Krampus
Critiques spectateurs
Réalisateur: Michael Dougherty Avec Adam Scott, Toni Collette, Allison Tolman, David KoechnerInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 28/12/2020 - 14:36
Un Noël infernal
La légende de Krampus présenté ici sous la forme d'un conte fantastico-horrifique du plus bel effet.
Car c'est bien la mise en scène de toute beauté que l'on retiendra avant tout à l'issu de ce long métrage très plaisant à suivre.
Bien que le scénario soit sans surprise il faut reconnaître que nous attendons avec impatience l'apparition du fameux Krampus et ça en valait la peine.
Celui ci est plus proche d'un démon surgit de l'enfer tout de rouge vêtu que du père fouettard venu mettre une fessée aux enfants desobeissants.
Bref vraiment sympa ! !
publié le 23/05/2016 - 11:12
Avis paresseux
publié le 16/04/2016 - 05:42
Un film d'horreur pour toute la famille !
Voici donc un petit film de noël assez classique qui vaut pour certaines fulgurances, le rendant indispensable à tout 24 décembre qui se respecte.
Comprenons-nous bien, ici l'humour se dispute à l'horreur, rien de gore, mais que c'est bien fait... jusqu'à la fin forcément formatée pour Noël. Mais surtout ne partez pas trop tôt est savourez le film jusqu'à la toute fin, car c'est du caviar où le diable se cache dans chaque détails.
Et c'est là, la principale force de ce métrage: les détails. En effet, ici les codes typiques des films de fin d'année sont détournés pour notre plus grand plaisir. Rien que ce qui est fait de la bande son est une grande réussite. Un conseil tendez bien l'oreille quant aux paroles des cantiques populaires et à la musique qui appuie les scènes de peur...
Pour le reste, le jeu des acteurs est bons sans toucher à l'excellence bien soutenu par des FXs de qualités qui se refuse au tout numérique.
Bref, un film que je vous conseille vivement à regarder seul ou en famille entouré de ses peluches ou autres poupées, accompagné de lait de poule, ainsi que de bonhommes en pain d'épice et d'un fusil à pompe... on ne sait jamais.