Retour à la Maison de l'Horreur

7.2
Retour à la Maison de l'Horreur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 01/05/2020 - 14:32

Bonne suite

Une bonne séquelle de la maison de l'horreur et le retour du Dr Vannacutt, du sang et un peu d'originalité. Jeffrey Combs encore excellent!!

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 29/11/2010 - 06:08
8
 

Mon avis

Mieux que la maison de l'horreur, j'ai bien aimé celui-la avec une scene terrible mais je ne vous dirai pas laquelle. Pour moi ce retour est reussi et reste tres bon, mais les acteurs eux sont moyen. Il reste un bon film d'horreur. Dans le style y a mieux et y a pire.............
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 28/11/2010 - 17:01
4
 

Le film a la con ,j'y crois pas

Le film a la con j'y crois pas, acteurs plutôt corrects ,effets spéciaux réussis. Le scenario est nul et les répliques semble être ecrites par un enfant de douze ans. La fin est prévisible, moche, même la musique de fin est moche. On se doute de qui va survivre. Passez votre chemin sauf si vous voulez souffrir.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 25/09/2010 - 03:02
10
 

Du grand art

Excellent, excellent, excellent. Excellente idée, excellents acteurs, excellent film. Aussi bon que le premier. Pour une fois que j'apprécie sincèrement un film de fantômes. Le premier est inclu aussi.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 31/05/2010 - 00:49
10
 

Maisons et Jardins

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la suite de La Maison de l’Horreur est encore meilleure que son ainé. Fait assez rare dans le domaine de la vidéo pour le souligner. Pourtant le réalisateur Victor Garcia a tellement bien shooté son film que je me demande encore pourquoi il n’est pas sorti au cinéma ! Une esthétique certes ultra clipesque mais réussie surpassant allégrement d’autres suites direct-to-vidéo du même type. C’est le panard visuel du bouffeur de péloches invétéré car il y a un réel travail soigné au niveau de la photographie. Les images sont belles, les décors ultras glauques excessivement bien mis en valeur et les comédiens mis en avant. Surtout pour le décolleté tout en finesse de la sublime Amanda Righetti. Une belle paire de seins ne fait pas un film mais une séquence d’un trio de lesbienne plus des obus de plus de 75, oui. Plus sérieusement les comédiens sont aussi un point fort de cette réussite. Ils se surpassent à jouer leurs rôles et ça se sent. Grâce à ce bon casting, il n’y a guère de temps morts malgré un scénario lambda. Sans pour autant dire qu’il soit mauvais ! Car il est la parfaite continuité du premier film. La fin post-générique étant pour une fois mieux justifiée que d’habitude. Evidemment, il ne faut pas s’attendre à une histoire complexe et intellectuelle. Mais juste ce qu’il faut au terme d’un contrat rempli au-delà des espérances. Et pour le plus grand bonheur des amateurs de gore, les effets spéciaux sont impressionnants. Vous voyez que le numérique peut être utilisé à bon escient (rires). Au trou les râleurs du premier banc avec leurs excuses à deux balles et laissez-vous emporter par la magie d’une excellente suite.
Portrait de Killer klown Killer klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 05/08/2009 - 23:36
4
 

Un retour pas nécessaire

Histoire pas top, monstres pas top, donc film pas top. J'ai pas flippé à un seul moment, le 1er était quand même mieux. ça se regarde mais sans plus.
Harlequin
Newbie - 8 critiques
publié le 02/05/2009 - 19:16
8
 

Une bien jolie maison

Etant donné que je n'attendais pas grand-chose de cette séquelle, je fus agréablement surpris par ce petit film pas prétentieux pour un sou qui a le mérite de divertir sur sa très courte durée (à ce sujet, je conseille vivement aux esthètes de ne pas abréger le générique de fin - et en particulier ses dernières secondes).

L'ambiance est stressante à souhait, le décor sublime, l'éclairage parfait : la pénombre ne sert pas d'alibi pour masquer d'éventuels effets spéciaux ratés, car dans ce film, les SFX sont très réussis.

L'avantage de tourner dans un pays de l'Est (en plus d'une baisse des coûts de production, bien sûr) est que les actrices locales se montrent beaucoup moins prudes que leurs homologues américaines ; on assiste donc à une scène de nudité, purement gratuite, dans l'esprit des séries B des 80's. L'atmosphère générale qui plane sur le film m'a d'ailleurs rappelé cette époque bénie des films d'horreur.

