Halloween II
Critiques spectateurs
Réalisateur: Rick Rosenthal Avec Jamie Lee Curtis, Donald Pleasence, Charles Cyphers, Lance Guest, Hunter von LeerInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 15/08/2023 - 23:12
Une suite plus violente et plus rythmée
Ce que J'apprécie dans cette suite c'est le changement de rythme. Plutôt que de reprendre tous les codes du premier film on va faire une approche plus à la Vendredi 13, plus de meurtres et de sang, tout en n'oubliant pas tout de même les acquis. Ainsi, ce film reprend la ou son aîné s'est arrêtée afin de garder une narration fluide et non confuse.
Le Dr Loomis est vraiment l'élément phare du film, c'est lui qui fait avancer les choses et c'est en sa compagnie que l'on découvre la vérité du grand secret sur Michael Myers. De plus, c'est lui qui conclut l'histoire si on peut dire. On ne peut que saluer la grande performance de son interprète qui a su donner cette force qui fait que le Dr Loomis reste le personnage selon moi le plus intéressant de cet opus. On note aussi ses faiblesses qui seront la cause d'un drame, rendant le personnage plus humain.
Laurie Straude reste effacé une partie de l'histoire mais c'est dans cette approche minimaliste de son personnage que Jamie Lee Curtis à su lui donner cette fragilité psychologique en adéquation avec sa situation.
Michael Myers est toujours ce boogeyman de l'ombre qui frappe la ou on ne l'attend pas mais cette fois il enchaîne bien plus rapidement les meurtres et se montre beaucoup plus brutale. Son immortalité est bien démontré dans cet opus la ou cela servait de twist final qui amenait un grand doute dans le premier film. On voit une volonté de mettre plus en avant ce tueur, allant jusqu'à créer un lien fraternel entre lui et Laurie. Ce choix est à double tranchant, déjà ça rend le personnage plus humain ce qui diminue cette aura maléfique qui était la sienne avant, ensuite cela lui donne une motivation qui va contre ce qu'il incarnait qui n'était que chaos et mal.
Que la majeur partie de l'histoire se passe dans un hôpital est intéressant car ça va à contrario de ce que représente les hôpitaux, ou la vie se doit d'être préserver. Ici, il devient un lieu mortuaire qui n'est plus un symbole d'espoir. De plus, son côté labyrinthe par les couloirs renforce le côté isolement.
On voir aussi que l'ensemble des protagoniste de cet hôpital est assez hétérogènes, certains plus professionnel que d'autres. Intéressant contraste.
Un bon film qui a su apporter du dynamisme à son histoire et une ambiance assez glauque. Je lui préfère le premier film mais il reste une bonne suite tout à fait honorable. Une fin vraiment sublime qui mérite vraiment d'être vu. Après la lutte fraternel apporter dans cette histoire défait un peu le mythe de Michael Myers et c'est vraiment dommage.
publié le 21/01/2017 - 16:16
Excellente suite se déroulant
Excellente suite se déroulant la même nuit que dans le premier, mais cette fois en passant d'un quartier résidentiel à un hôpital ou l'héroïne du premier essaye encore & toujours ... De survivre !!
Je trouve que ça bouge un peu plus que dans le premier, il y a plus de personnages aussi & le fait que le film se déroule dans un hôpital (plutôt glauque) est une bonne idée !!
Par contre je me suis toujours demandé .. ya le personnel soignant de nuit & pas de visiteurs ok mais bon genre ya une seule patiente ?? Lol
Fin explosive (dans le sens propre du terme) !!!
publié le 21/07/2014 - 20:20
Il n'est pas humain...ça non...
Après une introduction sur la note de Mister Sandman (en générique de fin également) qui apporte un sympatrique côté décalé, l'on attaque l'histoire exactement là où s'était achevé l'épisode précédent. Michael n'est pas mort ! (quel homme !). On le cherche...
Assez déçu par le premier meurtre puis par l'idée un peu trop facile du mec qui se fait renverser (c'était Michael ?). Le reste est ensuite fait de hauts et de bas, surtout en comparaison à Halloween premier du nom. Mais au final il y a pas mal de bonnes idées dans ce film et le cadre est plutôt "hospitalier" (oh ! oh !). On apprend pourquoi Michael en veut tellement à Laurie, joli rebondissement. Et la fin n'est vraiment pas mal du tout. C'est vraiment un extra-terrestre ce Myers !
Si l'on passe les quelques incohérences et surtout la comparaison avec son aîné, cet Halloween est un bon film d'horreur. A voir ! Pour le film en lui même mais surtout pour la continuité de l'histoire. A voir !
publié le 28/01/2014 - 21:55
Pas mauvais...
publié le 13/06/2013 - 12:54
Cela aurait du être le dernier
publié le 26/02/2013 - 16:50
Mon avis
publié le 03/01/2013 - 19:33
Médaille d'argent
publié le 16/11/2012 - 18:08
Noir et wow
publié le 14/10/2012 - 15:23
Impeccable suite
publié le 01/10/2012 - 22:02
Mon avis
Pages