Souviens-Toi... L'Été Dernier 2
Critiques spectateurs
Réalisateur: Danny Cannon Avec Jennifer Love Hewitt, Freddie Prinze Jr., Mekhi Phifer, Brandy, Jeffrey Combs, Jack BlackInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 12/10/2021 - 14:20
Jennifer Love Hewitt et
Jennifer Love Hewitt et Brandy s'époumonent, mais excepté une périlleuse séance de bronzage, elles font beaucoup de bruit pour rien. Faute de nerf, d'imagination et d'humour, ce nouveau chapitre de la saga Ben Willis, sorte d'increvable capitaine Crochet, reste très en dessous des «Scream» de Wes Craven : on s'y ennuie.
publié le 19/08/2019 - 12:57
Pas si mal
Je craignais le pire mais j'ai finalement apprécié cette suite sans grande prétention qui se laisse regarder quand on a pas envie de se prendre la tête sur un film de genre.
Le scénario est maigre mais les personnages restent attachants, surtout Jennifer....
Le reste est connu. Un slasher typique des années 90 dans le même registre que SCREAM, URBAN LEGEND, et autres DETOUR MORTEL.
publié le 07/12/2015 - 20:17
La capital de Brésil, franchement...bande de quiches...
La fin du premier épisode fait que fatalement une suite était obligatoire, et certainement prévue dès le départ...
Le style est différent ici. C'est plus classique, plus moderne, ça fait moins slasher à l'ancienne. Ceci n'est ni une critique ni un compliment, c'est différent voilà tout...
Julie a du mal à se remettre des événements passés et malheureusement pour elle, le cauchemar va recommencer. Cette fois sur une ile mais pas vraiment sous le soleil.
On réfléchit moins ici, le scénario est très simple. Toutefois, il y a plus de rythme et d'action, plus de sursaut et de sang. Un vrai carnage même ! C'est aussi moins sérieux avec un petit côté comique. Enfin et surtout Jennifer dans le solarium, c'est quelque chose !
Plus dense dans la forme mais moins dans le fond, ce second opus n'est ni meilleur ni moins bon que son aîné. Un bon petit film d'horreur sympathique mais pas génial. A voir !
publié le 22/04/2014 - 18:48
Marrant
publié le 17/09/2013 - 13:56
Toujours aussi revelateur !
publié le 09/05/2013 - 19:08
On doit-être hors saison
Dans les brouillards salés,
Oh... la colère océane est trop près,
Les tourments la condamnent,
Aux écrans de fumée,
Et personne ne s'éloigne du quai...
Bref. Passons à la critique.
Vous vous souvenez très certainement de The girl is mine de Michael Jackson & Paul McCartney. Vous vous souvenez peut-être un peu de The boy is mine de Brandy & Monica. Mais vous souvenez-vous que Brandy a joué dans I Still Know What You did Last Summer ? Moins sûr…
Comme son nom l’indique, ce film est la suite directe de I Know What You Did Last Summer. On y retrouve la sympathique Jennifer Love Hewitt (beaucoup plus sexy cette fois) et le toujours aussi mauvais Freddie Prinze Jr. (aussi expressif qu’un crabe bien cuit.) Pour donner un peu de chair fraiche au serial-killer, les 2 tourtereaux sont rejoints par la chanteuse Brandy (dont les courbes de sirène sont aussi bien mises en valeur que celles de Jennifer) et le black de service Mekhi Phifer (Dawn of the Dead – version 2004.) Ces 4 personnages forment d’ailleurs le c½ur du film. Heureusement qu’ils ne nous sont pas trop antipathiques parce que le casting est ultra-réduit. On y trouvera cependant les inattendus Jeffrey Combs (dans un rôle sans aucun intérêt) et Jack Black (aussi lourd qu’inutile.)
Cette fois, le projet prend l’eau. Le scénario tient sur une nageoire d’anchois : les jeunes gagnent un voyage en disant une connerie plus grosse qu’eux, et ils se retrouvent sur une île en compagnie d’un tueur au crochet. Le reste est une succession de scènes plus que prévisibles ou complètement aberrantes. Il y aura tout de même un (mauvais) rebondissement à la fin. On peut le dire : cet opus rivalise avec Urban Legend dans le domaine des incohérences. Cependant, le final raté n’est pas aussi pitoyable que celui de ce dernier. Il fait bien rire par son déballage d’explications ridicules (le jeu de mots avec le nom du tueur est à se pisser sur les bottes.)
Que peut-on retenir de ce petit film peu consistant ? Des acteurs corrects dans l’ensemble (j’exclue bien sûr Freddie Prinze Jr.), un rythme convenable et une ambiance réussie, jouant sur de magnifiques vues des Bahamas et une tempête bien retranscrite. Le reste ne cherche pas à voler plus haut qu’un slasher lambda. Ça patauge dans une marée basse de facilité et de médiocrité. Dommage.
publié le 01/12/2010 - 18:36
Mon avis
publié le 30/11/2010 - 15:11
Mon avis
publié le 26/10/2009 - 18:52
Un sacré coup de vieux.
publié le 30/05/2009 - 20:14
Un de trop.
Pages