The Game
Critiques spectateurs
Réalisateur: David Fincher Avec Michael Douglas, Sean Penn, Deborah Kara Unger, James Rebhorn, Peter DonatInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 06/11/2016 - 10:59
Conso Recré Services
Riche, plein de pouvoir, divorcé, à l'air sévère et triste, Nicholas va bientôt "fêter" son anniversaire... Son frère lui offre un cadeau bien particulier : bienvenue chez CRS, pour un jeu dont vous êtes le héro !
Après le cultissime Seven qui propulsa Fincher au sommet, ce The Game était très attendu à l'époque. Je m'en souviens et j'avais pris une petite claque en le visionnant (comme souvent avec les films de Fincher). Bizarrement aujourd'hui ce n'est pas le plus connu de ces film et pourtant il vaut le détour !
L'histoire d'un homme embarqué dans un jeu très dangereux dont le but est totalement inconnue. Une vrai paranoïa générale. C'est prenant et Douglas joue à merveille l'enfoiré plein au as qui va petit à petit changer de personnalité dans cette descente aux enfers... Techniquement pas grand chose à redire non plus, c'est propre.
Qui est vrai ? Qu'est ce qui est vrai ? Pourquoi ?
Vous le saurez lors de l'éblouissant dénouement final de ce superbe film qu'est The Game.
A voir absoluement !!!
publié le 17/06/2016 - 15:47
The Game
Excellent Thriller psychologique, un scénario qui retourne bien la tête du personnage joué ici par l'excellent Michael Douglas mais aussi de la notre.
Un film fort, très bien réalisé, tendu, avec beaucoup de suspens et une ambiance top. Le dénouement final sur le haut de l'immeuble est pas mal et interprétable de différentes façons. à voir absolument.
publié le 20/03/2014 - 21:53
I lost the Game
Le film doit également beaucoup à un Michael Douglas excellent dans un rôle d'homme d'affaire cynique et blasé.
publié le 20/03/2014 - 13:58
Un jeu pas piqué des hannetons.
publié le 20/03/2014 - 09:18
You want to play a game?
Evidemment, je n’oublie pas pour autant les très bonnes prestations de Sean Penn, de la délicieuse Deborah Kara et de tous les autres. La crédibilité de cette aventure farfelue, on leur doit en grande partie.
The Game, c’est donc un thriller malin et machiavélique qui se paye le culot de tout remettre en question dès qu’on croit avoir découvert le pourquoi du comment. Si on s’attache à Van Orton, ce qui est à chaque fois mon cas, on arrive même à ressentir sa peur et sa douleur. C’est très bien pensé, très bien scénarisé et… très bien tout court !
Après Seven, David Fincher signe donc une nouvelle réussite dans le genre. C’est d’ailleurs la période de sa carrière que je préfère. Devant faire ses preuves, son talent de réalisateur est boosté par son ingéniosité. Sa façon de filmer est aussi esthétique que précise, ce qui donne une sorte de perfection froide liée au ton de l’ensemble. Pour souligner l’atmosphère pesante, la bande originale d’Howard Shore trouvera la finesse de hanter progressivement votre mémoire…
En quelques mots, The Game est un thriller atypique très réussi qui saura entrainer les amateurs de grand cinéma dans les rouages pernicieux d’une descente aux enfers programmée.
publié le 05/12/2009 - 13:40
Réalité ou jeu
publié le 24/06/2009 - 12:28
Un jeu flippant !
publié le 12/05/2008 - 20:04
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un jeu, ça?!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Game over
Pages