Bref, Retour à la Maison de l'Horreur est une réussite. Mon seul regret réside dans le fait que le formidable Jeffrey Combs n'ait pas été davantage exploité... Vivement la suite.

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 12/02/2009 - 15:10
10
 

Mon avis

Vraiment je suis étonné du film, le 1er est pas mal avec de bon acteurs, mais je prefere cette suite plus simple du fait qu'on connait déja l'histoire, mais l'image et l'ambiance du film sont restées intactes; les décors aussi et ce qui est bien c'est que le film ressemble plus a un slasher. On a un groupe de personnes des fantômes tueurs et on assiste a leur mort un a un, les famtômes sont trés biens que ça soit dans l'eau ou dans le crématorium, les effets gore eux aussi sont bien fait, bref un film génial.
Portrait de Inferno Inferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 09/02/2008 - 03:16
4
 

Mais nannnnnnn

Mais pourquoi ils ont fait une suite??? Même déception que HYPERCUBE quand il est sorti après CUBE. Il casse complètement le premier. On ne retrouve plus cette ambiance glauque pesante de folie. Le deuxième joue trop avec le réel/immaginaire alors que le premier c'était un jeu entre le réel/monde des fantômes. La fin est ridicule et contredit même le premier. Aucune exploitation des décors. Je suis vraiment déçu!!!!!!! Dire que le premier était mytique.

INFERNO

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 04/02/2008 - 13:56
6
 

Y retourné pourquoi faire ?!

Bon franchement ce film ne m'a pas distrais du tout malgré une assez bonne histoire et des effect gore de bonne facture mais tout est plombé par des dialogues ecrit dira t'on par un enfant de cm2 notament une scene ou le grand mechant dis a l'heroine 'j'ai l'impression que tu me porte pas dans ton coeur' surtout qu 'auparavant il venait de tuer la pauvre soeur de l'heroine , reste que pour sauver les meubles il y a des mises a mort assez imaginatif (je repense a la piece ou toute les chaises et un frigo sont en levitation pendant que la bimbo de service regarde sans s'imaginé ce qui va se passer ) enfin bref a voir quand meme une fois ne serai ce que pour la scene de lifting orchestré par jeffrey combs a l'aide d'un scalpel sur une tres mechante dame d'une vitesse plus rapide qu'un zorro signant son z sur le ventre de garcia .
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1966 critiques
publié le 01/01/2007 - 17:50
10
 

Vraiment super!!!

Bon, et bien moi je ne suis absolument pas d'accord avec l'amie DorianGray... Tant pis, elle (Cassandre) s'en remettra sans peine, je suppose! Pour ma part, j'ai trouvé ce film bien frappé, particulièrement flippant et bien rythmé, avec des scènes hyper gores et spectaculaires. L'atmosphère du film est très prenante, et les images dégagent une poésie macabre des plus réussie. En plus les acteurs sont bons, ce qui ne gache rien à la fete, bien au contraire! Je conseille vivement!!!
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Fallait pas !

Bien sur les images sont assez belles (enfin pour un film d'horreur), les acteurs plus ou moins valables (bien que Combs fasse plus gignol travesti que frayeur réelle), les scènes de trucidation amusantes ... mais ... mais cela ne suffit pas à faire un film : le scénario est nul (ces connards de scénaristes se sont-ils renseignés avant d'écrire sur un certain Baphomet qui n'est pas un démon, mais un mensonge contre le Christ proféré soit-disant par les templiers avant leur honteuse exécution par Philippe le Bel !!!), bourré d'invraissemblances, les dialofues d'une platitude énorme (à l'inverse de la poitrine de Vincent !) et les éléments d'horreur pure parfaitement réussi du 1er opus sont parfaitement oubliés ... ET o, j'oubliais, j'en ai réellement marre de voir des films réalisés en Bulgarie, Roumanie et autres pays où torchons rime avec frissons ! Ce qui en sort est rarement un film de qualité, sans aucune forme de racisme détourné ici ... leur style n'est pas le même que celui des States et dans des films pareils, cela se ressent ... Paaaaaaaaaaaas Bien !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Fear The Gift.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques