Kairo
Critiques spectateurs
Réalisateur: Kiyoshi Kurosawa Avec Haruhiko Katô, Kumiko Aso, Koyuki, Kurume Arisaka, Masatoshi MatsuoInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 11/11/2021 - 10:11
"A l'aide…"
Taguchi a disparu, tout du moins il ne répond plus. Mais Taguchi est bien là… ou pas…
Un mélange entre histoires de fantôme, de suicide et des joies de l'internet. Etrange film qui laisse des interrogations certaines le générique arrivant. Comme dans "Cure", le rythme est plutôt lent, les personnages atypiques et la photo très réussi. Un bon film d'angoisse mais un poil en deçà de "Cure" à mon goût. Dans un style narratif très japonais et une mise en scène très Kurosawa (forcément) ça reste du tout bon !
publié le 07/08/2012 - 13:41
La solitude dans la mort
publié le 07/08/2012 - 01:24
Mon avis
Tout ceci, permet de servir une réflexion très intéressante sur la mort et notre perception de nous, les vivants, de l'au-delà. Le cinéaste nous offre une vision très loin des stéréotypes du genre beaucoup plus pessimiste et glauque. L'ensemble mis bout à bout offre ainsi un film très prenant et envoûtant. Hélas, un immense défaut rend tout ceci vain.
En effet, l'histoire y ait confuse et peu accessible. La première heure est très tendue, le mystère s'épaissit de minutes en minutes. L'intrigue se construit et s’enchaîne habilement quand tout à coup arrive la seconde heure. Ici, la curiosité prend place à l'incompréhension et au questionnement absolu. Les scènes désormais se suivent d'une façon de plus en plus incompréhensible pour s'achever dans un final totalement inaccessible tant l'histoire nous aura perdu dans ses méandres. Même la raison pour laquelle ce logiciel pousse au suicide n'est pas clair et vient s'ajouter aux nombreuses zones d'ombres de ce scénario.
En soit, c'est un véritable gâchis. Ce film avait toute les qualités requises pour être un chef d'oeuvre du genre, une réflexion brillante sur la mort et nos relations avec autrui. Le tout dans une atmosphère quasi-parfaite. Mais il est sapé par une histoire mal construite et un mystère tellement épais que même les scénariste n'ont pu le démêlé. Ce qui est d'autant plus frustrant
publié le 08/11/2008 - 18:44
Excellent!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bien mais...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Excellent!