Le Sang des Innocents

7.5
Le Sang des Innocents

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1088 critiques
publié le 03/10/2015 - 18:39
9
 

Le nain qui tue

Dario Argento ne fait pas que du bon. Là on peut dire qu'il ne s'est pas trompé avant de retomber dans ses travers sur son film suivant, Card Player... Ce Sang des Innocents est une petite bombe !

Trois raisons principales font de ce film, pour moi, un presque chef d'oeuvre :

- la partie sonore. Les thèmes musicaux et les effets sont tout à fait excellents et procure une ambiance prenante
- l'écriture et l'histoire passionnante, sous tension
- les scène de meurtres (plutôt gores) toutes génialement réalisées.

Une très agréable surprise que ce film que je viens de découvrir. Réalisation et scénario sont impeccables. Il ne manquait plus que de très bons acteurs pour en faire un film parfait.

A dévorer !!!

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 21/06/2010 - 13:16

Le sang des scénaristes

Sûr qu'un paquet de gens voulait le voir couler tellement on frise le ridicule (euh... non, en fait on nage déjà en plein dedans !) 1983 : l'inspecteur Moretti enquête sur une série de meurtres attribués à... un nain !!! (premiers éclats de rire) 17 ans après, nous retrouvons ce brave Max Von Sydow à la retraite quand soudain une nouvelle vague de meurtres sanglants façon ketchup recommence (bonjour l'originalité) Le nain tueur est-il de retour ? (deuxièmes éclats de rire) S'en suivent tout un tas de scènes plus plates les unes que les autres dans un style très "après-midi sur France 2", c'est-à-dire aussi soigné et exitant que des séries telles que "Le Renard", "Un cas pour deux" et consorts. En effet, dans la plus pure tradition du cinéma bis rital made in Argento, les personnage manquent cruellement d'épaisseur et ils pourraient tout aussi bien être interprétés par des macaques qu'on n'y verrai que du feu ! Hormis la scène du train, assez angoissante à défaut d'être crédible, c'est le vide abyssal pour le père Dario et finallement, on arrive au point de rupture ultime où l'on commence à regretter ses bonnes vieilles daubes déféquées dans les eighties ! Limite j'ai eu envie de chialer pour lui tellement il fait pitié en essayant coûte que coûte de retrouver sa folie visuelle d'antan : je pense notemment à ce plan grotesque où un mouche fait du rase-motte le long d'un tapis (c't'une image mais vous comprendrez) Même ses "peeps" qui vénèrent ses films (aussi mauvais soit-il) se sont trouvés comme deux ronds de flan devant autant de pellicule gâchées pour rien. Leur Maître est-il mort ? J'arrête pas de leur dire qu'il est mort-né!
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 02/01/2010 - 06:41
8
 

Vot' ticket siouplait!

Mais c'est quoi ces trains tout vide!! Enfin bon on vas pas chippoter, ici Dario Argento nous est revenu en pleine forme. Sûr que le film n'est pas parfait, mais on y retrouve l'ambiance étange d'un Giallo comme il en faisait a l'époque. Un tueur mystérieux, des gants, des meutres ultra graphique et bien mis en scènes...non vraiment le film est tres bon. Par contre les acteurs sont assez passables. Sauf bien sur ce bon vieux Max Von Sidow si nous gratifie d'un flic a la retraite qui n'est pas sans évoquer le grand Mikeal Cain dans son attitude mallicieuse et flegmatique. Un grand plaisir de retrouver notre exorciste préféré. Sinon point de vue scénario, et bien c'est une histoire a tiroirs bien qu'ici assez prévisible quand à l'identité du tueur. La musique des Goblins , qui se sont reformés pour le film, colle particulierement bien au métrage. Un retour en forme de dario qui s'est malheureusement relaché apres pour nous sortir des téléfilms tout moisis. Même si j'aime bien mother of tears, je dois dire qu'il s'agit ici surement du dernier bon film du maître. Et bien sur j'oubliais de parler de lascene du train, vraiment impressionnante de maîtrise, avec une tonne de suspense, et ça marche du tonerre malgrer le jeu limité de l'actrice.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 08/07/2009 - 22:53
8
 

Une jolie comptine

Un mystérieux tueur en série décime des femmes en plein Turin. Dario Argento revient au giallo, un genre ayant fait les beaux jours du cinéma italien. L'ensemble est assez classique, un tueur, de jeunes femmes pour victimes et des enquêteurs tenaces (pas les flics). L'intrigue se veut simpliste, mais le dénouement garde son lot de surprises et laisse entretenir le suspense jusqu'au bout. Au final, Le Sang des Innocents est un bon film dans la plus pure tradition du giallo. A découvrir.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 13/05/2009 - 05:23
4
 

Mon avis

Film très décevant, l'histoire du nain en bikini suit la route mais après quelques scenes ennuyantes on finit par un final qui n'est pas mal du tout.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 05/10/2008 - 12:46
8
 

Du Argento classique

Un giallo classique d'Argento sans grande prétention. un scénario leger comme beaucoup de film de ce réalisateur mais tout de même efficace, des acteurs convaincants une mise en scéne assez sympa quoique pas assez rentre dedans a mon goût, c'est dommage car le tueur est vraiment présent dans le film par rapport un certaines autre réalisations de Dario Argento. Les meurtres sont vraiment réussis et certains sont d'une grande violence et bien gore. malgré ses petits défaut le sang des innocents fait partie des grandes réussite de l'Italien. Un film a voir
Portrait de Blutch Blutch
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 05/05/2008 - 11:54
8
 

Du giallo, du bon

Le grand retour d'Argento au vrai Giallo, dans la lignée directe des frissons de l'angoisse même si il n'en atteind pas le niveau. J'aime particulièrement la scène du train qui est un des grand moment du film. La bande sonore est, comme dans tous les bons Argento, splendide et encore une fois signée Goblins. On ne s'ennuie pas une seconde dans cet excellent thriller, meurtres toujours bien gores et stylisés. Bref, celui-ci vous pouver le louer sans risque de mauvaise surprise.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 25/02/2008 - 21:20
8
 

Sympa!

La scène d ouverture où une prostituée essaye d'échapper au tueur est très réussie, très bien filmée et pleine de suspens. Pour le reste c est seulement plaisant avec tous les ingrédients du genre (caméra en vue subjective pour les meurtres, identité du tueur révélé à la toute fin du métrage, meutres sanglants...). Un Argento sympa!
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 08/01/2008 - 23:21
10
 

Retour aux sources du Giallo

Après quelques hauts et bas, Argento décide de refaire sous production italienne un giallo comme à l'époque. D'ailleurs, dans le premier quart d'heure, on retrouve l'ambiance des films d'épouvante d'antan. Très bien filmé , mais comme dans les giallos d'il y a 20 ans. Mais, après pour la suite du film, on est clairement dans un films de la fin des 90's. Très efficace pour moi, on voit bien que Argento cherche à s'adresser à tous les fans du genre, et fait attention de ne pas distiller de dialogues trop long, au contraire, le tueur est présent tout le long du film et ne se ménage pas. En plus, à la musique , il y a les Goblins !!! Enfin , j'adore les 2 acteurs surtout le vieil inspecteur à la retraite qui a un petit côté Sherlock Holmes dans sa façon de résoudre l'enquête. Belle réponde d'Argento à tous ses détracteurs qui pensaient qu'il avait perdu la main.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas mal

Hormis la fin qui n'est pas très crédible , le film est bon giallo avec tout les ingrédients nécessaires.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.