Clérambard
Critiques Spectateurs de Clérambard
Réalisé par Yves Robert, sorti en 1969.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
6.5
★★★★★★½☆☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 0
7 1
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 24/08/2021 - 19:05
Ça commençait si bien...
Un film d'un autre temps, excellent dans sa première partie, percutante, drôle et cynique, qui ensuite sombre dans le n'importe quoi et l'ennui.
Quel dommage, la première partie était tellement prometteuse !
Ensuite Yves Robert accepte un grosse erreur scénaristique qui dévie de la pièce originale (qu'il reconnaîtra plus tard en interview) et qui enlève la magie de tout ce qu'on a vu auparavant, et chose plus grave, n'est pas cohérente avec la fin "miraculeuse".
Peu à peu le film perd de sa saveur et dévie dans la chronique sociale naïve et maladroite, avec des personnages qui concourent à celui qui sera le plus idiot.
La fin est malheureusement une succession de conneries et d'infâmes bondieuseries, qui enlève tout au ton délicieusement cynique et irrévérencieux qui donnait tellement de force au film, et créé une rupture de ton aussi désarçonnante que désagréable.
La seule constante de bout en bout est la qualité de l'interprétation de Philippe Noiret, aussi bon en salaud qu'en gentil, même s'il a un peu tendance à en faire des caisses.
Pour le reste, on a un peu deux films en un.
Un bon, puis un autre qui s'embourbe de plus en plus jusqu'à un fatras de foutaises religieuses à base de miracles tout pourris et de messages divins manichéens au possible.
Quel dommage, la première partie était tellement prometteuse !