Necronomicon
Critiques spectateurs
Réalisateur: Christophe Gans, Shusuke Kaneko, Brian Yuzna Avec Jeffrey Combs, Belinda Bauer, Bess Meyer, Bruce Payne, Juan FernándezInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 30/09/2017 - 03:46
ultime
Je ne jugerai que le 3eme sketch, j'ai toujours zappé les 2 premiers. Eh bien il est parfait: c'est l'essence même d'un film d'horreur. Du gore, de la surprise, des dialogues étranges, des décors au top (les bas reliefs je me croyais dans les livres de lovecraft pour le coup, exactement ce que j'imaginais) et puis le côté adaptation moderne. Genre clive barker ou KULT: en bordure des lieux connus, dans les zones abandonnées se cachent le cauchemar, une réalité autre. En plus il est court: 45minutes sans chichi blabla habituels, le top du top, j'adore "ces charmantes créatures" , leur autel ensanglanté, l'euphorie de la mort et de la souffrance, les cranes 11/10, mon numéro 1
publié le 09/09/2009 - 21:42
Con tout court!
publié le 31/08/2009 - 15:09
Quand on necronomicon, c'est pour la vie
Il est vrai que les différentes histoires sont assez inégales, MAIS... ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'ambiance du métrage. Celle ci ressemnble beaucoup à celle des écrits.
Dans la premiere on y voit une vieille deumeure abandonnée en bout de falaise et il y a cette présence maléfique dont on ne connais rien, il y a aussi cette priere pour le grand Cthulhu sortie du nécronomicon et pour finir la créature venue de l'océan, énorme et tentaculaire.
Dans la seconde on se retrouve dans un appartement qui, bien qu'il fasse partie d'une grande ville, semble à l'écart de tout, un endroit ou le temps semble s'arrêter et ou tout reste figé.
Et pour finir, la descente aux enfers de cette pauvre fliquette qui se retrouve aux prise d'un mystérieux serial killer qui aurait des origines extraterrestres et qui serait ici depuis la nuit des temps. Dont la principale raison d'être est de nourir les créatures innomables vivants sous un building désaffecté. (ça me rappelle un peu le scénar de midnight meat train tout ça).
J'ai passé un tres bon moment devant ce film qui s'inspire de l'ambiance lovecraftienne. Et puis pour l'instant a part "l'antre de la folie, dagon et dark waters" il n'y a toujours pas de vrais bons films sur le sujet, pas de scénarios qui reprennent frontalement les écrits.
Donc je donne une bonne note à ce film qui a le mérite d'être bien mis en scène, avec des acteurs convaicants, et ce malgré des effets spéciaux qui ont mal vieillis.
publié le 01/01/2007 - 00:00
HPL doit se retourner dans sa
publié le 01/01/2007 - 00:00
Je vais les bouffer!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Tripailles chez les moines
Il s'agit donc en fait d'un film à sketches, trois plus la trame principal à partir de laquelle on accède aux histoire, donc quatre on va dire.
La première réalisé par Christopher Gans est la moins bonne du lot, il faut donc s'accrocher pour voir la suite. Il s'agit d'une histoire simpliste et cubénie ne proposant aucune rebondissement, aucun humour, vraiment tout est à jeter à part les jambes de la huissière qu'on avait pu voir en doctoresse folamour sur robocop 2.
La seconde histoire réalisé par un Japonais est ma préférée. On retrouve une petite histoire sympathique avec de bons effets gore, un acteur que j'aime beaucoup et de l'humour bien grincant.
La dernière est réalisé par Brian Yuzna qui signe une sorte de pré-quelle aux Retours des morts-vivants 3, sympathique également sans atteindre des sommets cependant.
Enfin, l'histoire de fond tiens la route mais la chute en forme d'Happy End avec un Jeffrey Combs métamorphosé physiquement qui se prend, l'espace d'un instant pour Bruce Campbell avec un bon gros clin d'oeil à Evil Dead 2 (le tourbillon), ça ne colle pas.
Les films à sketches, ça n'a jamais rien de transcendant et à partir du moment que le métrage est segmenté en plusieurs histoires réalisés par des personnes différentes, il y a un cruel manque d'homogénité, du coup Necromicon est tout juste sympathique. Je préfère dans le même genre Darkside ou Body Bags.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bof
publié le 01/01/2007 - 00:00
Moyen...
publié le 01/01/2007 - 00:00
3 petites histoires
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
Pages