Le Retour de l'Abominable Docteur Phibes
Critiques Spectateurs
Le Docteur Phibes est de retour.
Sa vengeance déjà assouvie, il n'a ici plus aucun dessein meurtrier. Au contraire, son but est de redonner enfin la vie à sa femme.
Ne vous inquiétez pas, il n'hésitera pas à mettre fin à celle de ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Pour sa réussite, il lui faut en effet voguer vers l'Egypte pour y emprunter le chemin des Dieux sur le fleuve de la vie.
Une vieille légende de vie éternelle dont la croyance est partagée par Biederbeck, prêt à tout lui aussi, pour parvenir à trouver le secret des Dieux...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 26/11/2017 - 18:00
l'éternel retour du bon docteur !
Très en deçà du premier film ! Certes on reprend le même personnage, on met en scène des meurtres particulièrement tordu !
Mais voilà au bout de 20 minutes le contexte géographique est transposé en Égypte, et là le film l'a plus grand chose à dire !
Le bon docteur se croit, obligé d'assassiner qui lui semble bon , de manière assez gratuite soit-dit en passant !
Certes l'idée de la rivière est assez symbolique , et le jeux de Price sauve le film !
Mais on est très loin de l'ambiance du précédent film !
Bien que la bande sonore suggère un je-ne-sais-quoi de nostalgie !
publié le 27/08/2010 - 01:14
Pauvre Dr Phibes!!
Hum? Ce deuxième opus m'a laisser énormément perplexe car mis a part de revoir le diabolique dr. Phibes à l'oeuvre pour de nouveaux meurtres bizarres cependant ses motifs de retour me semble bien inutiles et improbables. Sa ressurection bien qu'expliquer dès le tout début est tout simplement farfelu et prend le spectateur pour un véritable attarder mais c,est pardonnable vu que nous sommes en 1972, comme on dit, autre temps autre moeurs. parcontre les meurtre sont tout de même savoureux et parfois bien cruel et sordide. Et que dire de la même cachette secrète détruit dans l'original et qui est reconstuit comme par magie sous une pyramide dont c'est la première fois que Phibes met les pieds. Bref ce film est remplie d'incohérences hasardeuses, ont a peine a croire que ce film décevant fût réaliser par nul autre que Robert Fuest qui nous avait bondu le premier Dr Phibes. Ce dernier nous avait donné un film rempli d'évènements imaginatifs à défaut d'un bon scénario. A voir une fois dans sa vie mais qui sera vite oublié!!
publié le 30/06/2008 - 20:13
Phibes II
publié le 30/06/2008 - 14:02
Vulvina ??? Non, Vulnavia !!!