Zone of the dead
Critiques spectateurs
Réalisateur: Milan Konjevic, Milan Todorovic Avec Ken Foree, Kristina Klebe, Emilio Roso, Miodrag Krstovic, Vukota BrajovicInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 16/01/2016 - 11:55
Zone of the Dead... Spectateur
Face à la machine Hollywood et sa propension à flooder le marché de l'horreur de 100aines de films chaque année ayant tous la même trame de fond, la plupart des studios européens préfèrent faire l'impasse pour se consacrer à des sujets inaccessibles au marché ricain (les trucs intellos, sociaux, ethnos... parfois intéressants mais très souvent chiants), ou faire leur beurre avec du flic ou du comique (facile, pas cher, toujours rentable), en sachant bien que ça ne franchira pas l'Atlantique (sauf rares exceptions imprévues).
Mais il arrive de temps à autre qu'un fou parvienne à convaincre les studios européens de produire un film d'horreur. Malgré de notables exceptions (la plupart britanniques), le résultat est trop fréquemment nul (même lorsqu'il est survendu par les distributeurs), tel ce machin, qui atteint des sommets affligeants de vacuité.
Scénar sans aucune originalité, bourré d'incohérences, d'approximations, et surtout de conneries : la meuf qui panique et se jette dans un tas de zombies... ça essaye d'être drôle, mais ce n'est que débile. Note : la référence à Tchernobyl est carrément ahurissante : pour remédier à un problème de surpopulation zombique locale (générée par des gaz... oui mais d'où ils sortaient, ces gaz ?), les autorités ont volontairement fuité la centrale. Amusant quand on sait qu'une exposition aux radiations ne tue rapidement que dans des espaces confinés. Au grand air, les radiations se dispersent énormément, toujours mortelles, mais tuant très lentement, laissant tout le temps aux zombies de bouffer le continent entier.
Persos clichés, creux, ringards pour les principaux. Cerise sur le gâteau : mal joués (y a rien à jouer, et ils arrivent à mal le faire). Même les figurants n'arrivent pas à marcher en mode zombie sans avoir l'air d'amateurs débutants (pas un pléonasme ici).
Réalisation laborieuse, convenue, désuète. De nombreux plans fleurent l'amateurisme, des effets caméra à l'épaule sans aucun intérêt, limite cheveu sur la soupe, des cadrages n'ayant d'autre but que de pallier des fx foireux. La chorégraphie (façon de parler) est bonne pour la benne : on ne compte plus les plans où les zombies semblent pris dans le béton en arrière-plan... alors que l'instant d'avant ils cavalaient comme des cabris sous stéroïdes.
Effets... mouaifff... j'ai déjà dit assez de méchanteries, j'vais pas en remettre une couche sur les maquillages ratés, les effets gores à deux balles et les tripes en caoutchouc. Un truc intrigant : comment se fait-ce qu'un zombie qui vient de se transformer passe instantanément en mode guenilles crades ?
Un navet total. Aucun sursaut, aucun flip, pas la moindre tension. Si vraiment vous voulez soutenir l'horreur made in europe, achetez-le et jetez-le aussi sec... mais c'est prendre le risque de cautionner de futures daubes du même acabit.
publié le 13/05/2012 - 21:34
Mon avis
publié le 30/09/2011 - 12:18
Opération fumée noire???
publié le 18/11/2010 - 14:10
Mon avis
publié le 04/06/2010 - 22:24
Le zombie de l'ennui
publié le 05/04/2010 - 18:18
Banale mais sympa
publié le 05/04/2010 - 11:25
Nul