L'Âge de Glace 2
Critiques Spectateurs de L'Âge de Glace 2
Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant ! Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum...
Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 05/08/2024 - 18:42
L'Âge 2 glace
L'âge de glace laisse place à l'âge de la fonte des glaces.
Dans la lignée du premier avec nos trois héros lancés dans une nouvelle aventure. De nouvelles rencontres, dont Ellie et ses deux "frères", pour encore plus d'action, mais moins d'humour.
Pas aussi bon que son ainé, ce film reste tout de même bien emballant.
publié le 30/04/2010 - 21:05
De la fonte des glaces
Dans cet épisode, fini les humains et place à un scénario plus écolo, et qui tend vers un sensibilisme de masse de la population pour le réchauffement climatique (en même temps, on sait bien que c'est nous spectateurs qui polluons et pas les grandes multinationales...). Bien entendu, l'histoire est dans l'ère du temps et surfe sur une vague qui oscille entre humour, vérité qui dérange et divertissement (ah, le pouvoir de l'écran). Donc, la glace fond et tous nos amis les animaux doivent fuir pour ne pas mourir. Mais en plus, la fonte des glaces a décongelé deux monstres aquatiques sanguinaires qui ont la dalle! Cela donne lieu à des situations cocasses et assez drôles, malgré des dialogues plus mous et moins incisifs. Par contre, les interventions de Scrath sont toujours hilarantes et bien fichues. D'ailleurs, on prend un vilain plaisir à le voir souffrir, assumant à 200% notre coté sadique.
En résumé, on pourrait dire que nous avons un film en dessous du premier mais qui ravira surement les enfants et rassurera les parents quant au message sous-jacent de cette histoire écolo.
publié le 24/06/2009 - 14:47
Mon avis