Anaconda
Critiques spectateurs
Réalisateur: Luis Llosa Avec Jennifer Lopez, Ice Cube, Jon Voight, Eric Stoltz, Owen Wilson, Jonathan Hyde, Kari Wuhrer, Danny TrejoInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 01/08/2021 - 19:21
C'est tout l'un ou tout l
C'est tout l'un ou tout l'autre : soit l'on est sensible au charme rétro de cette série B, qui ne rougit pas de son scénario aussi linéaire que transparent - la présence de l'anaconda de synthèse suffisant à notre plaisir -, soit l'on est très vite agacé par un produit sans âme, sinistre et grimaçant, qui n'a même pas la décence de nous faire frémir.
publié le 20/01/2017 - 01:15
C'est bien dans ce film ya un
C'est bien dans ce film ya un anaconda & un psychopathe, 2 prédateurs pour le prix d'un !!
Hormis ce détail bon film, faudrait d'ailleurs que je songe à le prendre en DVD .. Les cassettes c'est fini !! Lol
publié le 17/01/2013 - 19:18
Anaconda le chef-d'oeuvre
publié le 17/11/2011 - 22:40
Efficace
Bon, je suis peut-être un grand rêveur et explorateur en chambre, mais pas au point de gober cette histoire d'anacondas géants, des serpents guerriers capables de se mouvoir avec une étonnante rapidité aussi bien au sol que dans la flotte, particulièrement agressifs au point de se taper trois ou quatre bipèdes dans la même journée (sans compter les macaques et autre jaguar malchanceux à l'occasion...) Ah j'oubliais, ces anacondas dopés aux hormones de croissance poussent des hurlements lorsqu'ils sont en colère ou qu'ils souffrent, de la même manière que les requins de Shark Attack grognent sous la flotte... arf arf !!! L'avantage ici, c'est que nos charmantes créatures à sang froid sont animatroniques, et non pas réalisées avec des images de synthèse foireuses comme c'est trop souvent le cas dans les survivals animaliers de seconde zone.
Le film bénéficie en outre d'un casting fort honorable, avec une alléchante Jennifer Lopez à l'orée de sa carrière d'actrice, un Jon Voight jubilatoire en chasseur de serpents prêt à toutes les pires saloperies pour toucher le jackpot, sans oublier quelques noms connus comme Ice Cube, Eric Stoltz, Owen Wilson, et même le baroudeur Danny Trejo pour l'inévitable massacre d'introduction ! Si l'originalité n'est guère de mise ici, tant au niveau de l'histoire que des personnages, l'ensemble fonctionne avec une efficacité plus qu'appréciable, un bon sens de la mise en scène et des décors réalistes. La très bonne partition de Randy Edelman permet également une immersion accrue dans ce huit-clos au beau milieu d'une forêt amazonienne qui n'aura jamais paru aussi hostile à notre imagination de citadin...
Anaconda fait aujourd'hui figure d'incontournable dans le genre qualitativement inégal des survivals animaliers. Pas le film du siècle, mais un bon film d'aventure, immersif et honnête avec le spectateur. J'espère que Mike Horn n'a pas regardé ce film avant d'entamer sa descente de l'Amazone en hydrospeed...
publié le 10/04/2011 - 18:29
Mon avis
publié le 26/01/2010 - 23:14
C la bêbête qui monte.....aarghhhh!!!!!!
publié le 08/06/2009 - 21:53
Petit colibri s'est envolé
publié le 24/05/2009 - 16:03
La grosse bébête
publié le 13/02/2009 - 20:16
Mon avis
publié le 25/05/2008 - 14:35
Mon Avis
Pages