L'assassin a réservé neuf fauteuils

Critiques Spectateurs de L'assassin a réservé neuf fauteuils

Réalisé par Giuseppe Bennati, sorti en 1974.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

4
★★★★☆☆☆☆☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 0
7 0
6 0
5 0
4 2
3 0
2 0
1 0
Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 02/09/2021 - 16:08
4
 

Un faux giallo

L'intrigue dans un premier temps reprend le concept maintenant très classique du célèbre roman d'Agatha Christie les 10 petits nègres, vous savez on isole 10 personnes dans un huis clos tandis qu'un assassin se glisse dans l'assistance et les tuent un par un.
Un scénario éprouvé depuis longtemps mais qui demeure passionnant si le suspense est suffisamment bien rendu.
Dans l'assassin a réservé 9 fauteuils le début s'annonce bien, hélas la suite s'enlise dans un bourbier scénaristique sans nom où se succèdent érotisme et surnaturels si bien que le final est incompréhensible.
Une grosse déception pour moi surtout que ce film longtemps inédit en France promettait de bonnes choses.
Ils avaient la matière, les acteurs, de bons décors or le ou les scénaristes ont voulu en faire des tonnes dans cette variante des 10 petits nègres certes bien surprenante mais qui perd de vu l'essentiel : l'efficacité et on en est très loin.
De plus on ne sait même pas au final qui est l'assassin ,un comble !!
De toute façon l'épilogue est tellement mauvais qu'on s'en tape royalement.
Un vrai gâchis quoi, impardonnable !!

Devinez le film par sa tagline :

The most incredible plot to conquer the world!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !