La Petite Boutique des Horreurs
Critiques Spectateurs de La Petite Boutique des Horreurs
La petite boutique du fleuriste Mushnik, dont les affaires ne sont pas très florissantes, est le lieu de ralliement d'une clientèle excentrique et pingre. Alors que Mushnik s'apprête à renvoyer Seymour, un jeune homme maladroit et un peu simplet, celui-ci lui montre une mystérieuse plante, baptisée Audrey Junior par amour pour sa jolie collègue. La plante devient alors l'attraction de la boutique. Très fier, Seymour la bichonne et lui voue une véritable fascination, même lorsqu'il s'aperçoit qu'Audrey Junior parle et lui réclame de la chair humaine...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 12/09/2015 - 13:07
M'suis fait avoir par l'affiche
Sérieux, les distributeurs français n'ont vraiment honte de rien.
Particulièrement fan du remake de 1986 (alors que je conchie les comédies musicales en général, et les ricaines en particulier), j'ai bien galéré à trouver l'original (alors qu'il est en intégral sur Youtu... errr, j'ai rien dit), d'autant plus motivé que l'affiche vue chez mon fournisseur habituel suggérait que Nicholson y tenait le rôle repris par Moranis.
Grosse déception : j'me suis fait entuber par une publicité mensongère.
Côté écriture, c'est largement pompé sur l'Invasion des profanateurs (1956, mais j'conseille plutôt le remake de 1978, avec un Sutherland rien moins qu'excellent), mais en en expurgeant tout le sf, et tout le flippant, pour ne garder qu'une farce mal foutue et trop souvent pas drôle.
Réalisation torchée. Le tournage a duré moins de deux semaines, et n'a eu lieu que pour rentabiliser un décor d'un autre film (sais plus lequel pis on s'en fout) avant destruction... ben ça se sent.
Interprétation forcée. OK, tous les personnages sont caricaturaux, mais c'est pas une raison pour mal les jouer. Seuls bons du casting : Dick Miller (Futterman des Gremlins), et effectivement, Jack Nicholson, dans une scène d'environ 5 minutes (qui n'a aucun intérêt dans le film), où il surjoue atrocement (j'ai eu du mal à le reconnaître tellement il est mauvais).
Fx pitoyables, même pour l'époque. On pourra pardonner vu le budget (proche de zéro), mais ça n'empêche pas la plante d'être en papier (mal) mâché, et horriblement animée (j'ai vérifié en VO : les mouvements sont tout autant décalés par rapport aux blablas).
Un film à voir pour pouvoir se la péter dans les salons, mais n'espérez pas en tirer ne serait-ce qu'un divertissement. Faut souffrir pour se la péter.
publié le 07/02/2010 - 16:16
Savoureux
Les acteurs cabotinent, la plante-monstre est en papier-mâché et le scénario laisse une grande place à la drôlerie et à la satire. De plus, le spectateur peut avoir le plaisir de voir le jeune Jack Nicholson dans le rôle d'un croque-mort quelque peu masochiste.
Bref, un film qui n'est pas devenu culte pour rien :)