, ahaha), mais étant fan de Stephen KING, j'ai pris mon courage pour regarder son adaptation. Dés le début on se rend compte que l'on a à faire à une véritable série B, notamment avec le manque de cohésion du jeu des acteurs ( meme r. Englund n'est pas fameux), et avec les énormes clichés tout au long du film. Par contre je trouve que les effets spéciaux rendent bien, malgré le petit budget du film, à noter également de bons petits effets gores (l'homme coupé en 2, l'état des cadavres aprés le passage dans la machine,...). Le film se laisse regarder d'un oeil (pas qu'il fait peur mais certains pourraient s'endormir), par contre la fin est trés incohérente et la scène de l'exorcisme complétement ridicule.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Moyen!!!

Film très inegal pour le grand Tobe Hooper, une adaptation de Stephen King est déjà une grande aventure que peu de realisateurs ont réussi et si en plus c'est livré avec de si mauvais acteurs (Ted Levine et l'heroine) alors on sombre dans le grand Z!!! Reste de bons effets gores!!!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.