The Box
Critiques Spectateurs de The Box
Deux ans après le meurtre de son fils de dix ans, Adam Thatcher reçoit une boîte mystérieuse d'un parent contenant un secret épouvantable, une créature qui tuera brutalement un a un, tout ceux qui lui sont chers.
La seule façon de se sortir de la malédiction est de donner la boîte à un proche, continuant ainsi la circulation sans fin de ce mal antique.
Alors que le sinistre minuteur de la boîte entame un inéluctable compte à rebours, Adam peut seulement imaginer les horreurs qui l'attendent.
Doit-il la donner pour sauver sa famille, ou faire face à sa propre mort en lâchant une puissance terrifiante sur le reste de l'humanité ?
Il ne peut pas la détruire. Il ne peut pas y échapper. Il peut seulement la donner à quelqu'un qu'il aime…
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 24/10/2017 - 00:26
Fuckin' Box, Fuckin' Film !
Un film que j'attendais avec impatience dès son annonce. C'est moi qui ai fait la fiche ici.
Le pitch me faisait vraiment envie ! Grave envie !!
Si une bestiole dégueulasse cachée dans une boîte n'a rien de vraiment original, le fait de devoir l'offrir à quelqu'un qu'on aime vraiment comme seule possibilité de s'en débarrasser ouvrait des perspectives particulièrement intéressantes et jouissives.
Malheureusement, sur cette excellente idée, le script non seulement n'est pas à la hauteur, ne parvient à en sortir aucune originalité ni surprise, mais en plus accumule les illogismes et le n'importe quoi à un rythme métronomique, jusqu'à un final qui laisse sans voix par sa connerie.
Les acteurs sont moyens, les dialogues débiles, les personnages peu attachants et creusés, leurs actions hasardeuses ou ineptes; et la scène finale est particulièrement 'What's the Fuck ?!?'. Rarement vu un final à ce point se foutre de notre gueule et retourner à son départ sans explication ni résolution.
On a tout simplement l'impression que la dernière séquence a été coupée en plein milieu ! ... ?? WTF ?!?
Quelques scènes assez bien rythmées et aussi parfois bien dégueulasses amusent quand même la rétine et le cerveau imbibé de bière frelatée.
Dommage que la photographie du film soit aussi moche et les SFX régulièrement assez approximatifs.
Une grosse grosse déception donc, mais qui permet tout de même de passer le temps d'un oeil aussi distrait que peu exigeant !