The Reef
Critiques spectateurs
Réalisateur: Andrew Traucki Avec Adrienne Pickering, Damian Walshe-Howling, Gyton Grantley, Zoe Naylor, Kieran Darcy-SmithInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 19/08/2017 - 12:00
Les requins adorent les phoques
Inspiré d'une histoire vraie ce film, qui surfe sur la vague "Open Water", raconte la virée en mer dramatique d'une bande d'amis.
Je trouve Open Water mieux réussie. Rien de bien nouveau ici, c'est la même chose en moins bien, répétitif et sans inventivité. Et la fin arrive bien trop vite...
Un bon petit film mais préférez Open Water à l'ambiance et au style plus travaillé.
A découvrir.
publié le 12/01/2017 - 20:10
Bon film de requins, des
Bon film de requins, des similitudes avec "open water" & "dérive mortelle" mais 10 fois mieux je trouve.
Après faut aimer ce genre de film sans actions mais avec une ambiance stressante en revanche, surtout la deuxième partie du film.
publié le 27/10/2012 - 18:50
Bien
publié le 14/10/2012 - 22:07
The reef
publié le 31/08/2012 - 23:18
Le récif
Il est vrai que ce The Reef se classe sans problèmes dans le haut du panier des films de requin, grâce à son parti-pris de mise en scène (rester avec les naufragés) et à son refus du spectaculaire et des codes pompés sur Jaws. Nous avons assurément affaire à un film inspiré et personnel.
Seulement, le long métrage d'Andrew Traucki est loin d'être sans défaut. Certains cadrages sont approximatifs et le jeu des acteurs assez décevant. Les femmes pleurent, les hommes restent stoïques, c'est un peu facile. Plus profondément, l'interprétation est trop plate, manque de réalisme, on ne sent pas la tension, la peur. Ce qui est remarquable en revanche, c'est le contraste entre la beauté de l'océan et sa dureté: dans le paradis aquatique règne l'impitoyable loi de la jungle. Cette idée est suggérée par certains plans, mais n'est pas assez développée. Dommage...
Bref, un bon film, nettement supérieur à la plupart de ses collègues, mais tout de même perfectible.
publié le 29/08/2012 - 12:41
Gifle bleue!
publié le 03/02/2012 - 02:30
Des bienfaits de l'air marin...
Traucki sait installé son ambiance, après une suite de mauvais présages et de malchances voilà nos hommes à l'eau, bien obligés de tenter de rejoindre une île et si un moment la menace du requin parait un peu lointaine et surtout alimenté par les réactions des personnages elle devient vite oppressante alors qu'elle devient une cruelle réalité.
Un survival en haute mer où il n'y a pas d'autre échappatoire que de compter sur sa bonne étoile. Traucki a sut parfaitement saisir la splendeur inquiétante des eaux, et il n'était pas facile de parvenir a tenir en halène un public avec 3 éléments...4 personnages, l'océan et un requin au final le pari est plutôt réussi.
Seul regret, le requin ne nous prend jamais par surprise, on sait qui va mourir et quand ça va se produire...cela dit au vu des qualités de l'ensemble spécialement dans la réalisation ce bémol n'est pas rédhibitoire.
Un excellent film de requin tueur qui contrairement à nombre de film du genre ne tente pas de reproduire l'inimitable "les dents de la mer" mais a son identité et son esthétique propre.
publié le 08/01/2012 - 16:23
Flippant
publié le 02/01/2012 - 14:42
Bof
publié le 10/08/2011 - 13:03
Pas mal
5 vacanciers prennent le large et se retrouvent perdu au milieu de l' océan avec comme matériel de survie, un masque de plongée et une planche est polystyrène! Deux couples partent a la nage pour tenter de rejoindre la cote, tandis que le dernier reste sur l'épave du bateau.
Malgré une première moitié de film ou il ne ce passe pas grand chose. La tension monte dés la première morsure. Pour nous donner une deuxième partie assez angoissante. Le requin est plus que crédible, les attaques plus dans le subjectif plutôt que dans les effets spéciaux. Les acteurs sont pas trop mauvais et le scénario tient la route, à défaut d'être innovant!
J'aurais préféré une petite musique bien stressante plutôt que seulement des bruitages, mais bon il faut savoir vivre avec son temps.
7/10
Pages