The Mist
Critiques spectateurs
Réalisateur: James Hawes, Guy Ferland, Nick Murphy, Adam Bernstein, David Boyd, T.J. Scott, Matthew Penn, Richard Laxton Avec Isiah Whitlock Jr., Bill Carr, Gus Birney, Morgan Spector, Alyssa Sutherland, Danica CurcicInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 06/01/2020 - 13:34
Avis paresseux
Bouh, que c'est mauvais ! Je me doutais que cette nouvelle adaptation de l'histoire de Stephen King n'arriverait pas à la cheville de l'excellent film de Frank Darabont, mais à ce point-là... Tout est raté. Le scénario est écrit avec les pieds, les personnages sont fades et inintéressants, et les effets spéciaux sont affreux (je crois qu'on a rarement vu une brume aussi numérique à l'écran).
Non, vraiment, c'est à éviter. D'ailleurs, pour me laver les yeux, je vais me remettre le film de Darabont.
publié le 17/03/2018 - 13:12
Très libre adaptation du roman de Stephen King
Vous allez sûrement vous dire : "Ouais bon, il y a déjà le film de Frank darabont" !
C'est vrais !, mais ici le réalisateur ne reprend jamais que les éléments principaux de l'histoire , surtout ce fameux brouillard .
Ensuite la série se déroule dans plusieurs endroits à la fois , les personnages ne sont pas du tout les même. le réalisateur s'est cru bon de garder le fameux centre commercial, qui le point central de la série !
Cela vaut-il quand même le coup d’œil ?, je vais essayé d'être objectif, car je n'aime pas trop les séries TV moi j'aime bien savoir dans l'heure , le déroulement des événements et non pas une semaine plus tard !
C'est un peu long par moment ! . Mais , là ou la série est intéressante , c'est qu'elle tend à ne pas faire dans le manichéisme .
Vous le constaterez par vous même les personnages ne sont ce que eux même veulent représenter !
Finalement présente à la base une affaire de mœurs , assez sordide . Et là tout semble plier d'avance , le film va finalement montrer autre chose !
Autre point intéressant, c'est le fait que la réalisateur montre très bien comment l'irrationnel revient très vite , je dirais même l'obscurantisme ! Notion qui est incarné par cette inoffensive Hippie sur le retour , qui vous allez voir se révélera être le personnage le plus dangereux de la série !