Vivre et Laisser Mourir
Critiques spectateurs
Réalisateur: Guy Hamilton Avec Roger Moore, Yaphet Kotto, Jane Seymour, Clifton James, Julius HarrisInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 25/04/2022 - 20:23
Live and let diiiiiiie !
Des agents britanniques assassinés coup sur coup. Notre ami James va devoir se balader entre New York, les caraïbes et la Louisiane, sur les traces d'une communauté afro-américaine derrière tout cela...
J'aime beaucoup le script de ce film : l'écriture est intéressante et le thème original. Roger Moore y incarne un bon Bond même si encore un peu sobre et effacé. Un Bond qui use de gadgets et trouvailles très cool. Notons aussi quelques beaux paysage et surtout un rythme fluide qui m'a tenu facilement en haleine.
Après "Au service secret de Sa Majesté", et sans parler des deux idioties entre temps, on revient ici à de la belle ouvrage. Un 007 de nouveau moderne dans une bonne aventure, spectaculaire et prenante (jusqu'à la folle course poursuite en bateaux !).
publié le 19/04/2016 - 15:13
Moyen..
Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Déçu par le premier James Bond avec Roger Moore qui peine à faire oublier l'excellent Sean Connery, il va également falloir faire le deuil du rythme et de l'ambiance des premiers James Bond "sérieux" et accepter que la série prenne un virage de comédie quasi humoristique.
J'ai adoré être immergé dans les quartiers de Harlem et dans l'ambiance Afro-Américaine mais je ne retiendrais que cela en qualité, l'ensemble est ridiculisé par des acteurs qui en font cent fois trop, on est dans le cliché à mort, comme dans cette très longue scène de la poursuite en bateaux ou le réalisateur a sensé bon de ce centré sur les déboires du shérif, sincèrement on s'en fout ! On ce croirait dans un épisode de "Shérif, fait moi peur" !
C'est pas nul, c'est pas ennuyant non plus, c'est juste divertissant et tellement loin de l'idée que l'on ce fait de l'univers d'un film de cette franchise, en regardant un "James Bond" on s'attend à voir autre chose ! Même la musique (aussi bonne soit-elle) est hors sujet...
publié le 11/12/2012 - 09:52
Baron Samedi
Un bon James Bond avec Roger Moore, la musique signée Cartney est formidable. Le film est sympa a voir, voire mysterieux. L'humour est present.A voir absolument.
publié le 19/10/2012 - 23:19
Mon avis
Commençons par nous pencher sur le nouvel interprète de James Bond, Roger Moore. Il nous offre un jeu plus distingué (la cigarette et la vodka/martini de rigueurs sont désormais remplacés par un cigare et un bourbon à l'eau sans glaçons), un jeu qui est aussi un peu moins décomplexé notamment avec un humour british omniprésent et une attitude encore plus flegmatique. Néanmoins l'acteur reste dans l'ombre de son prédécesseur, il aura encore du chemin à faire avant de vraiment s'imposer.
Au niveau de la mise en scène, l'ensemble est très peu inventif, presque télévisuel. La photographie reste toutefois de qualité.
La narration de son côté est totalement décomplexée, on saute de location en un claquement de doigt, sans effort pour véritablement nous faire ressentir l'ambiance du lieu. Aussi, l'humour domine largement le long métrage est affaiblit des scènes qui auraient pu devenir anthologique (par exemple, l’excellente course poursuite en bateau est parasitée par les stupides scènes avec le très caricatural shérif Pepper). Mais bon, dans l'ensemble ce n'est pas déplaisant pour autant. C'est un autre genre, loin du roman certes, mais qui a marqué une période importante dans la saga.
Enfin, on ne peut négliger l'impact de la blaxploitation dans Live and Let Die. A tout moment, dans les scènes de New York, on s'attend à voir débarquer Richard Roundtree ou Pam Greer au détour d'une rue. Il y a d'ailleurs des seconds couteaux de ce courant artistique qui jouent dans ce film comme Julius Harris (dans le rôle au combien ridicule mais au combien charmant de Tee Hee) ou encore Earl Jolly Brown. Il y a même la première Bond girl afro-américaine de la saga en la personne de Gloria Hendry.
Au final, Live and Let Die n'a certainement pas l'envergure et l'excellence d'un On Her Majesty's Secret Service ou d'un From Russia With Love mais il tient la route malgré ses défauts et offre un bon divertissement bondien agréable à regarder.
publié le 09/08/2012 - 14:12
Bond chez les vaudous
Moi je suis un fan de 007 version Roger Moore, c'est à dire plein de décontraction, d'humour et d'un flegme tout britannique évidemment. C'est vrai qu'on est loin du personnage crée par fleming mais on s'en fout l'important c'est de passer un bon moment devant son écran et c'est réussit. On retrouve Bond au prise avec des narco-trafiquants sur fond de vaudou,des crocodiles,la belle Jane Seymour,le fameux générique de Paul Mac Cartney sans doute l'un des meilleurs tout périodes confondues et une course-poursuite en hors-bords de haute volée qui vaut le coup d'oeil. Un trés bon divertissement donc mais quasiment sans gadgets mais on s'en fout n'est-ce pas?
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un JB mystique
Pour une fois JB perd un peu son coté rationel dans ce film, dans lequel il doit sauver une Belle diseuse de bonne aventure. Non sans rire, le cadre de ce film , les caraïbes, le vaudou... tout ça apporte un grand plus à ce JB interprèté par Moore qui décidement ne prend pas son rôle très au sérieux, c'est vrai, il parodie pratiquement son personnage.Mais c'est un JB à voir absoluement, ne serait ce que pour sa galerie d"affreux", le premier en tête Yophet Koto.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Superbe relais !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bof, pas trop mal