Ant-Man
Critiques spectateurs
Réalisateur: Peyton Reed Avec Paul Rudd, Michael Douglas, Michael Peña, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Judy Greer, Bobby Cannavale, Anthony Mackie, Hayley AtwellInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 05/08/2015 - 16:17
Sympa mais rien de plus
Ant-Man est un autre film de super héros Marvel qui se démarque un peu mais qui est très poussif en matière de divertissement. Le film est appréciable mais n’a, pour ma part, rien d’exceptionnel pour se voir au cinéma.
La scène d’introduction m’a paru inintéressante pour la manière de commencer un film d’action. Ça vient comme une gifle dans la figure : j’aurais cru avoir raté des scènes auparavant. Au final, ce grand bla bla dès le début est significatif de la première partie de film. Un film lent et poussif à démarrer. Heureusement que l’humour dans ce film est bien présent pour faciliter son visionnage mais c’est étrange car c’est une qualité en premier lieu mais pénalise un peu l’œuvre dans un second. Je m’explique, déjà que les méchants ne sont pas très menaçants, une bonne dose d’humour rend le film encore plus gentillet qui ne l’es déjà. On ne s’inquiète pas à aucun moment des « gentils » personnages : on sait très bien comment ça va finir. Dans les scènes d’actions aussi c’est parfois assez simpliste et devient vite répétitif. Sans compter le dénouement final qui est ultra basique et tellement facile.
Ceci dit, le film reste agréable car il y a de l’humour et après le long démarrage, il y a de l’action quasiment non-stop. L’entente entre Ant-Man et les fourmis se révèle être une bonne idée.
Ant-Man n’est donc pas un mauvais film certes mais soyons sérieux, en 2015, en terme de super héros ou non, on a vu des productions nettement plus spectaculaires et divertissants. Je ne comprends pas trop la note globale pour ce film sur Allociné mais bon chacun ses gouts. Personnellement, c’est un film à voir chez soi mais pas de là à aller le voir au cinéma.
publié le 03/08/2015 - 22:27
Big Hero !