Blanche-Neige et le Chasseur
Critiques spectateurs
Réalisateur: Rupert Sanders Avec Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hemsworth, Ian McShane, Ray Winstone, Sam Claflin, Bob Hoskins, Nick Frost, Eddie Marsan, Toby Jones, Johnny Harris, Vincent Regan, Noah Huntley, Lily ColeInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 16/07/2024 - 02:01
Lent mais intéressant
J'ai vu des meilleurs adaptations mais celle-ci est loin d'être la pire. Son rythme nous fait tomber du nez mais la recherche visuelle et le jeu de Charlize Theron rattrapent le tout. Un bon divertissement mais qui ne vas pas plus loin dans son coté adulte et dark, où alors c'est moi qui en demande trop.
publié le 08/07/2015 - 20:54
Blanche fesses et les 7 mains
Je n'ai pas lue le roman alors mon seul comparatif est le film Walt Disney, forcement l'adaptation est plus noir que le dessin animée un peu a la sauce héroic fantasy.
Malheureusement ce n'est pas épic, pas grandiose, pas vraiment héroïque non plus mais il y a de beau plan visuel avec quelques bonne idées ici et la comme l'incarnation du miroir que je trouve superbe.
Par contre je trouve que pour un film avec un tel budget les f.x. ne sont vraiment pas terrible.
Y a beaucoup mieux dans le style mais bien pire également.
publié le 16/06/2013 - 18:17
Correct
publié le 29/05/2013 - 13:35
Blanche neige est depressive et chiante
publié le 24/05/2013 - 13:20
Oui sans plus
Parlons du miroir justement qui a un goût de chiotte concernant les nanas, vous vous rendez compte il trouve que Kristen Stewart est plus belle que la sculpturale Charlize Theron (remarquable en reine d'ailleurs) ,alors peut-être que les jeunes ou ados ne seront pas d'accords mais pour moi y'a pas photo.
Enfin le film se suit malgré tout avec plaisir mais j'ai trouvé le final un peu faible. Sympa mais pas inoubliable.
publié le 03/12/2012 - 00:45
Adaptation intéressante
Le visuel du film est assurément son principal atout, avec une approche résolument réaliste d'un moyen-âge sombre et violent, qui m'a personnellement fortement évoqué la récente série de HBO Game of Thrones. D'excellents décors et de superbes paysages en perspective, notamment le château de la reine perché sur son éperon rocheux au bord de l'océan, la forêt des ténèbres, le fameux sanctuaire des fées, les montagnes... De ce point de vue, le film est très immersif et bourré de bonnes idées. Le passage dans le sanctuaire des fées m'a notamment beaucoup plu !
Côté casting, Charlize Theron irradie le film de sa présence, dans un rôle d'affreuse très réussi à défaut d'être original. La blonde ténébreuse y est à la fois sensuelle, inquiétante, glaciale et d'une cruauté qui n'a d'égal que sa dépendance au sortilège dont elle est l'esclave. Je suis raide dingue de cette actrice au regard si intense, mais également au talent qui n'est plus aujourd'hui à démontrer... contrairement à la trop lisse Kristen Stewart, dont le personnage s'avère être le véritable maillon faible du film. Blanche-Neige manque de charisme et d'épaisseur (artistiquement parlant) et sa participation à la bataille finale est tout sauf crédible. Je ne dis pas que cette jeune actrice est foncièrement mauvaise, mais son personnage n'a malheureusement pas bénéficié d'un développement très poussé.
Je regrette un peu ce manque d'originalité dans le scénario, ainsi que des personnages très stéréotypés, mais en même temps, il s'agit bel et bien d'une adaptation d'un conte aux codes bien établis, où le bien finit toujours par vaincre le côté obscur de la Force. Quelques regrets donc, mais beaucoup d'éléments positifs qui achèvent de me convaincre que ce film est une réussite. Un très bon divertissement, surtout pour les amateurs de médiéval-fantastique !
publié le 29/06/2012 - 14:27
Bon divertissement !
publié le 27/06/2012 - 01:28
C'est quoi cette fin ??
publié le 26/06/2012 - 23:16
Très beau film !!!
publié le 24/06/2012 - 15:13
Miroir kaput ! Ach ! Gross Malheur !
Un casting de merde pour un film de merde ! Bella au premier rang des cornichonneries de la saga Twilight nous ressert à la même connasse insipide qui mériterait deux tartes bien senties droit dans la gueule avec ses deux bouseux débiles comme soupirants ... Thor et un complet inconnu qui ne vole rien, même pas la vedette à l'autre incapable de Hemsworth ... Restent deux autres acteurs relativement bons : Ian McShane en nain impavide et discret (pensez donc, engager un acteur de théâtre pour lui donner deux minutes top chrono d'écran !!!) et Bob Hoskins visiblement bien vieux et bien effacé ... on peinera à reconnaître Eddie Marsan, Brian Gleeson, Tobby Jones, Nick Frost et Ray Winstone sous les traits des faux nains qui se retrouvent bientôt six ... erreur de casting à peine compensé par la beauté angélique de Charlize Theron qui mérite mieux que de se voir traitée de moins belle que l'horrible, la bouffie, l'inepte, la blanchâtre, la médiocre Kristen Stewart ! Car le comble est là ... Stewart est la plus mauvaise idée de ce casting, idée qui revient au touche à tout, au navet humain Joe Roth ... quand on prend les spectateurs pour de pareils connards, on se cache, PUTAIN !!!
Elle voit des nains partout ! Le scénario s'en branle comme de son premier gigolo du coup fumeux des frères Grimm qui avaient été obligés d'adapter pas moins de sept versions différentes pour obtenir LEUR Blanche Neige ... de fait, dès le début, ça dérape et ça ne s'arrêtera plus jamais ... du conflit mère-fille, on passe au conflit des générations évidemment gagné par la jeunesse ... devant une telle morale, on ne s'étonnera pas de la connerie actuelle des la majorité des jeunes qui ne savent même plus à quoi ils servent et qui n'ont d'utiles que leur incapacité constante ... D'un prince charmant qui porte mal son surnom, on reviendra rapidement sur ce chasseur qui incarne cette classe laborieuse, ce type même du vrai homme, saoulard et stupide, tellement américain qui cela ferait pleurer ... Le célèbre miroir qui donne le titre à ma critique est entre-vu UNE FOIS ... si on appelle pas encore ça se foutre de la gueule des gens !!!!
Miroir, mon beau miroir ! Les images sont réussies sans être brillantes, l'ensemble se regarde sans trop bailler même si on trouvera certainement le temps de se fabriquer un sandwich, d'aller faire un tour aux jocks ou d'aller regarder sur les chaînes télévisées s'il n'y a rien de mieux ... la noirceur est présente mais surtout parce qu'on ne devinait rien d'autre à exploiter ... elle ne semble pas "naturelle" comme dans les vieux films de Tim Burton, elle est juste "collée" comme dans les nombreux étrons modernes ... les châteaux, on s'en fout, la forêt, on s'en contre-fout, les fées sont moches, suel le cerf est beau et réussi ...
Mangez des pommes ! En clair, pitoyable, médiocre et crevard, ce film vaut surtout pour les ados stupides, les connasses chaudasses et les boutonneux puants qui se sont déplacés pour aller voir Twilight et consort ... quant à moi, je ne pense pas que j'aurais pu faire une critique plus incendiaire que celle-ci ... on retiendra au moins que je ne l'aime pas ce film, PAS DU TOUT !!!!