Anaconda

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Blockhead Blockhead
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 01/08/2021 - 19:21
3
 

C'est tout l'un ou tout l

C'est tout l'un ou tout l'autre : soit l'on est sensible au charme rétro de cette série B, qui ne rougit pas de son scénario aussi linéaire que transparent - la présence de l'anaconda de synthèse suffisant à notre plaisir -, soit l'on est très vite agacé par un produit sans âme, sinistre et grimaçant, qui n'a même pas la décence de nous faire frémir.

Portrait de jimmy mj jimmy mj
Copycat Killer - 34 critiques
publié le 20/01/2017 - 01:15
7
 

C'est bien dans ce film ya un

C'est bien dans ce film ya un anaconda & un psychopathe, 2 prédateurs pour le prix d'un !!
Hormis ce détail bon film, faudrait d'ailleurs que je songe à le prendre en DVD .. Les cassettes c'est fini !! Lol

Portrait de Jaws Jaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 17/01/2013 - 19:18
10
 

Anaconda le chef-d'oeuvre

Anaconda le prédateur est un film parfait sans aucune erreur et pourtant faire un film de serpents est largement plus difficile que de faire un film de requin ou de crocodile car un serpent ( ici un anaconda ) doit d'abord serrer sa proie avant de l'avaler alors qu'un requin ça gobe tout de suite. Dans ce film, il n'y a pas de temps morts, l'action est menée efficacement, les effets spéciaux sont très réalistes : en bref, un chef d'oeuvre a voir et a revoir.
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 17/11/2011 - 22:40
8
 

Efficace

Il y a quelque-chose de fascinant à s'imaginer des territoires encore inexplorés par la civilisation moderne en Amazonie, une multitude d'espèces animales et végétales encore inconnues... Il y a de ça quelque années, une tribu indienne jusque-là inconnue a été découverte aux confins de la forêt amazonienne. Ces indiens n'avaient encore jamais eu le moindre contact avec l'homme blanc. Au XXIème siècle...

Bon, je suis peut-être un grand rêveur et explorateur en chambre, mais pas au point de gober cette histoire d'anacondas géants, des serpents guerriers capables de se mouvoir avec une étonnante rapidité aussi bien au sol que dans la flotte, particulièrement agressifs au point de se taper trois ou quatre bipèdes dans la même journée (sans compter les macaques et autre jaguar malchanceux à l'occasion...) Ah j'oubliais, ces anacondas dopés aux hormones de croissance poussent des hurlements lorsqu'ils sont en colère ou qu'ils souffrent, de la même manière que les requins de Shark Attack grognent sous la flotte... arf arf !!! L'avantage ici, c'est que nos charmantes créatures à sang froid sont animatroniques, et non pas réalisées avec des images de synthèse foireuses comme c'est trop souvent le cas dans les survivals animaliers de seconde zone.

Le film bénéficie en outre d'un casting fort honorable, avec une alléchante Jennifer Lopez à l'orée de sa carrière d'actrice, un Jon Voight jubilatoire en chasseur de serpents prêt à toutes les pires saloperies pour toucher le jackpot, sans oublier quelques noms connus comme Ice Cube, Eric Stoltz, Owen Wilson, et même le baroudeur Danny Trejo pour l'inévitable massacre d'introduction ! Si l'originalité n'est guère de mise ici, tant au niveau de l'histoire que des personnages, l'ensemble fonctionne avec une efficacité plus qu'appréciable, un bon sens de la mise en scène et des décors réalistes. La très bonne partition de Randy Edelman permet également une immersion accrue dans ce huit-clos au beau milieu d'une forêt amazonienne qui n'aura jamais paru aussi hostile à notre imagination de citadin...

Anaconda fait aujourd'hui figure d'incontournable dans le genre qualitativement inégal des survivals animaliers. Pas le film du siècle, mais un bon film d'aventure, immersif et honnête avec le spectateur. J'espère que Mike Horn n'a pas regardé ce film avant d'entamer sa descente de l'Amazone en hydrospeed...

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 10/04/2011 - 18:29
8
 

Mon avis

Très bon film que nous fourni Luis Llosa, effets spéciaux bons pour l'epoque, beaucoup de suspense et un Jon Voight enigmatique qui nous fais plus de frissons que de mal. L'histoire est simple: Une journaliste et son equipe doivent faire un reportage sur une tribu disparue d'Amazonie, et en sauvant un enigmatique naufragé ils pénètrent dans un sanctuaire férocement gardé par un (ou deux) anacondas gigantesques qui ont plus d'un tour dans leur sac. La fin par dans tous les sens, le film se dégrade peu à peu mais il reste toujours un peu trop court, en effet il ne dure que 1h25 mais non, il reste assez potable
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 26/01/2010 - 23:14
8
 

C la bêbête qui monte.....aarghhhh!!!!!!

