Meurs un Autre Jour
Critiques Spectateurs de Meurs un Autre Jour
Une opération secrète, menée en Corée du Nord par James Bond et deux de ses hommes, est compromise par un traître non identifié. S'ensuit une course-poursuite en hovercraft au cours de laquelle le colonel nord-coréen Moon trouve la mort et son lieutenant, Zao, est grièvement blessé. James Bond est quant à lui capturé et jeté dans une prison militaire. Après quelques mois de détention, ce dernier est libéré à l'occasion d'un échange de prisonniers organisé par Falco, le directeur de la National Security Agency. Démis de ses fonctions, l'ancien agent secret est décidé à retrouver Zao et à démasquer le traître qui a entraîné sa chute. Sa quête, riche en rebondissements, l'amènera à faire la rencontre de la belle et mystérieuse Jinx et de Gustav Graves, un mégalomaniaque propriétaire d'un somptueux palais de glace islandais et d'une arme d'une puissance insoupçonnée.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 26/05/2022 - 09:46
Seul au monde
En entrée on nous sert des hovercrafts et un Bond en mauvaise posture avant le générique (ce qui est assez unique...) et par la suite en totale non-maitrise (ça tranche aussi..). C'était goutu, j'ai aimé.
En plat de résistance nous avons droit a une bonne mise en scène et direction d'acteur (ça nous change du précédent épisode). Du coup l'histoire en devient plaisante même si tordue. Puis ça part en free-style dans le froid où il y à du bon et du moins bon dans les actions. Des raccourcis mais dans l'ensemble pas immangeable.
En dessert, de l'action pure et dur avec notre duo de choc pour un final au goût amer…
Pas mal, toujours mieux que celui avec Marceau, du même calibre que celui avec Yeoh. Finalement la période Brosman, à part GoldenEye, le reste c'est pas non plus à sauter au plafond. Place à Daniel, j'ai peur…
publié le 10/05/2016 - 16:32
Parodique
En regardant ce dernier épisode avec Pierce Brosnan, je me suis rendu compte qu'il était temps à l'époque de tout changer et je comprend mieux le changement radical des films avec Daniel Craig.
"Meurs un autre jour" n'est pas un mauvais film mais c'est un mauvais "James Bond", on arrive à la fin d'un cycle qui ne fonctionne plus au début des années 2000, celui d'un 007 quasi super héros capable de tout réaliser avec brio, il en résulte un épisode presque parodique de la série... Si on m'avait dit que c'était Roland Emmerich qui c'était collé à la réalisation j'y aurais cru. On est dans du spectaculaire, dans des effets spéciaux démesurés, dans la succession de scènes d'actions toutes plus impressionnantes qu'irréalistes (palme à la grotesque arrivé en surf de Bond en Corée du Nord) surjoués, trop longues et parfois sans cohérences entre elles.
Tous ça au détriment du scénario qui en prend un coup malgré que tout les ingrédients soient là, Girls, voitures, gadgets et ennemis communistes... Je m'y suis clairement ennuyé.
publié le 30/01/2013 - 00:21
C'est un métier à risque
publié le 31/07/2008 - 20:12
Vivre Aujourd'hui !
publié le 21/07/2008 - 00:12
Très bon James Bond
publié le 01/01/2007 - 00:00
Hi Tech Bond!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
C'est pas du bond!