400 Days
Critiques spectateurs
Réalisateur: Matt Osterman Avec Caity Lotz, Brandon Routh, Grant Bowler, Tom Cavanagh, Dane CookInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 02/02/2016 - 15:55
L'inverse "d'ascension" !
Question ?, avez vous vu la série "ascension" ?. C'est une série en 6 épisodes qui est passé à la télé ces dernière semaines relatant d'un hypothétique voyage de 100 ans vers alpha centauri, sur "6 ter" si je ne m'abuse !
.Ainsi la série décrit les intrigues d'une micro-socièté humaine de 600 individus qui se fréquenteraient sur plusieurs génération. je suis obligé de ne pas en dire plus , car il y a anguille sous roche !.
Eh bien ce film..."400 days" finalement, ce serait quelque part l'inverse de cette série ascension" dont le titre est à double sens.
On se retrouve avec 3 hommes et 1 femme dans un bunker souterrain qui doivent passer 400 jours ensemble , simulant ainsi ....dans un registre plus modeste , mais plus plausible....un voyage vers Mars ! Donc à eux de jouer le jeux, et de faire en sorte de se supporter les un les autres !
est-ce la peine de vous préçiser que L'Homme supporte mal la promiscuité ?, de vous dire que même si il se décide à montrer sa facade la plus policée possible, sa véritable nature ne peut qu'éclater au grand jour....Car nos 4 héros ont tous, comme tout le monde d'ailleurs !,des blessures secrètes, qui dans un tel environement ne peuvent que se manifester. Comme dirait Nietsches "si tu regarde l'âbime , alors l'êbime regarde en toi"
Alors je vous préviens...contentez-vous de la decription du film faite par le staf du site !, et ne vous précipitez surtout pas sur wikipédia qui en révele de trop à mon goût !, Ca y'est !, connaissant la nature humaine..je sais que maintenant que vous avez lu ces lignes , vous allez faire le contraire de ce que je viens de vous dire , nature humaine n'est-ce pas !.
Pourquoi ça ?, car un moment du film on ne sait plus très bien si ce qui est décrit relève de l'expérience ou du réel. D'ailleurs , étant donné que nos 4 héros sont différents, nos 4 héros auront leur façon propre d'apprécier ce qui va se passer!.
et évidement vous même !, en fonction de votre degré de rationalité ou pas vous ferez exactement la même chose !