Un bon petit film, sympa, malgré que les fois que je l'ai vu , m'a toujours laissé un peu sur ma faim, alors d'ou je ne sais pas, car les effets spéciaux sont vraiment bien pour rendre l'anaconda, des personnages attachants, jon voight en tete, et la bomba latina j-lo, donc mon avis se porterait sur le scénar un rien baclé qui me laisse chaque fois perplexe, mais bon on peut pas tout avoir en tout cas, ça reste surement le meilleur dans la lignée anaconda.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 08/06/2009 - 21:53
8
 

Petit colibri s'est envolé

Un prêtre, chasseur de serpents, est recueilli à bord du bateau d'une équipe de tournage d'un documentaire sur une tribu locale. Cet étrange personnage a pour objectif de capturer un anaconda géant. Ses motivations ? L'argent, bien entendu. Voici l'un des tout premiers survival qui m'ait été donné de regarder. A l'époque, j'eus été surpris par la férocité du serpent et le rythme du film, où les meurtres succédés à des scènes d'aventures sur fond de paysages magnifiques. Quand est-il à présent ? Force est de constater que le film a bien vieilli dans son ensemble. Hormis quelques dialogues maladroits qui ne sont pas très judicieux, le serpent est toujours aussi convaincant. En sachant ce que donne Boa ou plus récemment le médiocre Constrictor (de Chaninton Muangsuwan - 2006), Anaconda n'a pas à rougir face à ces productions concurrentes. L'interprétation des acteurs est convaincante, c'est avec joie que l'on retrouve dans le rôle du prêtre dément Jon Voight, un personnage lui allant sur mesure. A noter la participation appréciable de Danny Trejo. Au final, Anaconda est un bon film que le temps n'a pas réussit à altérer. J'en suis le premier ravi.
Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 24/05/2009 - 16:03
8
 

La grosse bébête

J'ai vu le film lors d'un voyage scolaire à Paris si je me souviens bien. Franchemen, c'est prenant et le serpent est vraiment énorme! C'est un tueur redoutable. Bon film et bons acteurs.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 13/02/2009 - 20:16
8
 

Mon avis

Moi qui ait la phobie des serpents, je peux vous dire que c'est le seul film de serpent qui m'ait fait froid dans le dos. Il est d'un réalisme que j'en ai tremblé tout le long. Le film est joué par de bons comédiens, pour la plupart connus, est une J-Lo surprenante. Une trés bonne série B à l'ambiance parfois des films de cannibales d'antan, à voir absolument, contrairement aux suites.
Portrait de Errol Errol
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 25/05/2008 - 14:35
8
 

Mon Avis

Du divertissement pur et dur ! Etant peu original, le film se rattrape bien en nous offrant cette aventure en Amazonie pleine de rebondissements. L'histoire est très agréable à suivre, les décors sont beaux, l'action est présente, vraiment, on ne s'ennuie pas une seconde. Malgré un casting un peu loufoque (Ice Cube, Jennifer Lopez), les acteurs ne sont pas du tout mauvais et ne gâchent pas une seconde la vision du film, Jon Voight, lui aussi, remplit bien son contrat en incarnant très bien le rôle du vilain de base. Il est vrai que le film manque de gore, mais le réalisateur ne pouvait pas faire autrement : comment mettre du gore alors que la bestiole est un serpent géant qui ne peut qu'étouffer ses victimes pour ensuite les avaler ?? En parlant de la bestiole, celle-ci est plutôt réaliste malgré ses mouvements parfois bizarres, bref, pour moi le serpent est très réussi, c'est simple, regardez les effets-spéciaux de "Python" ou "Boa" et vous verrez que "Anaconda" c'est du Phil Tippet à coté ! Les attaques du serpent sont bien réalisées et bien réparties. Ce qui fait la force du film c'est aussi le fait qu'il possède un bon lot de scènes originales et sympathiques : le mur des bébés anacondas, la caméra dans l'intestin de l'anaconda,... En revanche, la scène du clin d'oeil est ridicule. En gros, cette série b sans prétention, bien réalisée, très divertissante et sympathique, où on ne s'ennuie pas une seconde, mérite cette gentille note.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.