Day Watch
Critiques Spectateurs de Day Watch
De : Timur Bekmambetov
En 1342, une trêve est conclue entre les forces de l'Ombre et de la Lumière. Pour la faire respecter, les deux camps font appel à des individus aux pouvoirs surnaturels, les Autres. À Moscou, de nos jours, l'un d'eux, Anton Gorodetsky, entraîne la recrue Svetlana, dont il est secrètement épris. En raison de ses étonnants pouvoirs, la jeune femme est pressentie pour être Grand Autre, championne des forces du Bien. Or, l'adversaire de Svetlana est Egor, le fils adolescent d'Anton, qui a joint le camp du Mal après avoir appris que son père a jadis souhaité sa mort. Pour réparer son erreur et éviter une reprise des combats, Anton part à la recherche de l'antique Craie de la Destinée. Mais sa quête se complique quand ses ennemis l'accusent à tort de meurtre, le forçant à prendre la fuite.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 09/12/2018 - 11:29
Y'a un moment, il faut dire stop...
Ouh là vous avez craqué les mecs... Enfin bon, comme on dit les goûts et les couleurs... ;-)
Je trouve cette suite encore plus indigeste que le premier. Déjà qu'on a du mal à suivre et à trouver un réel plaisir devant Night Watch, mais alors ce Day Watch, non merci.
On reprend les même et on recommence. C'est toujours aussi confus dans l'écriture et on n'a même plus envie de se casser les méninge. En plus c'est long... pour pas grand chose au final. L'émotion est quasiment inexistante, contrairement aux super FX sans intérêt pour l'histoire.
Des idées risibles, un scénario imbitable et de gros moyen technique. Ca nous donne deux films que l'on a déjà oublié...
A éviter, sauf si vous avez adoré le premier ou peut être si vous êtes russe :o)
Ca ne donne pas envie de lire les romans en tout cas...
publié le 10/01/2010 - 07:13
J’ai peur des supers balles…
Voilà un film mieux maîtriser et moins sérieux (comprendre plus léger, moins prise de tête, plus accessible), avec un budget plus conséquent. Ce qui permet au réalisateur de s’offrir plus d’actions, plus de FXs et, finalement, plus de tout. La règle des métrages comme le ‘Parrain’ ou ‘Star Wars’ est respectée : « Le second surpasse le premier. ». L’avant finale est impressionnant… vous ne reconnaitrez pas Moscou.
A visionner d’urgence, en espérant la fin de la trilogie pour bientôt.
publié le 13/04/2009 - 22:51
Mon avis
publié le 25/01/2009 - 08:34
Mon avis
publié le 08/10/2008 - 20:16
Mon avis
plus d'action.
on comprend mieux le premier.
a louer d'urgence ou achetez-le