Les Schtroumpfs
Critiques spectateurs
Réalisateur: Raja Gosnell Avec Jonathan Winters, Katy Perry, Alan Cumming, Anton Yelchin, Hank AzariaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 03/07/2015 - 14:56
Les Schtroumpfs
Bon... Clairement on s'en branle de ma vie mais en ce moment avec cette chaleur, c'est pour moi impossible de regarder des films ou je dois réfléchir, 35 degrès à l'intérieur, pas moins de 30 la nuit, les joies d'habiter dans un appartement sous les toits (infecté d'insectes en plus!) bref, je peu pas me concentrer sur un film compliqué, c'est donc vers les Schtroumpfs que je me suis tourné hier soir, et ce fut un agrèable moment.
Je n'aurais pas cru que ce "petit" film d'animation allait me plaire autant, c'est très bon ! Les Schtroumpfs sont très bien faits, minions et attachant, la Schtroumpfette donnerait presque envie de devenir bleu.. L'aventure est sympa, elle véhicule des bonnes valeurs, c'est crée pour les enfants mais avec des doubles sens bien trouvés... Gargamel et Azrael (que je croyais noir et blanc dans mes souvenirs..) sont hillarants. C'est pas ennuyant, pas prise de tête, ça vaut le coup d'oeil !
publié le 29/01/2014 - 03:12
Mon avis
publié le 28/05/2012 - 18:00
Schtroumpfement sympa
L'esthétique du film fait beaucoup ... les Schtroumpfs sont bien réalisés, les graphismes s'intègrent fort bien dans le schtroumpf, les visions du village schtroumpf sont vraiment intéressantes ... bref une imagerie de qualité servie par des artiste qui schtroumpfent réellement le bouquin (les bonus de la version dvd nous schtroumpfent des gaillards qui aiment schtroumpfement les livres, c'est rare !) ...
Les personnages plutôt réussis proposent en outre des schtroumpfités très attachantes, même et surtout Gargamel et Azraël ... Hank Azaria et le matou roux sont formidables de bout en schtroumpf apportant une tension drôlifique à l'ensemble. Même si l'humour ne vole pas haut, on sent l'envie de schtroumpfer au plus près de l'ambiance de base. On remarquera que le schtroumpf fait en plus réféfrence à la série schtroumpfisée d'Hanna Barbera, double plaisir, donc !
Le scénario reste le point fort du film car il schtroumpfe tous azibuts vers des actions mesurées, des sentiments schtroumpfants, des moments de réelle gaité, des instants d'humour schtroumpf ... bref un bon moment ...
Le point négatif ? Schtroumpf de schtroumpf, vous n'aviez pas compris ???? Les Schtroumpfs de ce pays sont tellement schtroumpfs qu'il a fallu adapter le langage schtroumpf ... de fait, nous entendons plus la langue de Molière dans ce film que la langue de grand'pa schtroumpf, n'est-ce pas !